commencez à souffler normalement la vapeur pour la faire passer de vos poumons à votre bouche, puis bloquez-la ; expulsez l'air par à-coups en donnant de petites impulsions avec votre trachée (comme si vous souhaitez dire « Hoc, hoc, hoc ») ; de petits cercles devraient commencer à se former.
Pour les vapoteurs débutants, une autre méthode est possible. Tapotez doucement vos joues avec vos doigts pour expulser la vapeur hors de votre bouche tout en maintenant vos lèvres en forme de “O”. Cette technique vous aidera à former un rond de fumée bien net.
Pour créer des anneaux de fumée avec une cigarette électronique, commencez par inhaler une grande bouffée de vapeur. Gardez-la ensuite en bouche quelques secondes. Puis, formez un « O » avec vos lèvres et expirez lentement la vapeur en utilisant votre gorge.
Chaque puff renferme un nombre défini de bouffées ; elles peuvent délivrer entre 600 bouffées – l'équivalent d'environ 2 paquets de cigarettes – et 5 000 bouffées, précise un rapport du Comité national contre le tabagisme.
Le vapotage présente des risques pour la santé, notamment respiratoires. Mais d'après les connaissances scientifiques actuelles, il semble que vapoter reste moins dangereux que fumer des cigarettes. Ainsi, sous réserve que l'on ne fume pas en même temps, il est bénéfique de passer du tabac au vapotage.
Voici ce que disent les vapoteurs, et c'est assez similaire aux résultats du sondage ci-dessus : 100 à 200 bouffées par jour : c'est typique pour les utilisateurs de sels de nicotine à 20 mg, qui consomment généralement environ 2 ml de liquide par jour. 300 à 500 bouffées : consommation modérée , certains utilisateurs indiquant une consommation plus élevée lors de longues journées ou le week-end.
Si vous n'inhalez pas suffisamment de vapeur , vos anneaux ne seront pas très beaux. Il faut inspirer autant que possible (sans pour autant vous faire tousser) pour que vos anneaux soient nets et épais.
Laissez la vapeur dans votre bouche quelques secondes, puis expulsez-la doucement avec votre langue sans expirer. Dès qu'elle quitte votre bouche, aspirez-la rapidement . L'inhalation fantôme est utilisée dans des figures plus avancées ; il est donc judicieux de la maîtriser rapidement.
Conseils pour protéger sa cigarette electronique afin de la garder plus longtemps
Méthode rapide pour créer des ronds vapoteurs débutants
Vapoter à la maison est sans risque, à condition d'adopter de bonnes habitudes. Bien que la vapeur de cigarette électronique soit bien moins nocive que la fumée de cigarette, elle peut laisser quelques traces légères dans l'environnement si on ne prend pas de précautions.
Le vapotage peut entraîner une dépendance à la nicotine
Les jeunes et les jeunes adultes sont particulièrement vulnérables aux effets négatifs de la nicotine, qui peut nuire au développement sain du cerveau.
Avec les cigarettes traditionnelles, on inhale la fumée du tabac qui brûle. Avec le vapotage, un appareil (généralement une cigarette électronique ou un mod – une cigarette électronique améliorée – qui peut ressembler à une clé USB) chauffe un liquide (appelé e-liquide) jusqu'à ce qu'il se transforme en vapeur que l'on inhale.
Quelle est la figure de vape la plus difficile ? Sans doute l'une des plus difficiles à maîtriser est le Jellyfish . Une fois que vous aurez maîtrisé les joints toriques, vous pourrez tenter cette figure du plus bel effet… Prenez une bouffée rapide de vapeur avec votre cigarette électronique et expirez dans le joint torique pour créer l'effet Jellyfish.
Gardez la vapeur dans votre bouche pour qu'elle se condense et s'épaississe. Ouvrez la bouche pour la laisser s'échapper naturellement (elle devrait former une petite boule). Inspirez rapidement la vapeur par la bouche ou le nez pour la faire disparaître.
Maintenez votre gril à basse température, surtout pendant la première heure de cuisson . C'est à ce moment que la viande absorbera le plus d'oxyde nitrique. Si vous parvenez à maintenir une température basse, autour de 107 °C (225 °F) pendant la première heure, vous obtiendrez probablement un magnifique anneau de fumée à la fin.
La patience et la persévérance sont essentielles : les températures élevées dégradent la myoglobine plus rapidement et ne laissent pas suffisamment de temps au NO pour pénétrer la surface de la viande avant qu'elle ne brunisse . En définitive, une cuisson lente et à basse température est la meilleure façon d'obtenir un magnifique anneau de fumée.
Soufflez des ronds de fumée en tapotant légèrement la joue.
Certains considèrent cela comme de la triche, mais c'est une méthode simple et efficace pour faire de petits ronds de fumée sans avoir besoin de maîtriser la technique de la gorge. Rassemblez la fumée dans votre bouche, mais n'inhalez pas.
Bien qu'il n'existe pas de seuil précis définissant le vapotage intensif, les études suggèrent que les personnes qui prennent plus de 300 à 400 bouffées par jour peuvent être considérées comme de gros vapoteurs . Dans certains cas extrêmes, on observe des personnes prenant plus de 500 bouffées par jour, ce qui peut entraîner des risques importants pour la santé.
Même fumer une seule cigarette par jour peut rendre le sang plus visqueux et augmenter le risque de formation de caillots sanguins , au même niveau que chez un fumeur régulier. Ces caillots peuvent obstruer la circulation sanguine et provoquer des infarctus et des AVC.
Les vapoteurs devraient veiller à limiter leur consommation de cigarettes électroniques. Des études suggèrent qu'environ 140 bouffées par jour sont sans danger pour la plupart des vapoteurs . Les compteurs de bouffées peuvent être utiles pour suivre ses habitudes de vapotage et rester dans les limites recommandées.