Comment faire 1 2 3 4 5 sur Excel ?

Interrogée par: Timothée Briand  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (6 évaluations)

Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.

Comment faire une série sur Excel ?

Pour créer une série de données, procédez comme suit :
  1. Tapez un nombre ou une date dans une cellule.
  2. Sélectionnez la plage de cellules dans laquelle la série doit être créée.
  3. Basculez sur l'onglet Accueil du ruban.
  4. Cliquez sur l'icône Remplissage dans le groupe Edition et sélectionnez Série dans le menu.

Comment faire des groupes dans Excel ?

Sélectionnez une cellule dans la plage. Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur la flèche sous Grouper, puis cliquez sur Plan automatique.
...
  1. Vous pouvez créer plusieurs groupes à chaque niveau interne. ...
  2. Ces colonnes sont sélectionnées et prêtes à être regroupées.

Comment incrémenter une série sur Excel ?

Exemples d'incrémentation des nombres dans Excel
  1. Tapez par exemple 5 dans une cellule puis recopiez la cellule en utilisant la poignée de recopie.
  2. Cliquez sur le bouton intelligent Options de recopie incrémentée et choisissez Incrémenter une série.

Comment faire une numérotation automatique dans Excel ?

Utilisons maintenant la fonction LIGNE pour la numérotation automatique. Étape 1 : dans la première ligne, entrez la fonction LIGNE avec la référence à la ligne dans laquelle vous commencez. Si vous commencez en A1, entrez la formule « =LIGNE(A1) ». Commencer une numérotation avec la fonction LIGNE.

Numérotation automatique Excel

Trouvé 15 questions connexes

Comment mettre 1 2 3 sur Excel ?

Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.

Comment faire une suite logique dans Excel ?

Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16. On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte. Si par exemple je tape « Janvier », je tape « Février ». Je prends les deux, je glisse la poignée de recopie.

Comment recopier incrémental ?

La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, vous évitant de répéter x fois les mêmes opérations. Nous allons numéroter jusqu'à 20. Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20 (voir image).

Qu'est-ce que l'incrémentation Excel ?

Excel vous permet de créer rapidement et en un seul clic, une liste ou une séquence de nombres, dates, jours, mois et texte alphanumériques, en les incrémentant grâces à la poignée de recopie incrémentée. L'incrémentation d'une série peut se faire dans les 4 sens : à droite, à gauche, au-dessus ou en dessous.

C'est quoi la recopie incrémentée ?

Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.

Comment regrouper des Données ?

Regrouper des données
  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. ...
  4. Sélectionnez OK.

Comment concaténer 3 colonnes Excel ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.

Comment lier 2 lignes Excel ?

Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Comment faire une recopie automatique ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment mettre les chiffres en ordre sur Excel ?

Trier du texte
  1. Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier.
  2. Dans le groupe Trier et filtrer de l'onglet Accueil, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour trier dans l'ordre croissant, cliquez sur. (Trier de A à Z). Pour trier dans l'ordre décroissant, cliquez sur. (Trier de Z à A).

Comment changer le format des chiffres Excel ?

Formats de nombres disponibles dans Excel
  1. Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules.
  2. Sur l'onglet Accueil, sélectionnez Nombre dans la liste déroulante. Vous pouvez également choisir l'une des options suivantes : Appuyez sur CTRL+1, puis sélectionnez Nombre. ...
  3. Sélectionnez le format désiré.

Comment remplir une colonne Excel automatiquement ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment étirer un chiffre sur Excel ?

Incrémenter une série de nombres décimaux

Tapez par exemple les nombres 1,5 et 2 dans les deux premières cellules puis sélectionnez-les. Cliquez sur la poignée de recopie et tirez vers le bas ou vers la droite par exemple.

Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Comment incrémenter une série de date dans Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.

Pourquoi je n'arrive pas à incrémenter sur Excel ?

Si la recopie incrémentée ne marche pas pour vous, vérifiez l'option «Calcul automatique» dans les options d'Excel. Au niveau de la section Calcul, cochez l'option «Automatique» → Ok.

Comment recopier une cellule vers le bas par recopie incrémentée ?

Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20. La recopie incrémentée s'applique aussi aux jours, mois, dates, heures, etc.

Comment faire une formule si avec 2 conditions ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment faire une formule avec plusieurs si ?

Il existe désormais une fonction SI. ENS qui peut remplacer plusieurs instructions SI imbrmbrées par une fonction unique. Ainsi, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : =SI(D2>89;"A";SI(D2>79;"B";SI(D2>69;"C";SI(D2>59;"D";"F"))))

Comment utiliser la fonction SI avec 3 conditions ?

La fonction SI fonctionne en 3 phase.
...
Condition si :
  1. La première phase nous allons effectuer un test.
  2. La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais.
  3. La troisième phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est faux.