Comment dévisser un écrou de robinet ?

Interrogée par: Valérie Jourdan  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (21 évaluations)

Pour démonter les tuyaux de raccord efficacement, vous n'avez pas besoin qu'une clé plate et un tournevis. Dévissez les écrous de raccord d'eau chaude et d'eau froide à l'aide d'une clé plate et enlevez-les. Dévissez la vis avec un tournevis puis tirez-la verticalement pour la retirer de sa place.

Comment desserer un écrou inaccessible ?

Desserrer l'écrou au maximum avec une clé plate. Si possible, il est préférable de coincer la pièce avec l'écrou rouillé dans un étau. Il faut maintenant coincer l'écrou dans la mâchoire d'une clé à molette. Vaporiser un produit dégrippant-lubrifiant comme le WD-40 sur l'écrou coincé.

Comment dévisser la tête d'un robinet ?

Prenez une clé plate ou une clé à molette. Dévissez la tête avec votre outil en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Faites attention de bien mettre de côté le joint qui est placé entre le corps du robinet et la tête.

Comment desserrer une tête de robinet bloqué ?

Pour débloquer les têtes de robinet peu entartrées, faites-les tremper dans du vinaigre blanc tiède. Les plus entartrées sont traitées à l'acide chlorhydrique (vendu dans le commerce). Très actif, l'acide ne s'emploie jamais pur : mélangez-le à de l'eau. Portez gants et lunettes.

Quel outil pour dévisser un robinet ?

La clé à molette vous servira à dévisser votre ancien robinet le cas échéant et à visser le robinet que vous souhaitez placer. Les joints d'étanchéité sont à poser à l'intérieur de votre robinet avant la pose de celui-ci.

Combiner 2 clés mixtes pour desserrer un écrou grippé trop rouillé, ou une vis trop dure à dévisser

Trouvé 30 questions connexes

Quelle clé pour démonter un robinet ?

Clé à douille (34 mm + 40 mm) pour réparation de robinet, robinet de robinet, 2 en 1, clé à douille, clé à douille, clé à douille de douche, outil de réparation durable (argent)

Quelle clé pour demonter mitigeur ?

la clé magique ! Enfin une clé adaptée au démontage et remontage des robinets sous évier ! Finies les cabrioles tête en l'air pour serrer ou desserrer des écrous inaccessibles l'outil est super pratique et accepte avec ses embouts des écrous de tailles variables.

Comment devisser un embout de robinet entartré ?

Dans ces cas-là, le Produit Multifonction WD-40 peut être un très bon allié contre le calcaire, vous évitant ainsi d'acheter des produits spécifiques. Pour débloquer le robinet entartré, démonter d'abord l'embout du robinet. Pour cela il vous suffira généralement de le dévisser, tout simplement.

Comment devisser un écrou entartré ?

En pareille situation, je sortirais ma bombe de dégrippant ou de WD 40. On pulvérise, on laisse un peu agir, et on essaie de tourner. Si ça ne marche pas, on recommence. Le dégrippant ou le WD 40 sont des produits quasi miraculeux.

Comment demonter un croisillon de robinet ?

Si le croisillon ne vient pas facilement, tapotez doucement son pourtour avec un maillet en caoutchouc afin de disloquer le calcaire qui fait ciment. Allez-y doucement pour ne pas tordre l'axe de la tête de robinet !

Comment enlever le truc du robinet ?

Pour enlever le calcaire incrusté dans les recoins, faites chauffer un verre de vinaigre blanc, trempez une ou deux feuilles de papier absorbant et entourez la base du robinet. Vérifiez que le papier imbibé de vinaigre adhère. Laissez agir toute la nuit puis frottez énergiquement avec une brosse à dent.

Comment desserrer un robinet ?

Application
  1. Démonter l'embout du robinet.
  2. Une fois l'embout dévissé, pulvérisez le produit dans le tuyau du robinet, dans l'embout et sur les robinets qui régulent l'eau chaude et froide. ...
  3. Munissez-vous également d'un chiffon afin d'essuyer les excédents de produit et ainsi éviter de tâcher la zone autour.

Comment débloquer un écrou trop serré ?

Pour le débloquer, munissez-vous du Produit Multifonction WD-40. À l'aide de son applicateur, pulvérisez généreusement du produit sur l'écrou bloqué. La faible viscosité du produit lui permettra de s'introduire même dans les endroits les plus inaccessibles. Laissez agir une dizaine de minutes.

Comment devisser un boulon dont la tête est abîmée ?

Pincez la tête de vis puis tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Chauffez la tige d'un tournevis dont le manche n'est pas en plastique à l'aide d'un petit chalumeau ou d'un réchaud. Appliquez le tournevis sur la tête de vis. La chaleur va dilater le métal et faciliter le desserrage de la vis.

Comment enlever un boulon sans outil ?

Utilisez un jeu de douilles d'extraction qui s'adapte tout juste au boulon de la vis de vidange du carter. Le mieux est de frapper la douille sur le boulon avec un marteau (allez-y doucement et placez la douille aussi droite et à ras du boulon que possible).

Comment dévisser un mousseur de robinet bloqué ?

Un petit pochon plastique, un élastique, mettre du vinaigre blanc dans le pochon, accrocher le tout autour du mousseur le soir, attendre le lendemain matin, défaire le pochon, démontage facile garanti.

Comment dégripper un robinet mitigeur ?

Comment dégripper un robinet mitigeur ? Pensez, par exemple, à pulvériser du vinaigre ou une solution spéciale pour robinet partout où vous remarquez qu'il y a du tartre, puis à le régler avant de frotter avec une éponge.

Comment enlever une grosse couche de calcaire ?

Le vinaigre blanc et eau bouillante

Dilué dans de l'eau bouillante, le vinaigre blanc décape les surfaces. Imbibez un chiffon ou une éponge avec du vinaigre blanc 14% et frottez la surface présentant des traces de calcaire. Laissez agir avant de rincer à l'eau claire.

Comment réparer un Presse-étoupe ?

La plupart du temps, il suffit de resserrer l'écrou situé le plus haut sur la poignée (écrou du presse-étoupe). Si la fuite persiste, c'est le joint du presse-étoupe qu'il faut changer. Dévissez complètement l'écrou du presse-étoupe, de manière à pouvoir soulever le presse-étoupe le long de la tige.

Comment enlever un vieux robinet ?

Pour démonter l'ancien mitigeur ou mélangeur, dévissez les flexibles d'eau chaude et d'eau froide, puis retirez les contre-écrous qui le maintiennent à son support. Cela permet de libérer la plaque stabilisatrice et les deux joints en caoutchouc, puis le robinet peut être soulevé par le haut.

Comment choisir sa clé plate ?

Pour choisir une clé plate adaptée, veillez tout d'abord à ce qu'elle vous assure l'accès le plus simple possible à la pièce à serrer ou à desserrer. Il existe différents types de clés plates à ouverture fixe, définies par la taille des têtes d'écrous ou de vis.

Quelle clé pour plomberie ?

La clé Stillson :

Aussi appelée Clé anglaise, elle permet un serrage puissant pour les raccords en plomberie et en chauffage. Son ouverture est réglable et elle existe dans de nombreuses dimensions.

Comment réparer une fuite de robinet d'eau ?

Il vous suffit pour cela de dévisser l'embout de votre robinet et de retirer la grille et le joint. Si la grille est entartrée, il suffit de la plonger dans du vinaigre blanc et de la frotter avec une brosse pour éliminer le calcaire. Si le joint est abîmé, il vous faut en acheter un de rechange.

Comment démonter un robinet de cuisine ?

A l'aide de la clé plate, dévissez les écrous de raccord d'eau chaude et d'eau froide et retirez puis remplacez si nécessaire le joint usagé. Si votre mitigeur possède une tige de commande de bonde, dévissez la vis à l'aide d'un tournevis puis tirez-la verticalement pour la faire sortir.

Article suivant
Où se situe la ville de Titeuf ?