Comment évacuer l'eau iPhone ?

Interrogée par: Théodore Blanchet  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.3 sur 5 (72 évaluations)

Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Laissez passer au moins 30 minutes avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.

Comment enlever l'eau dans le trou du chargeur ?

Comment éliminer l'eau du port de recharge

Si le port semble propre, sans débris ni sable apparent, c'est peut-être qu'il contient de l'eau. Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures.

Comment enlever l'eau d'un iPhone sans riz ?

Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.

Comment savoir si il y a de l'eau dans mon iPhone ?

La plupart des iPhone et des iPod sont dotés de tels indicateurs, qui sont visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.

Comment faire sortir l'eau de son téléphone ?

Éteindre le smartphone et essuyer rapidement

Vous pouvez confectionner une mèche avec du papier absorbant afin de retirer l'eau ou l'humidité. Reste à vérifier si le berceau de la carte SIM et de la carte mémoire est également humide. C'est un bon indicateur pour savoir si du liquide est entré ou non dans le terminal.

River Treasures: Unbelievable Finds - GoPro, Apple Watches, and iPhones!

Trouvé 30 questions connexes

Comment rallumer un téléphone qui a prit l'eau ?

Faites baigner votre téléphone dans du riz sec pendant plusieurs jours. Si vous n'avez pas de riz à disposition, vous pouvez utiliser des petits sachets absorbeurs que l'on retrouve dans des boîtes à chaussures. Les sacs absorbeurs auront finalement une utilité.

Comment absorber de l'eau ?

Evacuer l'eau

Si le niveau de l'eau est relativement faible, utiliser des seaux, des raclettes à eaux, des bassines peut faire l'affaire. Si le volume est important, notamment dans la cave si vous en avez une, il faudra utiliser une pompe.

Est-ce qu'un iPhone qui a pris l'eau est réparable ?

Aujourd'hui, des réparateurs aguerris restaurent les composants d'un iPhone à l'aide d'une désoxydation et de microsoudure. En effet, lorsqu'un smartphone est immergé dans du liquide, ce dernier s'insinue à l'intérieur du mobile et s'étend sur les composants.

Comment allumer un iPhone qui a pris l'eau ?

Mettre l'iPhone dans un pot ou un sac de riz cru et le laisser sécher dedans pendant quelques heures. Mettre le téléphone dans un sac en plastique avec de la silice. Mettre l'appareil sous un sèche-cheveux pendant quelques minutes.

Comment Desoxyder un iPhone ?

Quel produit pour désoxyder : les étapes

Si votre iPhone a fait un plouf à la mer, rincez-le à l'eau claire, car l'eau salée provoque des dégâts irréparables. Retirez la carte sim et la batterie. Équipez-vous d'une bombe spray isopropanol, d'une brosse anti-statique ou d'un kit désoxydation.

Comment faire sécher un iPhone rapidement ?

Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Laissez passer au moins 30 minutes avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.

Est-ce que l'iPhone 13 peut aller sous l'eau ?

Mais Apple nous assure que l'iPhone 13 est résistant à l'eau et étanche. En effet, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max ont un indice de protection IP68 selon la norme IEC 60529. Cela signifie qu'ils peuvent être immergés pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 6 mètres.

Est-ce que l'iPhone 12 peut aller sous l'eau ?

Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.

Comment enlever l'eau dans le port de charge ?

Si de l'humidité est détectée dans le port USB, un message d'erreur s'affiche et la charge s'interrompt. Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité.

C'est quoi le connecteur Lightning iPhone ?

Lightning est un connecteur à huit broches produit par Apple depuis 2012. Il remplace sur tous les nouveaux produits le connecteur à 30 broches introduit en 2003 avec l'iPod de troisième génération. Il nécessite un adaptateur pour fonctionner avec les périphériques utilisant l'ancien connecteur.

C'est quoi un câble Lightning ?

Le câble Apple USB-C vers Lightning est spécifiquement conçu pour connecter un appareil Apple équipé d'un port Lightning (iPhone, iPad ou iPad) au Port USB-C ou Thunderbolt 3 d'un ordinateur, mais également à celui d'un DAC Audio USB.

Quel iPhone est résistant à l'eau ?

Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.

Comment faire marcher un iPhone qui ne s'allume plus ?

Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Comment savoir si ya de l'eau dans son téléphone ?

Deuxième solution pour savoir s'il y a de l'eau dans votre téléphone. Vous pouvez retirer le plateau de la carte SIM et vérifier l'emplacement. Ce que vous recherchez ici est le capteur d'immersion. C'est l'indicateur de contact liquide (LCI) du téléphone qui sera activé ou non.

Comment savoir si mon iPhone est réparable ?

Si vous le sentez vibrer ou entendez des notifications alors que l'écran est noir, il y a des chances que l'iPhone soit réparable. Cependant, si aucun signe de fonctionnement n'apparaît, il est probable que l'iPhone ne soit pas réparable.

Comment faire sécher de l'eau rapidement ?

Il est très important d'enlever l'humidité le plus tôt possible. Dans la plupart des cas, il est bien d'ajouter de la chaleur dans la pièce pour augmenter l'évaporation.

Quel produit pour absorber l'eau ?

Le sel a une forte capacité à absorber l'eau de son environnement. Au dessus d'une humidité relative d'environ 75%, le sel deviendra même déliquescent ce qui signifie qu'il absorbe tellement l'eau qu'il devient une solution.

Comment enlever de l'eau stagnante ?

Éliminer l'eau stagnante à l'aide de pompes ou de seaux. Utiliser un aspirateur de liquides et de détritus secs pour éliminer l'eau restante. Enlever tous les matériaux imbibés d'eau et sales, les débris, la boue et la saleté.

Comment sécher l'intérieur d'un téléphone ?

Mettre son smartphone dans du riz

Le riz, un bon système D pour absorber l'humidité. Aussi étrange que cela puisse paraître, le riz est le meilleur ami des smartphones victimes de naufrage.

Est-ce que mettre son téléphone dans du riz marche ?

Le plonger dans du riz sec. Cette vieille légende urbaine vous laisse croire que votre téléphone survivra après s'être noyé grâce à quelques grains blancs, mais il n'en est rien.

Article suivant
Pourquoi nos ongles sont noirs ?