"Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie." "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de [Prénom]. En ces moments difficiles, je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre peine."
Message condoléances courts
Des formulations simples, élégantes et universelles.
Recevez toute notre sympathie. Nous sommes bouleversés par cette triste nouvelle et sommes de tout cœur avec vous. Nous sommes à vos côtés dans cette épreuve du deuil. N'hésitez pas à nous appeler, et tout particulièrement dans les moments difficiles.
« Je t'adresse mes vœux pour cette nouvelle année. J'espère qu'elle t'apportera un peu de sérénité malgré l'épreuve que [tu traverses / vous traversez]. » « Je pense à toi en ce début d'année et te souhaite de trouver, jour après jour, le soutien dont [tu as / vous avez] besoin. »
Quelques exemples de message de condoléances
« Je te présente mes plus sincères condoléances. Toute l'équipe pense à toi et nous sommes à tes côtés si tu as besoin de quoi que ce soit. » « Je ne trouve pas les mots face à cette douleur immense. Sache simplement que je suis là pour toi, que tu peux compter sur moi à tout moment.
Quelques modèles de phrases pour exprimer ses condoléances
« Que la force soit avec toi », « Ne lâche rien », « Tu es la(le) meilleur(e) », « Même si loin je suis avec toi dans cette épreuve et je t'envoie des ondes positives ».
Exemples de messages à écrire avec des fleurs de deuil
Acceptez mes plus sincères condoléances.” > “Puissent ces fleurs vous apporter un peu de réconfort. Restez forts et courageux dans cette période difficile.” > “Nous nous souviendrons toujours de [Nom du Défunt] avec joie.
« La perte de [nom du défunt] est une grande tristesse pour nous tous. Tu as mon soutien le plus profond dans ces moments difficiles. » « Je tiens à t'exprimer mes plus sincères condoléances pour la perte de [nom du défunt]. Que l'amour et le soutien de tes proches t'entourent dans cette période difficile. »
Pour un membre de la famille éloignée : « Je vous adresse toutes mes condoléances pour cette perte immense. Que les beaux souvenirs passés avec lui/elle vous réconfortent. » Pour une connaissance : « Je vous présente mes sincères condoléances. Que la mémoire de (Nom) continue de vivre dans vos cœurs. »
Je te souhaite de trouver force et courage au travers de cette épreuve. Mes pensées t'accompagnent. Nous désirons souhaiter nos plus sincères sympathies a la famille en ces moments difficiles. nos pensées sont avec vous.
Cher/Chère [Prénom], les mots ne peuvent exprimer la tristesse que je ressens pour le décès de [Prénom du conjoint]. Je me souviendrai toujours de lui/d'elle et de son/sa [une qualité marquante chez la personne défunte] Je te présente mes condoléances les plus sincères et t'offre mon soutien en ces moments difficiles.
"Je m'associe à toutes les personnes qui prennent part à votre peine. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments." "Nos pensées sont tournées vers votre famille. Nous partageons votre peine dans cette douloureuse épreuve et nous joignons à vos prières.
Monsieur et Madame [Nom] vous prient de recevoir leurs très sincères condoléances et l'expression de leur profonde sympathie. Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances.
« Il n'est qu'un bonheur au monde, c'est l'amour; tout le reste n'est rien. » – George Sand, écrivaine française. « Le bonheur n'est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.
La vie peut parfois être difficile, et tout le monde a besoin de réconfort à un moment ou à un autre.
Comment aider un proche en deuil ? 10 conseils pour apporter du soutien
Présenter ses condoléances sur carte papier
Si vous ne pouvez pas être présent au moment des funérailles, vous pouvez envoyer une carte de deuil. Tout comme pour l'expression orale des condoléances, il faut être sincère. Soyez concis et manifestez votre soutien par la pensée.
"Je suis profondément attristé(e) par votre perte. Mes sincères condoléances." "En ces moments difficiles, recevez toute ma sympathie et mes pensées les plus sincères." "Nous partageons votre chagrin et vous présentons nos plus sincères condoléances."
Je vous envoie toutes mes condoléances et ma sincère affection. » « Monsieur, Madame, je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l'expression de ma sympathie. Je suis profondément attristé par la perte de votre « père/mère, fils/fille, frère/sœur ». Permettez-moi de vous dire que je partage votre peine.
Messages de condoléances simples
Je suis profondément désolé(e) pour votre perte . Je pense à vous en ces moments difficiles. Toutes mes pensées vous accompagnent, vous et votre famille. Je vous souhaite paix et réconfort en cette période difficile.
Choisir les mots justes peut apporter réconfort et paix. Voici quelques phrases bienveillantes à envisager : « Je suis là pour toi . » Cela permet à la personne de savoir qu’elle peut compter sur votre soutien. « Je t’aime. » Exprimer son amour est toujours réconfortant.
Citations touchantes sur le deuil pour présenter vos condoléances