Comment faire des tirets sur PC ?

Interrogée par: Charles-Bernard Toussaint  |  Dernière mise à jour: 14. Januar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (31 évaluations)

L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).

Quand utiliser _ ?

Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, est le signe typographique « _ ». Il est aussi appelé familièrement tiret du 8, en référence à son emplacement sur certains claviers AZERTY français.

Comment faire le tiret du 6 sur clavier azerty ?

Sur un téléphone Android

– Pour faire un trait d'union (tiret court) : appuyez deux fois sur la touche tiret (-) sur le clavier de votre téléphone portable.

Où trouver le tiret cadratin ?

Position 3 Alt + 0151 du pavé numérique, peut-être plus facile à mémoriser.

Comment faire un tiret dans Word ?

Insérer un trait d'union insécable
  1. Pour insérer un tiret en (–), appuyez sur option + trait d'Union.
  2. Pour insérer un tiret cadratin (—) à la place de deux traits d'Union, appuyez sur Maj + option + trait d'Union.

Les tirets et les guillemets

Trouvé 39 questions connexes

Comment faire des tirets ?

a / Obtenir un tiret cadratin de façon manuelle :

Appuyez simultanément sur les touches « Alt » « Ctrl » et « – » (du pavé numérique).

Comment on fait un tiret ?

Pour faire un tiret long (em dash) sur Word, il suffit d'utiliser la combinaison de touches CTRL + ALT + - sur le pavé numérique. Il est important d'utiliser le signe moins (-) du pavé numérique et non celui du clavier alphabétique.

Comment faire des grands tirets ?

Du point de vue informatique, le tiret court s'obtient en tapant ALT + 0150 et le tiret long, en tapant ALT + 0151, selon les caractères du code Ansi. On peut aussi les trouver à partir du menu Insertion d'un traitement de texte, sous Caractères spéciaux ou Symboles.

Comment faire un tiret insécable ?

Insérer un trait d'union insécable
  1. Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer un trait d'union insécable.
  2. Appuyez sur Ctrl+Maj+Trait d'union.

Comment faire un tiret cadratin sur PC ?

Écrivez un tiret cadratin.

Maintenez la touche Alt, pressez les touches 0151 sur le clavier numérique, puis relâchez la touche Alt. Le tiret cadratin apparaitra dans la zone de texte, à l'endroit où votre curseur est positionné.

Quelle et le tiret du 6 ?

Qu'est-ce que le tiret du 6 ? Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .

Quel est le nom du tiret du 8 ?

Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais. Celui-ci servait initialement à souligner le texte sur les machines à écrire. Aujourd'hui, il est principalement utilisé en informatique pour remplacer les espaces.

Pourquoi utiliser le tiret du 8 ?

Étymologie. De tiret, le 8 faisant référence au fait que le caractère du tiret bas se trouve sur la même touche que le 8 sur la majorité des claviers Azerty (français classiques) d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère trait d'union, situé sur la touche du 6.

Comment faire _ sur clavier azerty ?

L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).

Comment faire un _ ?

Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !

Quelles sont tiret ?

Le tiret est un signe de ponctuation. Il ne doit pas être confondu avec le trait d'union ni avec le signe moins. Il existe trois types de tirets, selon leur longueur : le tiret long (‹ — ›), le tiret moyen (‹ – ›) et le tiret court (‹ - ›), ainsi que le double tiret.

Comment écrire avec des tirets ?

Maintenez les touches Ctrl+Alt et appuyez sur – du clavier numérique. Votre tiret cadratin va alors apparaître. Ensuite, maintenez les touches Ctrl+la flèche juste au-dessus de Ctrl+ barre d'espace (CTRL+MAJ+ESP).

Quel tiret pour un dialogue ?

Il convient de remarquer qu'on emploie souvent le tiret long (cadratin) pour signaler le changement d'interlocuteur dans les dialogues, comme nous venons de le démontrer dans les exemples ci-dessus.

Comment faire un espace fine ?

La version récente de la disposition de clavier bépo permet d'insérer une espace fine insécable par la combinaison Maj + Espace et une espace insécable par la combinaison Alt Gr + Maj + Espace .

Quelle est la différence entre un tiret et un trait d'union ?

Un trait d'union relie deux ou plusieurs mots tandis qu'un tiret sépare les mots dans les déclarations parenthésées. Parfois on les confond parce qu'ils se ressemblent, mais l'usage est distinct. Le train d'union n'a pas d'espaces autour, alors qu'un tiret a un espace de chaque coté en anglais.

Où mettre des tirets ?

Règle numéro 1 : le trait d'union se place entre les nombres qui sont inférieurs à cent, quand ils ne sont pas liés entre eux par « et ». Il n'y a pas de traits d'union dans les autres cas ! Cette règle était celle d'avant la graphie rectifiée de 1990. Exemple : dix-huit (dix et huit).

Où mettre les tirets ?

Le tiret sert à distinguer les personnages dans un dialogue, ou à séparer les parties d'une énumération. Il est également utilisé dans un titre ou un classement, entre le numéro ou la lettre et le titre lui-même. Les tirets servent à encadrer une incise.

Comment utiliser tiret phrase ?

Le tiret est notamment employé pour isoler un passage dans une phrase dans le but de le mettre en valeur. Dans ce cas, il est précédé et suivi d'une espace. Si le passage termine la phrase, on n'utilisera qu'un tiret ouvrant; le tiret fermant laissera place au signe de ponctuation final.

Quand utiliser les deux tirets ?

Mettre en évidence une phrase incidente, un groupe incident ou une précision. Le tiret double (en paire) permet d'encadrer l'élément mis en évidence à l'intérieur d'une phrase. Le tiret simple (seul) se place avant l'élément mis en évidence placé à la fin d'une phrase.

Comment faire un tiret d'incise ?

LE TIRET MOYEN OU TIRET D'INCISE (alt+0150)

Le premier est de servir d'incise, ayant un rôle alors similaire aux parenthèses, ( ) : « Au regard des dernières informations dont nous disposons – nous y reviendrons –, des décisions importantes s'imposent. » Avant et après chaque tiret d'incise, il faut ajouter une espace.

Article précédent
Comment Filtrez le tableau ?