Un masque au citron et au miel est le meilleur masque hydratant et éclaircissant pour le visage à la maison. Le citron contient de l'acide citrique, qui peut aider à éclaircir les taches brunes et même le teint. Le miel a des propriétés hydratantes et antibactériennes, favorisant une peau saine.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Le blanchiment de la peau est surtout provoqué par deux principaux actifs : l'hydroquinone et la cortisone. L'hydroquinone est responsable de la dépigmentation de la peau sous forme de taches puisqu'elle interrompt la fabrication de la mélanine sur certaines zones de la peau.
Les traitements complémentaires pour éclaircir la peau
Le masque naturel à base d'argile, le jus de citron, l'huile essentielle de céleri, le concombre, l'aloe vera, le lait ou l'huile d'olive sont autant d'ingrédients qui aident à illuminer les peaux sombres et ternes.
Soin éclaircissant rapide PERFECTIONIST PRO d'Estée Lauder
C'est la meilleure crème éclaircissante pour la peau de la marque haut de gamme Estée Lauder.
Comment éclaircir la peau naturellement, rapidement, efficacement et en toute sécurité en 7 jours. Comment éclaircir la peau en 7 joursCoupez le citron en deux et frottez doucement la pulpe sur votre visage. Rincez après 20 minutes et répétez le processus ...
Pour le visage, optez pour une eau oxygénée volume 20. Elle s'applique entre 5 et 10 minutes, selon l'intensité désirée, à l'aide d'un coton imbibé. Passez ensuite un peu d'eau tiède sur les zones concernées et hydratez votre peau.
Exfolier et nourrir avec un masque
Les peaux mortes et les impuretés peuvent s'accumuler et devenir difficiles à désincruster. L'accumulation de peaux martes peut être à l'origine de ce teint terne tant redouté. Il est alors important de faire un gommage une fois par semaine pour exfolier la peau.
Pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection. Pour ce faire, procédez à une exfoliation mécanique sous la douche au moins une fois par semaine, voire deux fois par semaine uniquement sur ces zones-là.
dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Pour prévenir leur apparition, il faut utiliser une protection solaire renforcée avec un indice 50+ avec une application à intervalles réguliers, toutes les deux heures. La protection vestimentaire, chapeau, vêtements couvrants et lunettes de soleil, reste la plus efficace.
Dans un bol, mélangez le jus d'un demi-citron à une cuillère à café de vaseline jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et homogène. A l'aide d'un pinceau, appliquez la préparation sur le visage. Laissez reposer le masque pendant 15 à 20 minutes, puis lavez votre visage avec votre nettoyant habituel.
Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale.
Peau saine
Les ingrédients éclaircissants les plus importants sont les suivants : l'Oligopeptide 34 & l'Oligopeptide 51 : ce mélange exclusif de peptides diminue considérablement la formation de pigment mélanique et l'activité des mélanosomes. De plus, les peptides empêchent la coloration au niveau cellulaire.
En utilisant un traitement au laser CO2 fractionné, une lumière pulsée intense, un blanchiment génital et des peelings cutanés peuvent être obtenus en réduisant la pigmentation dans la région anogénitale. Il existe également des produits pour la peau pour réduire davantage la pigmentation après le traitement.
Le vitiligo est une maladie à l'origine d'une décoloration de la peau qui peut être observée sur plusieurs endroits du corps. Cette dépigmentation n'est ni dangereuse ni contagieuse, mais peut avoir un impact sur la perception et l'estime de soi pour les personnes atteintes.
Pour blanchir leur peau, certaines personnes font un mélange du jus de citron et d'huile d'olive. Le jus de citron est riche en acide citrique qui aide à exfolier la peau. Il contient également des antioxydants qui aident à estomper les taches brunes causées par les dommages cutanés.
Si vous avez la peau sèche, la vitamine E et la vitamine C peuvent contribuer à éclaircir votre teint et à retenir l'hydratation.
- Dormez suffisamment. - Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant visage doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. - Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
Le thiamidol : cet ingrédient breveté par la marque Eucerin réduit la production de mélanine en agissant sur les causes des taches pigmentaires. Il permet de diminuer la taille des taches, d'atténuer leur intensité, de freiner leur réapparition et de rendre le teint plus uniforme.