Pour bloquer l'accès au centre de contrôle lorsque l'écran est verrouillé, c'est tout simple ! Va dans Réglages > Face ID et code, puis descend un peu sur la page pour arriver à la section Autoriser l'accès en mode verrouillé. Ici, tu pourras alors désactiver Centre de contrôle.
Toutefois, cette commodité peut s'avérer risquée si votre téléphone tombe entre de mauvaises mains, car quelqu'un peut désactiver vos données ou votre Wi-Fi, rendant ainsi votre appareil difficile à localiser. En désactivant le Centre de contrôle sur l'écran de verrouillage, vous ajoutez une barrière qui exige votre code d'accès avant que quiconque puisse modifier ces paramètres .
Pour fermer le Centre de contrôle, faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas au centre de l’écran (sur un iPhone avec Face ID), ou appuyez sur le bouton principal .
Ouvrir et fermer le centre de contrôle
Désactiver le verrouillage de l'écran
Comment désactiver le contrôle des appareils ?
Pour ce faire, allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique, et vous pouvez alors sélectionner jusqu'à 5 minutes de délai, ou même jamais.
Pour le désactiver, accédez à Réglages > Luminosité et affichage, puis désactivez « Toujours à l'écran ». Astuce : lorsque le réglage « Toujours à l'écran » est activé, vous pouvez choisir si vous voulez afficher le fond d'écran ou les notifications sur votre écran verrouillé.
Pour autoriser les réponses et autres actions depuis les notifications sans déverrouiller l'écran : Accédez à Paramètres > Écran d'accueil et de verrouillage > Écran de verrouillage. Désactivez Réponse sécurisée.
Pour désactiver les notifications d'une app, accédez à Réglages > Notifications, touchez l'app, puis désactivez « Autoriser les notifications ».
Sélectionnez un appareil, cliquez sur l'onglet À propos puis sur le triangle Sécurité et localisez le code de contournement du verrouillage d'activation. Saisissez le code de contournement dans le champ du mot de passe de l'identifiant Apple sur l'appareil que vous souhaitez effacer.
Appuyez deux fois sur le bouton latéral de votre iPhone. pour créer un nouvel écran verrouillé. Pour modifier un écran verrouillé existant, balayez l'écran que vous souhaitez modifier, puis touchez Personnaliser. Si vous créez un écran verrouillé, touchez l'un des fonds d'écran proposés.
Désactivation de toutes les fonctions de sécurité
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Sécurité et confidentialité. Sous "Confidentialité", appuyez sur Espace privé. Pour déverrouiller l'espace privé, authentifiez-vous à l'aide de la méthode de déverrouillage de l'écran de votre appareil.
Sur la plupart des ordinateurs, vous pouvez désactiver le verrouillage des chiffres en utilisant la touche NumLock ou une combinaison des touches FN et l'une des touches de fonction F1-F12.
Sur les modèles d'iPhone précédents, touchez Réglages > Touch ID et code (ou Réglages > Code sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID). Plusieurs réglages et options sont disponibles : Désactiver le code : touchez cette option pour désactiver votre code d'accès.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.
Pour bloquer l'accès au centre de contrôle lorsque l'écran est verrouillé, c'est tout simple ! Va dans Réglages > Face ID et code, puis descend un peu sur la page pour arriver à la section Autoriser l'accès en mode verrouillé. Ici, tu pourras alors désactiver Centre de contrôle.
Le bouton se trouve dans Réglages > Centre de contrôle > Réinitialiser le centre de contrôle. Apple a également ajouté deux nouveaux contrôles séparés pour le Wi-Fi et les VPN dans la section Connectivité.
Il s'agit d'un emplacement central où les utilisateurs peuvent accéder et configurer diverses fonctions telles que la gestion de l'alimentation, les protocoles de sécurité, les configurations de réseau, etc.