Comment enregistrer sa valise ?

Interrogée par: Margot-Christelle Legendre  |  Dernière mise à jour: 16. Januar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (24 évaluations)

Il suffit de se rendre au comptoir d'enregistrement correspondant à votre vol. C'est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages. Depuis peu, il existe des bornes automatiques disposées dans les aéroports (toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce système).

Comment faire enregistrer ses bagages à l'aéroport ?

Passagers s'enregistrant à l'aéroport

Si vous avez des bagages à enregistrer, veuillez les enregistrer au « comptoir des bagages » ou au « comptoir des correspondances des vols internationaux ». Si vous n'avez pas de bagages à enregistrer, veuillez vous rendre directement aux contrôles de sécurité.

Comment enregistrer un bagage en soute en ligne ?

En passant, c'est possible de vous enregistrer en ligne même si vous avez des bagages à perdre envoyer dans la soute. Suffit de l'indiquer pendant l'enregistrement en ligne, et rendu à l'aéroport d'aller dans la file express qui sert uniquement à déposer les bagages (baggage drop-off).

Quand enregistrer ses bagages en soute ?

Heure limite d'enregistrement

Elle est en général de 2 heures avant le départ du vol pour les vols réguliers et de 3 heures avant le départ du vol pour les vols charters. Selon votre destination et l'aéroport de départ, l'heure limite d'enregistrement varie de 15 à 90 min avant l'heure du décollage.

Est-il obligatoire de faire l'enregistrement en ligne ?

Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.

Orly: Une machine pour enregistrer les bagages soi même!

Trouvé 36 questions connexes

Comment se passe l'enregistrement des bagages en soute ?

L'enregistrement

Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.

Est-ce que la carte d'embarquement est le billet d'avion ?

Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel.

Comment enregistrer ses bagages la veille ?

L'enregistrement des bagages la veille n'est possible auprès d'aucune compagnie. En règle générale, l'enregistrement des bagages de soute s'effectue à l'aéroport, au comptoir d'enregistrement de votre vol.

Comment savoir si on est bien enregistré sur un vol ?

La vérification de la confirmation de votre billet d'avion

Vous devez généralement recevoir une page de confirmation contenant votre dossier suite à votre réservation. Peu de temps après le paiement de votre billet, un e-mail indiquant le mémo voyage et le billet électronique arrive dans votre boîte mail.

Pourquoi arriver 2h avant le vol ?

S'il est conseillé de se présenter en avance à l'aéroport, c'est d'abord pour anticiper les éventuels retards. Décaler un vol coûte très cher à la compagnie aérienne et fixer l'heure d'arrivée 2h avant le départ officiel permet de réduire considérablement le nombre de « vrais » retardataires.

Pourquoi arriver 3h avant le vol ?

Trois heures, c'est ce qui est recommandé pour les vols vers les USA ainsi que pour certaines compagnies low cost lors des pointes de départs, périodes de vacances etc. Sinon, deux heures suffisent normalement.

Quand se fait l'enregistrement en ligne ?

Selon la compagnie aérienne, l'heure limite d'enregistrement se situe entre 15 à 90 minutes avant l'heure de départ de votre vol. Pour un enregistrement en ligne, vous pouvez vous enregistrer 24 heures avant votre vol, voire plus selon votre compagnie aérienne. Renseignez-vous sur le site Internet de cette dernière.

Comment se fait le Check-in ?

L'enregistrement (check-in)

S'il n'y a pas de borne d'enregistrement, il suffira de passer par le comptoir d'enregistrement des bagages, pour obtenir sa carte d'embarquement. Si vous ne possédez aucun document, il est généralement possible de s'enregistrer en présentant juste votre pièce d'identité.

Quelles sont les Etapes à suivre à l'aéroport ?

Vous verrez, c'est simple et rapide!
  1. L'arrivée à l'aéroport. En taxi, en transport en commun ou avec un proche. ...
  2. L'enregistrement. ...
  3. Le dépôt des bagages. ...
  4. Le passage au point de contrôle de sécurité de l'ACSTA. ...
  5. Le moment de profiter de nos services avant l'embarquement. ...
  6. L'embarquement.

Quand ouvre l'enregistrement à l'aéroport ?

Pour les vols nationaux, vous devez vous présenter à l'aéroport 90 minutes avant l'heure de départ du vol. Pour les vols internationaux, l'enregistrement à l'aéroport ouvre deux heures avant le départ du vol et ferme une heure avant.

Quel document pour s'enregistrer avion ?

Dans certains cas, vous aurez besoin d'un passeport, tandis que dans d'autres, une pièce d'identité telle qu'un permis de conduire peut suffire. Lors de l'enregistrement en ligne, les compagnies aériennes demandent le numéro de votre pièce d'identité et sa date d'expiration.

Comment s'enregistrer avant de prendre l'avion ?

Vous pouvez généralement vous enregistrer entre 24 heures et 1 ou 2 heures avant le départ. Pour vous enregistrer en ligne vous devez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie aérienne, muni de votre référence de réservation dites low cost.

Quand se fait l'enregistrement d'un vol ?

L'enregistrement en ligne ouvre 72h avant le départ de votre vol et ferme 2h avant. Passé ce délai, vous devrez vous enregistrer directement à nos comptoirs aéroports. Vous devez être en possession de votre carte d'embarquement avant la clôture de votre vol.

Où se trouve le numéro du billet d'avion ?

Où puis-je trouver mon numéro de billet? Votre numéro de billet est un numéro à 13 chiffres qui identifie de façon unique le billet d'avion émis pour vous. La façon la plus simple et rapide de repérer votre numéro de billet est en utilisant votre carte d'embarquement ou votre reçu de billet électronique.

Comment imprimer sa carte d'embarquement à l'aéroport ?

Vous n'arrivez pas à télécharger ou imprimer votre carte d'embarquement ? Vous pouvez aussi l'imprimer à l'aéroport, à l'un des comptoirs d'enregistrement. Pour en savoir plus sur les heures d'ouverture des comptoirs d'enregistrement, rendez-vous sur la page informations sur l'enregistrement.

Ou enregistrer son bagage à main ?

Vous pouvez déposer votre bagage à main au comptoir d'enregistrement. Cela vous permettra de voyager les mains libres et de passer les contrôles plus rapidement. Mettez vos objets de valeur tels que documents, appareils électroniques, batteries et médicaments dans votre accessoire, afin de les avoir à bord.

Comment se servir d'une borne à l'aéroport ?

Des bornes de dépôt de bagages automatiques sont désormais disponibles dans certains aéroports. Les passagers déjà enregistrés et munis d'une carte d'embarquement peuvent se rendre directement à une borne automatique pour enregistrer leurs bagages.

Est-ce qu'on est obligé d'imprimer un billet d'avion ?

Il n'est donc pas obligatoire d'imprimer votre billet électronique dans la mesure où tous vos éléments de réservation (vol, services additionnels etc...) sont parfaitement enregistrés dans nos systèmes. Plus de risque de perte ou d'oubli de votre billet.

Comment récupérer mon billet électronique ?

COMMENT PEUT-ON L'OBTENIR? Le billet électronique est proposé automatiquement par la compagnie aérienne durant le processus de la réservation du vol. Il suffit tout simplement d'indiquer les coordonnées demandés pour vous s'identifier comme passager. (carte d'identité ou passeport).

Qu'est-ce qui est interdit dans les bagages en soute ?

Quels sont les objets interdits en soute ?
  • Les matières inflammables. ...
  • Les appareils équipés d'une batterie au lithium. ...
  • Les produits paralysants et incapacitants. ...
  • Les matières toxiques et corrosives. ...
  • Les gaz comprimés. ...
  • Les matières explosives. ...
  • Les armes à feu. ...
  • Les munitions pour armes à feu.