Comment Dit-on cul en verlan ?

Interrogée par: Maggie Arnaud  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (49 évaluations)

Ce minuscule substantif masculin du registre argotique désigne, en verlan : le cul. On dit par exemple, dans le registre vulgaire : "Tu vas l'avoir dans le uc".

Pourquoi on dit KEUF ?

Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.

Comment dire mec en verlan ?

Le terme keum s'est développé à la fin du XXe siècle avec l'apparition du langage verlan. Il permet de désigner une personne de sexe masculin de façon argotique. Un keum est donc un homme ou un mec.

Qu'est-ce que une KEUF ?

Nom commun. (Populaire) (Au singulier) Policier ; agent de police.

Comment on dit sœur en verlan ?

Soeur : reusseu : reuss.

10 French Slang Words every Learner Should Know | LE VERLAN

Trouvé 17 questions connexes

Comment dire chien en verlan ?

Iench : verlan de chien.

Comment on dit merci en verlan ?

“Cimer” est le verlan de “merci”. Il se prononce “cimère” et est très utilisé dans le langage courant.

Pourquoi on dit Condé ?

Nom 1 : Emprunt supposé au vocabulaire des colonies africaines, du portugais conde (gouverneur), du latin comes, comitis. Selon cette hypothèse, il s'agit d'un mot apparenté à comte. Désigne à l'origine (argot du XIX e siècle) une autorisation, puis celui qui la donne ou la reçoit, enfin un policier.

Pourquoi le 22 pour la police ?

22 v'là les flics apparaît au XIXe siècle. Cette expression était utilisée pour donner l'alerte quand la police approchait. 22 était un terme argotique utilisé par les brigands signifiant "couteau".

Comment dire policier en argot ?

agent, agent de police, gardien de la paix, gendarme, îlotier. – Argotique : bourre, roussin. – Familier : hirondelle, shérif. – Populaire : cogne, flic, keuf, perdreau, poulet, vache.

Qu'est-ce que veut dire Cheum ?

Cheum : verlan de « moche ».

Qu'est-ce que c'est le seum ?

Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.

Comment dire mon amour en argot ?

« Kiffer » est un mot d'origine arabe qui a plusieurs significations : aimer, adorer, ressentir une sensation de plaisir, etc. Quand on parle de quelqu'un, « kiffer » veut dire qu'on ressent une attirance (surtout physique mais parfois émotionnelle) pour cette personne. On peut aussi dire : « Je le / la kiffe ».

Pourquoi on appelle la police les poulets ?

« Cette caserne ayant été bâtie sur l'emplacement de l'ancien marché aux volailles de Paris le sobriquet de poulet est alors donné aux policiers », explique le ministère de l'Intérieur sur son site internet. Le surnom est donc d'abord donné aux policiers parisiens avant de s'étendre à tous en France.

Pourquoi les jeunes crient ARA ?

Ce « Ara » est un terme utilisé par les guetteurs pour avertir les trafiquants de drogue de la présence des policiers.

Pourquoi on dit Papa 22 ?

Ainsi, si l'un des employés se mettait à crier «22» à ses collègues, c'était pour indiquer que le chef arrivait et qu'il fallait vite interrompre une pause non autorisée par le patron. Le «44» a même été un temps utilisé pour indiquer l'arrivée du grand patron, mais c'est le «22» qui s'est imposé dans le langage.

Pourquoi on appelle la police les Schmidt ?

Schmitt est un terme argotique employé pour désigner un policier, un gendarme. Il provient de l'allemand "Schmitt" qui signifie "forgeron".

Pourquoi police 12 ?

Lorsque Gutenberg utilisait une police de 12 points, c'était le moule et non la lettre imprimée mesurable, qui avait une taille de 12 points. Cela signifie que la taille du moule est généralement toujours plus grande que la police de caractères réelle.

C'est quoi langage argotique ?

Argotique qualifie ce qui a rapport à l'argot, c'est-à-dire au langage conventionnel, particulier à un groupe, à une profession, à une classe sociale, etc. Exemple : Le grand-père a une façon de parer bien à lui, il mélange en effet des mots argotiques à un français moderne. Ça donne parfois des phrases amusantes.

Comment on dit jeune en verlan ?

djeuns, mecton, neujeu.

Comment dire belle en argot ?

bien foutu, choucar, choukar, frais, michto, soin, top.

Comment on dit chat en argot ?

En argot, un chat s'appelle un « greffier ».

Comment on dit bonjour en argot ?

D'autres synonymes plutôt familiers sont les mots anglais hello et hey . En argot, on trouve aussi yo , wesh , kikou , etc.

Pourquoi on dit clébard ?

Clébard est le terme argotique qui sert à désigner un chien, généralement pour signifier qu'il n'est pas apprécié et indésirable. Quand un chien est appelé clébard, le ton est péjoratif, voire hostile.

Article suivant
Quel eau boire pour la fatigue ?