Comment déboucher une bouteille avec un briquet ?

Interrogée par: Olivier Deschamps  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (53 évaluations)

À l'aide de votre briquet, vous viendrez le placer sur le goulot juste en dessous du bouchon. En chauffant cet endroit de la bouteille, l'air va se dilater et propulser le bouchon de la bouteille.

Comment ouvrir une bouteille avec un briquet ?

Utiliser un briquet

Vous vous demandez sans doute comment ouvrir une bouteille avec un briquet ; cela ne vous semble guère réalisable. Pourtant, voici la marche à suivre : Placez votre briquet allumé sur le goulot, juste sous le bouchon. Avec la chaleur, l'air va se dilater et le bouchon va être éjecté.

Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon avec un briquet ?

Chauffez le goulot de la bouteille avec un briquet, juste sous le bouchon. La chaleur le fera progressivement sortir de la bouteille, jusqu'à le retirer à la main. Un seul mot d'ordre : patience.

Comment ouvrir une bouteille de Coca en verre avec un briquet ?

Placez un briquet sous le bouchon pour le faire sauter.

Maintenez la bouteille de votre main non dominante en laissant environ 2 cm d'espace entre la capsule et votre main. Posez le bord inférieur du briquet sous le bord de la capsule et installez votre main le long du col de la bouteille pour le faire tenir en place.

Comment ouvrir une bouteille quand on a pas de force ?

Avec une chaussure

Il vous suffit de mettre la bouteille dans la chaussure au niveau du talon, et de taper la chaussure contre une surface dure (un mur fera l'affaire !) pour faire sortir progressivement le bouchon.

Comment décapsuler une bière avec un briquet - Ouvrir une bouteille avec un briquet

Trouvé 18 questions connexes

Comment ouvrir un bouchon difficile ?

Le bouchon est certainement plus collé qu'à l'habitude. Humidifiez un chiffon avec de l'eau très chaude et appliquez sur le verre autour du bouchon. La chaleur devrait favoriser le décollement. Il ne vous reste plus qu'à sécher le goulot et à réitérer la première opération.

Comment ouvrir une bouteille avec un tournevis ?

la vis dans le bouchon de la bouteille de vin, puis la visser délicatement à l'aide du tournevis. Une fois qu'elle est suffisamment enfoncée dans le bouchon (2-3 centimètres, pas plus), on va utiliser la pince pour tirer sur la vis, retirer le bouchon du goulot... et sauver notre apéro par la même occasion !

Comment desserrer un bouchon de bouteille ?

Pour dévisser un bouchon de bouteille trop serré, il suffit de mettre autour un torchon, la résistance est moindre et le bouchon s'ouvre à tous les coups !

Comment dévisser une bouteille ?

Pour les bouteilles de jus de fruits en verre, il suffit parfois simplement de retourner la bouteille et de taper avec le plat de la main sur le cul de la bouteille pour dévisser le couvercle. Si toutefois cette astuce ne suffit pas, vous pouvez utiliser la flamme d'un briquet ou chauffer le couvercle.

Comment enlever le bouchon d'une bouteille de vin ?

Pour cela, il faudra choisir un couteau pointu, enfoncer la lame (de biais) profondément dans le bouchon et faire tourner le bouchon dans la bouteille petit à petit, jusqu'à ce qu'il sorte.

Comment ouvrir une bouteille sans briquet ?

Parmi les ustensiles de cuisine, une grosse ou une petite cuillère inox fera l'affaire. Utilisez-la comme décapsuleur en exerçant l'effet de levier. La cuillère doit être tournée vers le haut, placée sur votre main et en dessous de la capsule. Ensuite, appuyez sur l'extrémité de celle-ci pour faire sauter le bouchon !

Comment ouvrir un briquet ?

Maintenez-le droit dans la main.
  1. Ce bouton rouge est celui qui va libérer le gaz de la chambre du briquet.
  2. Saisissez le briquet à au moins un centimètre sous la partie métallique. Il va devenir très chaud et vous pourriez vous bruler si vous rapprochez vos doigts de trop près.

Comment enlever un bouchon de liège ?

Prenez un torchon et tournez-le tout en l'insérant dans la bouteille. Veillez bien à ce que la pointe du torchon fasse au moins 10 cm. Enfilez le torchon jusqu'à ce que celui-ci entre en contact avec le bouchon. Une fois que le torchon se trouve sous le bouchon, retirez-le d'un coup sec.

Comment décapsuler une bouteille sans décapsuleur ?

Un briquet

C'est probablement la façon d'ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur la plus célèbre. Elle est cependant moins facile qu'on ne pourrait croire. Enserrez le goulot avec la main, placez le bas du briquet entre la capsule et votre index et faites levier d'un coup sec.

Comment décapsuler avec une bague ?

Ouvrir votre bière avec une bague

La main sur votre bouteille de bière, placez la bague juste au dessous de la capsule. Si vous le faite assez rapidement et efficacement vous n'aurez plus jamais besoin d'un décapsuleur et ça a son effet, cette façon de faire est assez originale.

Comment décapsuler une bouteille ?

Maintenant, pour décapsuler le bouchon de la bouteille de bière, voici nos conseils :
  1. Utilisez votre décapsuleur en exerçant l'effet de levier ;
  2. Orientez le sens de la cuillère vers le haut ;
  3. Placez-la sur votre main et en dessous de la capsule ;
  4. Appuyez sur l'extrémité de celle-ci pour faire sauter le bouchon.

Comment ouvrir une bouteille en verre avec une fourchette ?

Une fourchette

Placez le petit bout plat de la fourchette sous la capsule et faite levier en vous appuyant sur votre index. Cette méthode marche aussi avec une cuillère à soupe.

Comment ouvrir une bouteille avec un bouchon en verre ?

Cela n'a pas d'importance pour les bouteilles avec un bouchon à vis de type capsule. Il suffit de tourner et la bouteille est ouverte. Pour les bouteilles autrichiennes avec un bouchon en verre, Vino Lock, pas de tire-bouchon non plus. Juste un petit clic et la bouteille est ouverte.

Comment enlever le bouchon ?

Masser l'oreille avec une huile végétale. Tirer l'oreille vers l'arrière. Injecter une solution saline (spray ou faite maison) Utiliser un chiffon chaud puis un jet d'eau chaud pour ramollir le bouchon de cérumen.

Comment ouvrir une bouteille de vin avec un bouchon coincé ?

Si vous ne parvenez pas à déboucher la bouteille, enfoncez la lame du couteau sur le côté du bouchon.
...
Tirez en même temps le bouchon vers le haut.
  1. Soyez extrêmement prudent lorsque vous manipulez la lame du couteau. ...
  2. Dans l'idéal, la lame de votre couteau doit former un angle d'environ 45° avec le bouchon.

Comment ouvrir un bouchon qui tourne dans le vide ?

Enlever la vis en faisant levier

Pour extraire votre vis qui tourne dans le vide, vous aurez simplement besoin d'une lame de couteau ou d'un petit tournevis plat. Passez-le sous la tête de la vis pour faire levier. En même temps, essayez de dévisser, elle devrait se dégager peu à peu.

Comment utiliser un Tire-bouchon simple ?

Soulevez la poignée pour retirer le bouchon à mi-chemin de la bouteille. Déplacez l'encoche du deuxième levier vers la pointe de la bouteille et tirez le bouchon jusqu'au bout de la bouteille. Pour extraire le bouchon de la mèche, inversez le sens de rotation du tire-bouchon tout en saisissant fermement le bouchon.