Comment enlever l'odeur de transpiration sur les vêtements sans les laver ?

Interrogée par: Benjamin Antoine  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (8 évaluations)

Le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude : l'astuce efficace pour neutraliser les odeurs de transpiration. Sans avoir à laver votre linge qui dégage une odeur désagréable, le bicarbonate de soude est particulièrement compétent. Disposez-en sur les parties odorantes et laissez agir toute la nuit.

Comment enlever l'odeur d'un vêtement sans le laver ?

Si vous possédez un sèche-linge, vous pouvez l'utiliser pour désodoriser les vêtements qui sentent mauvais mais qui ne sont pas sales. Placez tout simplement le linge dans le sèche-linge, sur le cycle « air froid » pendant 30 minutes. Et voilà un petit coup de frais sur les vêtements qui sentent mauvais !

Comment enlever l'odeur des aisselles sur les vêtements ?

Du vinaigre blanc

Dans une bassine d'eau froide, versez un litre d'eau pour une tasse à café de vinaigre blanc. Trempez votre vêtement et laissez agir toute la nuit. A votre réveil, rincez abondamment. Vous pouvez également mélanger une tasse à café de vinaigre blanc avec votre lessive dans votre machine à laver.

Comment masquer l'odeur de transpiration ?

Vous pouvez essayer d'utiliser de la soude ou du vinaigre pour éliminer ou prévenir les odeurs de transpiration dans les textiles:
  1. Soude. Laissez le vêtement tremper pendant au moins une heure dans de l'eau additionnée de soude, avant de le mettre à la machine. ...
  2. Vinaigre.

Comment enlever l'odeur sur les vêtements ?

Versez environ une tasse à café d'alcool à 70 % et trempez-y votre vêtement pendant au moins 24 heures. Vous pouvez aussi remplacer l'alcool par deux cachets d'aspirine effervescents ou du vinaigre blanc.

Quelle Astuce pour Enlever Odeur Transpiration Vêtement

Trouvé 39 questions connexes

Comment enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements de sport ?

- Versez 2L d'eau tiède avec un demi-bouchon de lessive. - Ajoutez le jus d'un citron puis mélangez. - Laissez tremper les vêtements pendant un petit quart d'heure. - Frottez, avec une brosse douce, les parties qui sentent le plus la transpiration (aisselle, dos, col).

Comment ne pas sentir mauvais après le sport ?

  • Avoir une hygiène irréprochable. L'idée c'est toujours de ne pas permettre aux bactéries de se propager. Cela va de soi, mais c'est pas plus mal de le rappeler. ...
  • Boire de l'eau et encore de l'eau. Avant, pendant et après l'effort. On sue plus, on dilue plus, on sent moins.

Comment faire pour sentir bon toute la journée ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Comment faire un Anti-transpirant naturel ?

Le Citron vert : Le jus du citron vert aide à réduire la production de sueur et à abaisser le pH de la peau, ce qui empêche les bactéries responsables des mauvaises odeurs de se développer. Son parfum permet également de camoufler les odeurs de transpiration. Il aurait donc une action déodorante et anti-transpirante.

Comment éliminer les odeurs des aisselles naturellement ?

Boire des infusions de sauge régulières permet de réduire la transpiration. - Le citron, à frotter sous les aisselles, réduit la sudation et élimine les bactéries. - Les huiles essentielles de thym, de lavande, de sauge, de cyprès et de palmarosa sont efficaces contre la transpiration.

Pourquoi ma transpiration sent plus fort que d'habitude ?

Une maladie

En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Pourquoi je sens mauvais sous les bras ?

Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.

Comment utiliser le vinaigre blanc contre la transpiration ?

Tout comme le bicarbonate, le vinaigre blanc est réputé pour faire disparaître les odeurs de transpiration. Remplissez une bassine d'eau froide et versez-y du vinaigre blanc. Mettez 1 tasse à thé de vinaigre blanc pour 1 litre d'eau. Faites tremper le linge dans cette eau vinaigrée pendant toute la nuit.

Quel est le meilleur absorbeur d'odeur ?

Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.

Pourquoi mon linge sent mauvais une fois sec ?

La principale cause de la mauvaise odeur du linge

Les bactéries sont à l'origine de cette mauvaise odeur. S'accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé.

Comment désodoriser un tissu ?

Pour désodoriser et enlever les mauvaises odeurs de vos canapés et fauteuils en tissu, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude. Laissez agir 1 heure et demi puis aspirez le bicarbonate.

Quel est le meilleur déodorant naturel ?

Le top du déo tout terrain : le roll-on 24 h de Cattier. C'est l'une des marques incontournables sur le marché du bio. Son déodorant roll-on est garanti végan, sans trace blanche, sans alcool, sans sels d'aluminium, certifié bio et avec une efficacité de 24h sur toutes les aisselles.

Quel est le meilleur antisudorifique ?

L'antisudorifique Dove Clinical Protection réduit trois fois plus rapidement la transpiration que les antisudorifiques ordinaires*. Il est testé sous contrôle dermatologique pour sa capacité à combattre la transpiration et les odeurs, de sorte que vous pouvez débuter votre journée en toute confiance.

Comment utiliser le bicarbonate de soude comme déodorant ?

Alors, comment l'utiliser ? Il faut tout simplement mettre un peu de bicarbonate au creux de sa main, et l'appliquer sur l'aisselle en “massant” légèrement. En gros, il faut faire des mouvements circulaires pendant quelques secondes et c'est bon !

Quel aliment pour sentir bon des parties intimes ?

Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.

Comment savoir si on sent mauvais des parties intimes ?

L'odeur vaginale anormale n'est pas le seul symptôme caractéristique de ces infections. Des démangeaisons, une sensation de brûlure, des douleurs locales, des rougeurs ou encore des pertes vaginales anormales (leucorrhée) peuvent l'accompagner.

Comment bien se laver les aisselles ?

Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.

Comment avoir une vulve qui sent bon ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Comment avoir une bonne odeur du pénis ?

Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.

Comment avoir sa propre odeur ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Article précédent
Comment se prononce le mot persil ?