La prière, le jeûne, l'aumône, la charité et les autres bonnes œuvres au nom du Christ sont les moyens de l'acquisition de l'Esprit divin… » L'Esprit Saint veut agir en toute personne de bonne volonté qui veut faire de son âme un lieu d'habitation agréable à la vie surnaturelle de Dieu.
Il faut prier avec foi pour recevoir la compagnie du Saint-Esprit. Cette foi doit être que Dieu le Père, le Créateur de toutes choses, vit, qu'il veut que nous ayons le Saint-Esprit et qu'il veut nous envoyer le Consolateur.
Invoquer l'Esprit-Saint c'est ouvrir grand nos fenêtres intérieures. Chaque matin, au saut du lit, au moment d'ouvrir la fenêtre de notre chambre et de sentir l'odeur de ce nouveau jour, ouvrons également notre cœur au souffle de vie. “Viens Esprit-Saint, viens me renouveler !”.
- L'importance de la louange et de l'adoration pour élever votre esprit. - Comment la méditation et la concentration peuvent transformer votre relation avec Dieu. - Les bienfaits du parler en langues pour édifier votre esprit. - Pourquoi le jeûne est essentiel pour augmenter la sensibilité spirituelle.
Donne-nous d'être constamment remplis par l'Esprit. Que l'Esprit nous pousse à chanter la vérité pour encourager nos frères et sœurs et pour louer notre Seigneur. Que l'Esprit nous remplisse de joie et de reconnaissance devant tout ce que tu as fait et ce que tu continues de faire pour nous.
Fais-nous connaître le Père, révèle nous le Fils, et Toi, leur commun Esprit, fais nous toujours croire en Toi. Gloire, soit à Dieu le Père, au Fils réssuscité des morts, et à l'Esprit Saint Consolateur maintenant et toujours et dans tous les siècles.
1) Dis à Dieu que tu désires être rempli. 2) Confesse tout péché dans ta vie. 3) Demande-lui de te remplir de son Esprit. 4) Remercie-le par la foi qu'il t'a rempli.
Les rêves que vous faites semblent vous renforcer, vous guider, vous apporter plus de force et de lucidité. C'est un excellent signe que votre ange gardien semble communiquer avec vous. Vous pouvez aussi vous réveiller avec une forte vision ancrée en vous, comme une révélation, une lumière en commençant votre journée.
Deepak Chopra vous invite à appliquer au quotidien les principes suivants : la Loi de la Pure Potentialité, la Loi du Don, la Loi du Karma, la Loi du Moindre Effort, la Loi de l'Intention et du Désir, la Loi du Détachement et enfin, la Loi du Dharma.
Je me nomme (là, vous dites votre prénom et votre nom). Je suis né(e) le (dites votre date de naissance) et je vous invoque avec tout l'amour qu'il y a en moi. Je vous invoque, âmes libérées de la matière, âmes généreuses et compatissantes. Je me présente à vous ce jour (et là, vous dites le jour, le mois et l'année).
Ô Dieu tout-puissant, Créateur des cieux et de la terre, Toi qui es le Maître des miracles et le Gardien de nos vies, je me tiens devant Toi avec humilité et foi, implorant la manifestation de Ton pouvoir surnaturel dans ma vie.
Quatre étapes pour accueillir en soi l'Esprit saint
On reconnaît son action à la joie, au courage et à la force que l'on éprouve. Comme un feu intérieur, il nous enflamme pour faire le bien, nous donne la paix, nous rappelle l'amour du Père, nous guide vers la vérité et nous donne d'être convaincu que Dieu agit dans notre vie et dans le monde.
L'Esprit saint et Dieu. Nous disons « Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, Amen » et nous entrons dans la prière. « Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, Amen » et nous nous mettons en présence de Dieu pour lui parler et l'écouter. Parler et écouter Dieu Père, Fils et Saint-Esprit !
C'est pour cela qu'il est dit en Éphésiens 4, 30-31 : « N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu… Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. » J'attriste le Saint-Esprit quand je n'obéis pas.
Les esprits communiquent par des moyens indirects ; ils aiguiseront donc vos sens pour que vous soyez plus attentif. Vous les apercevrez du coin de l’œil ou sentirez une fleur qui vous rappellera un être cher disparu . Souvent, au début, vous ne comprendrez pas ce que vous voyez, mais restez calme et ouvert à cette expérience.
Les signes d'un éveil spirituel
Une perte d'intérêt pour les choses superficielles. Des remises en question profondes (travail, relations, valeurs) Une attirance pour la nature, la spiritualité, la méditation. Des moments de paix inexplicables, suivis parfois d'angoisses passagères.
Pratique physique et mentale : Le yoga, le breathwork, le qi gong, et toute forme d'exercice conscient contribuent à stimuler la circulation énergétique dans le corps et autour de lui. Aromathérapie : Utiliser des huiles essentielles spécifiques pour aligner et purifier l'aura.
Lorsque le Saint-Esprit fut répandu à la fête de la Pentecôte, cela fut visible par divers signes : il y eut un bruit comme celui d’un vent violent, des langues semblables à des langues de feu se posèrent sur la tête des apôtres, et ils commencèrent à parler en d’autres langues .
Pour certaines personnes, ressentir la présence du Saint-Esprit peut se traduire par une sensation physique, car notre corps est conçu pour réagir à la présence de Dieu. Lorsque le Saint-Esprit entre dans la vie d'un chrétien, celui-ci peut ressentir une sensation de chaleur et d'enveloppement , ainsi que des picotements et une sensation d'énergie .
Les sept dons seraient les suivants :
Viens, Esprit Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Priez le Saint-Esprit .
Commencez vos prières en disant : « Viens, Esprit Saint. » Demandez de l'aide dans les situations difficiles, ou commencez simplement par réciter chaque jour cette simple prière : « Ô Esprit Saint, âme de mon âme, je t'adore. »
Comprendre les huit veilles de prière : La quatrième veille (de 3 h à 6 h) La quatrième veille de prière est toujours importante car c’est la dernière de la nuit . C’est pendant cette période que les Israélites furent délivrés de l’esclavage en Égypte (Exode 12, 14).