Comment faire marcher des AirPods sur Android ?

Interrogée par: Victor Brunel  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (23 évaluations)

Si vous disposez d'un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Placez vos AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc.

Pourquoi mes AirPods ne se connecte pas Android ?

Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, accédez à Réglages > Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.

Quelle appli pour AirPods sur Android ?

Une application gratuite pour contourner les limitations induites par Apple pour les utilisateurs d'AirPods sous Android. Apple s'imposait en 2021 comme le leader sur le marché des écouteurs sans fil (TWS), selon une étude publiée par Counterpoint Research.

Comment mettre en route des AirPods ?

Connecter vos AirPods ou AirPods Pro à votre iPhone
  1. Accédez à l'écran d'accueil.
  2. Les AirPods dans le boîtier de charge, ouvrez celui-ci et posez-le à côté de votre iPhone. ...
  3. Touchez Connexion.
  4. Si vous possédez des AirPods Pro (1re ou 2e génération) ou des AirPods (3e génération), lisez les trois prochains écrans.

Comment faire si les AirPods ne se connecte pas ?

Dans le menu du téléphone Réglages > Bluetooth > i > Oublier cet appareil et confirmez. Mettez les AirPods 2 dans leur boitier pendant 30 secondes et ouvrez-le. Maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que le voyant clignote en orange plusieurs fois, ensuite en blanc. Refaites un essai de connexion ensuite.

COMMENT UTILISER DES AIRPODS SUR ANDROID - TUTO

Trouvé 28 questions connexes

Pourquoi les AirPods clignote bleu ?

Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.

Pourquoi mes AirPods clignote en vert ?

Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.

Comment utiliser des AirPods avec un Samsung ?

Pour les associer à votre smartphone Android, il suffit de les placer dans leur boîtier et d'appuyer longuement sur le bouton au dos de celui-ci. Ils sont désormais détectables. Une fois associés, vous pouvez utiliser le double tap sur un des écouteurs pour mettre la musique en pause ou prendre un appel.

Comment voir le niveau de batterie des AirPods sur Android ?

La première façon de voir la batterie des AirPods sous Android il s'agit simplement de regarder le boîtier de charge des écouteurs eux-mêmes. Si les AirPods sont à l'intérieur du boîtier et que le couvercle est ouvert, vous pourrez voir qu'il y a un voyant qui est celui qui indiquera l'état de charge des écouteurs.

Est-ce que les AirPods sont compatible avec les Samsung ?

Mais alors que l'on pourrait penser que comme souvent, ce produit Apple ne peut fonctionner qu'avec un autre produit Apple (iPhone ou iPad), sachez qu'il n'en est rien : les AirPods sont bien compatibles avec les appareils Android.

Comment avoir toutes les fonctionnalités des AirPods Pro sur Android ?

Comment connecter Apple AirPods ou AirPods Pro à votre téléphone Android
  1. Ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre appareil Android.
  2. Sélectionnez Jumeler un nouvel appareil.
  3. Ouvrez le boîtier Apple AirPods pour activer le jumelage.
  4. Lorsque les AirPods apparaissent à l'écran, appuyez dessus et confirmez l'appairage.

Comment savoir si le boîtier des AirPods est chargé ?

Si vos AirPods sont dedans et que le couvercle est ouvert, le voyant indiquera l'état de charge des AirPods. Si les AirPods ne sont pas dedans, le même voyant indique l'état de charge du boîtier. Si la lumière est verte, les AirPods ou le boîtier sont complètement chargés.

Est-ce que les AirPods Pro vont dans l'eau ?

Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...

Pourquoi le son ne sort pas de mes AirPods ?

Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.

Pourquoi le boîtier des AirPods clignote orange ?

Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.

Comment charger des faux AirPods ?

Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.

Comment savoir si ce sont de vrais AirPods ?

La seconde étape pour identifier des faux AirPods est de vérifier le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple. Vous trouverez ce numéro de série unique sous le couvercle : Ouvrez le boîtier de vos AirPods, le numéro de série se trouvera à l'intérieur du couvercle.

Pourquoi mon AirPods est rouge ?

La solution pour résoudre votre problème dans ce cas consiste à faire la mise à jour du programme interne de vos AirPod. Si vos AirPod sont connectés sur un produit Apple, la mise à jour se fera automatiquement.

Pourquoi mon AirPods s'allume en rouge ?

Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.

Comment mettre des AirPods à zéro ?

En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.

Quelle est la différence entre les AirPods 1 et 2 ?

L'autonomie des AirPods 1 et 2 diffère. Les AirPods 2 peuvent offrir jusqu'à trois heures d'autonomie en conversation après seulement 15 minutes de charge dans le boîtier. Bien que cela semble impressionnant, les AirPods 1 offrent presque la même fonctionnalité ; ils peuvent durer environ 2 heures.

Puis-je courir avec mes AirPods ?

Parfaitement à l'aise en course à pied

Malgré le fait que les Airpods aient été conçus dans l'optique d'une utilisation quotidienne urbaine, ils sont parfaitement adaptés à la course à pied.

Est-ce que c'est grave de faire tomber un AirPod ?

Pour ce qui des chutes, les AirPods semblent relativement robustes, de même que leur étui de rangement de charge. Après diverses chutes à hauteur d'homme et au-dessus, seul de petites égratignures sont à signaler.

Est-ce que les AirPods résistent à la pluie ?

Les AirPods 3 et les AirPods Pro sont résistants à l'eau. Ils sont certifiés IPX4, ce qui signifie qu'ils ne se briseront pas à la moindre goutte d'eau ou de sueur. Vous pouvez donc aller faire de la gym ou marcher sous une pluie (légère) avec ces AirPods sans vous inquiéter.

Comment charger des AirPods sans la boite ?

C'est un internaute un peu malin qui nous file l'astuce : pour recharger ses AirPods sur un iPhone — ou un iPad —, il faut passer par un dongle USB bloquant les données (comme ceux vendus par PortaPow), un câble Lightning vers USB (celui fourni par Apple) et un adapteur Lightning vers USB (Apple en vend un).