Comment désactiver le cloud sur Mac ?

Interrogée par: Margaret de Mary  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (71 évaluations)

Sur votre Mac
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Sous macOS Mojave ou version antérieure, il n'est pas nécessaire de cliquer sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud. Sélectionnez ou désélectionnez chaque app.

Comment desactiver le iCloud ?

Résiliation via un iPhone, iPad ou iPod touch
  1. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud.
  2. Touchez Changer de forfait de stockage.
  3. Touchez Pour réduire votre forfait et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
  4. Choisissez le forfait souhaité. Touchez OK.

Comment désactiver iCloud Drive sur Mac sans perdre de document ?

Désactiver les dossiers Bureau et Documents
  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud. ...
  2. Cliquer sur Options, à côté de iCloud Drive.
  3. Désélectionnez les dossiers Bureau et Documents.
  4. Cliquez sur Terminé.

Où se trouve iCloud dans les réglages ?

Comment configurer iCloud Drive ?
  • Dans les Paramètres/Réglages, cliquez sur votre nom.
  • Allez dans iCloud.
  • Activez iCloud Drive.
  • Vos documents se trouvent dans l'application Fichiers.

Pourquoi je ne peux pas me déconnecter de mon iCloud ?

Le chemin pour cela est : "Réglages" -> "Mots de passe et compte"-> "iCloud"-> "Localiser mon iPhone". Puis, déconnectez votre compte iCloud de votre appareil en faisant "Retour" -> "Déconnexion".

Comment supprimer un compte iCloud sur mac Os [TUTOS 2021]

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi iCloud prend de la place sur mon Mac ?

Ainsi, si vous manquez d'espace et que vous supprimez des fichiers, cela affectera aussi le Cloud. C'est pour cela que de nombreux utilisateurs voient leurs disques durs se remplir par iCloud Drive. Lui ne fait que télécharger tous les fichiers en ligne sur votre ordinateur.

Pourquoi mon iCloud est saturé ?

Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.

Comment ne pas enregistrer sur le drive ?

Sous Paramètres du PC, sélectionnez OneDrive. Dans l'onglet Stockage de fichiers, désactivez le bouton bascule Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut.

Comment supprimer les photos du Cloud ?

Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer. Les photos et vidéos supprimées sont placées dans l'album Supprimés récemment.

Comment ne pas sauvegarder sur iCloud ?

Désactiver la sauvegarde iCloud sur iPhone et iPad

Ici, appuyez simplement sur la bascule à côté de l'option «iCloud Backup». Depuis la fenêtre contextuelle, confirmez en appuyant sur le bouton «OK». Votre sauvegarde actuelle sera supprimée d'iCloud et la fonction de sauvegarde iCloud sera désactivée pour l'appareil.

Comment supprimer un compte iCloud sur ordinateur ?

Allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur iCloud et sur Désinstaller, puis suivez les instructions à l'écran.

Comment faire de la place sur le Cloud ?

Faites le tri dans la pellicule

Les photos et vidéos stockées dans la pellicule d'iOS sont les données qui occupent généralement le plus de place sur iCloud. Commencez par faire un audit de vos images et vidéos pour supprimer toutes celles qui sont inutiles : photos de documents, vidéos floues, captures d'écran, etc.

Comment supprimer des Photos iCloud sur Mac ?

Sur votre Mac, accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Choisissez iCloud, puis cliquez sur Gérer. Sélectionnez Photos, puis cliquez sur Désactiver et supprimer.

C'est quoi le Cloud Apple ?

iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.

Comment fonctionne le cloud d'Apple ?

iCloud stocke vos photos, vidéos, documents, sauvegardes et bien plus encore, et les maintient automatiquement à jour sur tous vos appareils. Avec iCloud, vous pouvez également partager des photos, calendriers, notes, dossiers et fichiers avec vos proches.

Comment désactiver la synchronisation automatique ?

  1. Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Chrome .
  2. À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus. Paramètres.
  3. Appuyez sur votre nom.
  4. Appuyez sur Se déconnecter et désactiver la synchronisation.

Pourquoi mon ordinateur enregistre tout sur OneDrive ?

Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.

Pourquoi desactiver OneDrive ?

Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.

Est-ce que iCloud est gratuit ?

En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .

Où stocker mes photos ?

Stocker ses photos : 3 alternatives à Google Photos
  • Microsoft One Drive. Microsoft One Drive offre un stockage en ligne sécurisé pour vos photos, vidéos mais aussi pour tous vos documents (Word, PowerPoint, Excel, etc). ...
  • iCloud. ...
  • Dropbox.

Comment gérer l'espace de stockage sur Mac ?

Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. macOS calcule l'espace utilisé par les différentes catégories. Remarque : patientez jusqu'à la fin du calcul pour toutes les catégories afin de vous assurer que la quantité d'espace affichée est correcte.

Comment utiliser le cloud sur Mac ?

Se connecter à iCloud

Sélectionnez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Si vous utilisez macOS Mojave ou une version antérieure, cliquez sur iCloud. Saisissez votre identifiant Apple. Lorsque vous vous connectez, iCloud est automatiquement activé.

Comment remettre à zéro un Mac ?

Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .

Pourquoi mes Photos vont sur iCloud ?

Photos iCloud fonctionne en lien avec l'app Photos afin de stocker en toute sécurité vos photos et vidéos sur iCloud, et de les synchroniser sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV, ainsi que sur iCloud.com. Imaginons par exemple que vous ayez un iPhone, un iPad et un Mac.

Comment sauvegarder ses Photos sans iCloud ?

Le fait de brancher l'iPhone au PC en USB fera apparaître dans le poste de travail Windows un élément nommé « iPhone de Julien ». Double-cliquez dessus et double-cliquez ensuite sur « Internal Storage ». Vous pourrez naviguer dans l'arborescence des photos et les récupérer par simple copier/coller.