Rituel d'allumage
Utiliser un éteignoir est l'une des méthodes les plus adaptées. Cet objet permet d'étouffer la flamme en douceur sans perturber l'énergie accumulée.
Ne soufflez jamais sur la flamme, car cela risquerait de disperser l'énergie accumulée et de perturber le processus de manifestation. Chaque flamme représente un cycle d'énergie qui se consacre à la réalisation de votre intention. La bougie doit donc s'éteindre d'elle-même, à son rythme naturel.
Une fois la bougie consumée, on peut s'en débarrasser sans danger. Certains praticiens conseillent de laisser les bougies rituelles se consumer entièrement ou de les éteindre avec un éteignoir . En effet, souffler sur la bougie diluerait l'intention et rendrait le rituel inefficace.
Immerger la mèche dans la cire liquide est la meilleure façon d'éteindre une bougie sans fumée, sinon l'une des plus intéressantes. Cela vous aide à conserver plus longtemps la bougie, avec une mèche qui brûle moins vite.
La bougie violette est utile pour les séances de spiritisme et ainsi attirer les esprits, souvent utilisée pour les rituels de voyance et de méditation. Elle est utilisée aussi pour chasser les mauvais esprits .
Une petite cuillère en métal peut faire l'affaire ! Comment faire ? Posez doucement la cuillère sur la flamme pour limiter l'arrivée d'oxygène. Attention, elle peut chauffer, alors manipulez-la avec soin.
Souvent, le processus d'illumination est comparé à une flamme qui s'éteint – la flamme qui conduit à notre souffrance. Et l'extinction de la bougie a peut-être déclenché en elle des pensées d'extinction. Si vous voulez attribuer quelque chose qui n'est pas banal (courants d'air, mauvaise mèche, etc.)
Si une bougie s'éteint soudainement, cela signifie que ce n'est pas le bon moment pour prier ou apaiser les forces du mal 👏. Ne vous en faites donc pas trop, mais essayez de méditer et de clarifier vos pensées. Il faut croire en quelque chose pour que cela fonctionne. N'agissez pas simplement parce que quelqu'un vous le dit.
Une fois que vous sentez que le travail énergétique est terminé, exprimez votre gratitude pour ce processus de purification . Éteignez les bougies, en sachant que votre intention a été envoyée dans l'univers.
Une flamme stable et forte est souvent vue comme un signe de paix et de protection spirituelle. En revanche, une flamme vacillante ou instable peut indiquer la présence d'énergies perturbatrices ou de déséquilibre.
En allumant une bougie avec une intention spécifique, la personne concentre son énergie et sa volonté sur ce que il souhaite attirer dans ta vie. Ce rituel etait souvent accompagné de prières ou de visualisations pour renforcer l'effet.
La bougie verte est associée à la guérison, à l'abondance, à la prospérité et à la nature. Elle est souvent utilisée dans des rituels de guérison physique, émotionnelle et spirituelle, ainsi que dans des pratiques liées à l'argent et à l'abondance.
Si vous ne disposez pas de matériel particulier, nous vous recommandons d'éteindre votre bougie parfumée par immersion de la mèche allumée dans la cire liquide. A l'aide de ciseaux par exemple. Cette méthode éteindra immédiatement votre bougie sans fumée ni odeur.
Pour éteindre votre bougie, tenez l'éteignoir au-dessus de la flamme et abaissez l'extrémité en forme de cloche sur celle-ci. Une fois l'éteignoir complètement recouvert par la flamme, maintenez-le ainsi un instant jusqu'à ce que la flamme s'éteigne entièrement. Veillez à ce que l'éteignoir ne touche pas la cire fondue. Lorsque la bougie est complètement éteinte, retirez l'éteignoir.
Allumer une bougie le soir, c'est initier un rituel de ralentissement. Et ce n'est pas que symbolique : la lumière, la chaleur et surtout les composés aromatiques qu'elle dégage peuvent profondément agir sur notre cerveau.
Rituel d'allumage
" Éteindre ". Dictionnaire Vocabulary.com, Vocabulary.com, https://www.vocabulary.com/dictionary/extinguish.
Forte présence spirituelle : Certains pensent qu’une bougie qui brûle rapidement peut indiquer la présence d’une force ou d’une entité spirituelle puissante . Cela pourrait signifier que votre rituel est étroitement surveillé ou accompagné par un être spirituel puissant.
Flamme vacillante : si elle est utilisée dans un travail spirituel ou religieux avec Dieu, les dieux, les déesses, les anges ou les guides, votre invocation a fonctionné et a été reconnue. C’est aussi un signe de la présence d’un esprit. Vous pouvez également l’utiliser pour la divination et la voyance. Une flamme qui crépite : davantage de concentration et d’énergie sont nécessaires pour le rituel.
Contrairement aux idées reçues, la meilleure manière d'éteindre une bougie n'est pas de souffler sur la mèche. Cette pratique risque d'entrainer la propagation d'une odeur de fumée dans votre pièce. Cela augmente aussi les probabilités d'endommager votre mèche. Le mieux est d'étouffer avec délicatesse la flamme.
La matière de la bougie est consumée par la flamme pour maintenir l'action de la lumière. La flamme d'une bougie qui se consume exprime l'idée de mouvement et du sacrifice. C'est pourquoi les bougies sont souvent utilisées comme symbole d'offrande pour accompagner les demandes faites lors des prières et rituels.
Qu'est-ce que la règle 8:10 ? C'est un conseil pour parfumer votre maison : allumez une bougie de 8 onces environ tous les 10 pieds pour une odeur optimale, semblable à un son surround .
Lorsqu'on enflamme la mèche, la chaleur dégagée fait fondre le corps gras. Ce liquide cireux va alors grimper le long de la mèche par un phénomène appelé capillarité et se vaporiser sous l'action de la chaleur. Les gaz formés brûlent au contact du dioxygène de l'air : c'est la flamme de la bougie.
Pincez les lèvres et soufflez .
L'astuce consiste à créer un fin courant d'air qui éteindra la bougie d'un seul coup. Continuez de souffler jusqu'à ce que la flamme soit complètement éteinte. Si la flamme vacille sans s'éteindre, c'est peut-être que vous ne soufflez pas directement dessus.