Breaking Bad est tout simplement LE chef d'œuvre, tant au niveau de sa mise en scène que de son scénario. Les personnages sont passionnants, d'une très grande profondeur ,et interprétés par des acteurs fantastiques, qui livrent un travail époustouflant. La construction scénaristique est tout bonnement HALLUCINANTE.
Une esthétique unique. L'esthétique visuelle et scénographique de «Breaking Bad» est un élément même central de l'intrigue. Gros plan angoissant, plan large exprimant la détresse, contre-plongée de gros caïds, Vince Gilligan, créateur de la série, s'est assuré que chaque plan sert aux spectateurs.
La première saison de Breaking Bad a reçu des critiques généralement positives, tandis que les saisons suivantes (en particulier la cinquième et dernière saison) ont été unanimement saluées par la critique, notamment pour les performances, la réalisation, la cinématographie, l'écriture, l'histoire et le développement des personnages .
Tel est l'enseignement proprement philosophique de la série Breaking Bad : nous donner à voir la puissance et les limites d'une éthique entièrement centrée sur l'anticipation résolue de la mort telle que Heidegger l'a conçue.
Breaking Bad a propulsé le mouvement des anti-héros
Les Soprano ont été la première série à présenter le mouvement de l'anti-héros au grand public avec Tony Soprano, mais Walter White de Breaking Bad a repris ce modèle original et l'a développé pour en faire quelque chose de beaucoup plus accessible.
C'est une façon pour la génération Z de rire des difficultés de la vie plutôt que de s'en laisser abattre. En fin de compte, l'engouement de la génération Z pour des séries comme Les Soprano, Breaking Bad, Shameless, Succession et Severance tient à leur exploration de la complexité , tant chez les personnages que dans le monde qui les entoure.
Il n'est pas surprenant que beaucoup considèrent « Breaking Bad » comme la meilleure série télévisée de tous les temps. Ses qualités artistiques sont évidentes et incontestables : une narration maîtrisée, des personnages complexes et des effets visuels révolutionnaires . Son impact culturel est indéniable.
Frustrée par l'indifférence constante de Hank, Marie reprend sa kleptomanie ; elle commence à voler des objets lors de journées portes ouvertes immobilières, où elle invente également des histoires rocambolesques sur son identité, mais elle est finalement prise en flagrant délit par un agent immobilier.
Todd Alquist fait partie des personnages les plus dérangeants de «Breaking Bad». Pour de nombreux fans de la série, celui qui est interprété par Jesse Plemons est un psychopathe.
De tous les moments époustouflants de Breaking Bad, l'épisode « Fly » de la saison 3 reste le plus controversé.
Il est très rare de finir une série sans la sensation que quelque chose est poussif ou forcé. Breaking Bad fait partie des rares a avoir tout réussi d'un bout à l'autre. Les défauts sont insignifiants, pas loin d'être totalement inexistants.
ANECDOTE : La série « Breaking Bad » a failli ne jamais voir le jour. Les chaînes l'ont refusée, la jugeant trop « sombre ». Aujourd'hui, c'est l'une des séries les plus acclamées par la critique et probablement la meilleure série télévisée au monde.
La citation la plus culte de « Breaking Bad » est : « Je ne suis pas en danger, Skyler. Je suis le danger. Un mec ouvre sa porte et se fait tirer dessus, et tu crois que ce serait moi ?
Game of Thrones
De : David Benioff & D. B.
Episode 10 de la saison 3 de "Breaking Bad" diffusé en 2010, cet épisode mythique est l'un des plus surprenants de la série créée par Vince Gilligan.
Bouleversante tragédie humaine, Breaking bad n'est pas tombée dans ce travers. Elle s'est avant tout attachée à accompagner ses protagonistes au terme de leur cheminement intime. « Les personnages sont à la fois l'histoire, l'intrigue et la raison pour laquelle on suit une série, insiste Vince Gilligan.
Vous vous souvenez évidemment de son visage, RJ Mitte incarnait dans Breaking Bad "Walt Jr", le fils unique de Walter White et de sa femme Skyler, atteint d'une infirmité motrice cérébrale, qui le contraint à se déplacer avec des béquilles et lui cause des difficultés d'élocution.
Découvrez le personnage de Gustavo Fring, le méchant iconique de Breaking Bad.
Explication du titre. L'acteur Bryan Cranston a indiqué que « le terme breaking bad est une expression familière du Sud signifiant sortir du droit chemin et "mal tourner", soit pour un temps, soit pour la vie. » .
Walter s'éteint dans le labo de meth où Pinkman était retenu prisonnier. Il meurt par là où il a péché. Implacable. Aujourd'hui, certains critiques décriraient sans doute Breaking Bad comme une série malsaine sur un mâle blanc toxique de plus de 50 ans.
En regardant le journal télévisé, il est impressionné par la somme d'argent que peut amasser un vendeur de méthamphétamine. Le jour suivant, Walt est diagnostiqué d'un cancer du poumon et apprend qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Il cache tout à sa famille et quitte son emploi au lave-auto.
Todd Alquist (Jesse Plemons)
Todd est l'un des personnages les plus dérangeants de la série. Son apparente normalité contraste fortement avec sa capacité à commettre des actes extrêmement violents sans le moindre remords. Et pour lui, c'est tout à fait normal. Jess Plemons fait un excellent travail avec ce personnage.
On rembobine… «Breaking Bad» a été classée meilleure série de tous les temps, devant «Game of Throne» par les votants sur AlloCiné. Le désormais légendaire «Breaking Bad» se classe meilleure série de tous les temps suivant la note des spectateurs sur le site AlloCiné, devançant «Game of Thrones».
Séries du genre "Breaking Bad"
Cependant, 50 heures pour Breaking Bad, 75 heures pour The Office, et 90 heures pour Friends, ce n'est pas du tout assez. Bon, il manque quelques entrées comme les 77 heures des Sopranos et les 123 heures de Doctor Who.