Afin de procéder, Ouvrez WhatsApp, allez dans les paramètres, appuyez sur « Confidentialité » et décochez l'option « Confirmations de lecture ». Une fois la fonctionnalité des Confirmations de lecture désactivée, personne ne saura si vous avez consulté leur message ou leur statut WhatsApp.
Consulter les statuts masqués
Appuyez sur Actus, puis sur Mises à jour masquées. Si vous suivez des chaînes, balayez les statuts vers la gauche et appuyez sur Masqués.
Entrez dans le menu Afficher les aperçus et sélectionnez Jamais. Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste.
L'outil Whats Tracker est un choix idéal si vous vous demandez comment voir qui a consulté votre profil WhatsApp en secret. L'application est facile à installer et compatible avec les appareils iOS et Android.
Toute personne sur WhatsApp peut voir votre photo de profil, lire les confirmations de lecture et savoir quand vous êtes en ligne. Il n'est pas possible de savoir qui a consulté votre profil.
Pour les utilisateurs d'Android et d'iPhone, la méthode la plus efficace pour consulter un statut WhatsApp sans être vu consiste à désactiver les Confirmations de lecture. Afin de procéder, Ouvrez WhatsApp, allez dans les paramètres, appuyez sur « Confidentialité » et décochez l'option « Confirmations de lecture ».
Désactiver les confirmations de lecture
> Paramètres > Confidentialité et désactivez Confirmations de lecture. Si vous désactivez les confirmations de lecture, vous ne pourrez pas voir qui consulte votre statut. Les autres personnes ne pourront pas non plus savoir si vous avez vu leur statut.
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Android
Les autres peuvent voir si vous avez consulté leur statut, sauf si vous ou eux avez désactivé les confirmations de lecture. Si vous ne souhaitez pas que les autres voient que vous avez consulté leur statut, désactivez les confirmations de lecture .
Masquer ou réafficher les statuts
Ce "statut" (symbolisé par un cercle vert autour de sa photo de profil) peut être créé dans l'onglet dédié, situé en bas à gauche lorsque vous ouvrez l'application WhatsApp. Il permet aux utilisateurs, de la même manière qu'une story sur Instagram, de diffuser des messages avec une durée de vie de 24 heures.
La photo de profil et l'indicateur de message reçu sont les deux principaux indices. S'il a coupé son smartphone ou s'il est passé en mode sans avion, le destinataire du message ne le recevra qu'une fois qu'il se reconnectera au réseau… Pas de panique donc.
Lorsqu'un contact vous bloque sur WhatsApp, aucune information sur son statut en ligne ou sa dernière connexion n'est affichée. Ce détail constitue un autre indice pour savoir si vous êtes bloqué.
Désactiver les confirmations de lecture pour une personne
Touchez une conversation, puis touchez le contact ou l'icône situé en haut de la conversation. Désactivez « Envoyer des confirmations de lecture ».
Comment Rester "invisible" sur WhatsApp
Sur Android notamment, le menu se cache derrière les "..." en haut à droite de l'interface. Là, rendez-vous dans le menu Confidentialité. Peut-être alors qu'un message tout en haut vous invite à vérifier la confidentialité et à sélectionner les paramètres qui vous conviennent.
Sur Android comme sur iPhone, il vous faudra :
Pour activer l'historique de notifications sur Android, rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, puis dans le menu Notifications, entrez dans la section Historique de notifications et activez l'option idoine. Toutes les notifications reçues seront ensuite visibles directement depuis ce menu.
S'il regarde tes stories et tes statuts WhatsApp, ça ne veut pas dire qu'il te veut encore. Il regarde juste parce que tu as encore son numéro, parce que vous vous suivez toujours, ou juste parce qu'il a la connexion !
Il le garde constamment à portée de main, modifie ses mots de passe ou désactive les notifications" avance notre psy. Des discussions fréquentes sur WhatsApp à des heures inhabituelles peuvent également éveiller des soupçons, "surtout s'il efface rapidement les messages ou cache l'écran lorsque vous êtes à proximité".