Comment déboguer un programme en Java ?

Interrogée par: Virginie Michaud  |  Dernière mise à jour: 13. Februar 2024
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

Dans l'explorateur de packages, sélectionnez l'unité de compilation ou le fichier classe Java comportant la méthode principale que vous voulez lancer. Cliquez sur le bouton Déboguer [ ] dans la barre d'outils du plan de travail ou sélectionnez Exécuter > Déboguer dans la barre de menus du plan de travail.

Comment déboguer une application ?

Vous pouvez démarrer une session de débogage en procédant comme suit :
  1. Définissez des points d'arrêt dans le code de votre application.
  2. Dans la barre d'outils, ouvrez le menu des appareils cibles et sélectionnez un appareil sur lequel déboguer votre application. ...
  3. Dans la barre d'outils, cliquez sur Debug (Débogage) .

Comment déboguer son code ?

Appuyez sur F11 (Déboguer>Pas à pas détaillé ou le bouton Pas à pas détaillé dans la barre d'outils de débogage) pour exécuter la ligne de code actuelle. F11 fait avancer le débogueur (et exécute le code) une seule instruction à la fois.

Comment fonctionne un débogueur en programmation ?

Le programme à déboguer est exécuté à travers le débogueur et s'exécute normalement. Le débogueur offre alors au programmeur la possibilité d'observer et de contrôler l'exécution du programme, en lui permettant par divers moyens de l'observer, de la stopper (mettre en pause l'exécution du programme) et de la changer.

Comment la pile d'appels peut être utilisée pour déboguer des programmes Java ?

Pour ce faire, le processeur regarde la dernière fonction placée dans la pile d'appels et y retourne tout en l'enlevant de la pile. La pile d'appels peut être affichée à l'aide de votre débogueur afin de voir quelles sont les fonctions qui ont été appelées pour arriver à ce point du programme.

Comment débugger son application Java avec Eclipse ?

Trouvé 42 questions connexes

Pourquoi déboguer ?

Le débogage USB est une option qui est pensée pour les développeurs et qui peut présenter quelques risques. En effet, cela permet à un ordinateur d'accéder à des zones spécifiques du téléphone et de réaliser des commandes qui peuvent avoir un impact important pour la sécurité de votre appareil et de vos données.

Quelle est la commande qui permet d'exécuter une application Java ?

Pour exécuter du code java en ligne de commande, on doit donc le compiler en bytecode Java à l'aide de la commande javac puis l'exécuter à l'aide de la commande java.

C'est quoi le mode débogage ?

Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou les personnes du support informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.

C'est quoi le débogage ?

Le terme « débogage » désigne le processus permettant de détecter les erreurs dans un programme. Il est souvent fait appel à ce processus même si aucun débogueur n'est utilisé à cet effet. Dans ce cas, une autre méthode de vérification des erreurs est utilisée.

Qu'est-ce que ça veut dire déboguer ?

Le débogage est le processus qui consister à trouver et à corriger les erreurs ou les bogues dans le code source d'un logiciel.

Comment activer le débogage sur PC ?

Ouvrez l'application paramètre, puis défiler vers le bas. Sélectionnez Options Développeur. Cochez la case Débogage USB et cochez aussi la case Rester activé,si vous souhaitez que votre périphérique ne rentre pas en veille lorsqu'il est connecté à votre ordinateur.

Comment déboguer un fichier HTML ?

Il existe également un raccourci clavier : CTRL + MAJ + I . Un volet s'est alors ouvert à côté de votre page web, vous permettant d'interagir facilement avec les balises HTML. Cet inspecteur permet d'ouvrir et de fermer les balises très simplement afin de bien comprendre leur structure.

Comment déboguer avec Visual Studio ?

Création d'un projet
  1. Ouvrez Visual Studio. ...
  2. Dans la fenêtre de démarrage, choisissez Créer un projet.
  3. Dans la fenêtre Créer un projet, entrez ou tapez console dans la zone de recherche. ...
  4. Dans la fenêtre Configurer votre nouveau projet, tapez ou entrez get-started-debugging dans la zone Nom du projet.

Comment débloquer une application bloqué ?

Visitez "Paramètres" et sélectionnez "applications" de "Gestionnaire des applications" mentionné”. 2. Dans la liste des applications qui s'affiche, sélectionnez l'application qui se bloque fréquemment. Maintenant, appuyez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données".

Comment relancer une application ?

Sur l'application Android :

Pressez le bouton « Applications ouvertes » situé dans la barre de tâches virtuelles au bas de l'écran, près des boutons « Retour » et « Accueil ».

Comment copier les informations de débogage ?

Accédez à la page de lecture d'une vidéo. Faites un clic droit sur le lecteur, puis sélectionnez Copier les informations de débogage dans le menu. Collez les informations de débogage depuis votre ordinateur pour les partager.

Comment déboguer du JavaScript ?

Déboguer un script côté serveur
  1. Une fois votre projet ouvert dans Visual Studio, ouvrez un fichier JavaScript côté serveur (par exemple, server. ...
  2. Pour exécuter votre application, appuyez sur F5 (Déboguer>Démarrer le débogage). ...
  3. Appuyez sur F5 pour continuer l'exécution de l'application.

Comment desactiver le débogage ?

Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Options pour les développeurs et décochez l'option Débogage USB.

Comment déboguer un script Python ?

Sélectionnez la commande de menu Outils>Options, accédez à Python>Débogage, puis sélectionnez l'option Utiliser le débogueur hérité. Si vous avez installé une ancienne version de ptvsd dans l'environnement actuel (par exemple une ancienne version 4.0. x ou une version 3.

Comment activer les options pour les développeurs ?

Comment activer les Options développeur Android ?
  1. Allez dans les Paramètres de votre téléphone.
  2. Tapez sur À propos du téléphone.
  3. Tapez 7 fois sur Numéro de Build pour activer le mode développeur.
  4. Revenez dans Paramètres.
  5. Tapez sur le menu Options développeurs qui vient de s'afficher.

Comment activer le débogage USB avec ADB ?

Activer le débogage adb sur votre appareil

Sur Android 4.2 (niveau d'API 17) ou version ultérieure, l'écran Developer options (Options pour les développeurs) est masqué par défaut. Pour le rendre visible, activez les options pour les développeurs. Vous pouvez désormais connecter votre appareil à l'aide d'un câble USB.

Comment déboguer un site WordPress ?

Pour activer le mode debug WordPress : Connectez-vous à votre espace d'hébergement (si vous avez installé votre WordPress depuis le serveur) : WordPress Toolkit > section Outils > activer le curseur « Débogage ».

Comment exécuter un programme Java ?

Dans l'explorateur de packages, sélectionnez l'unité de compilation ou le fichier classe Java comportant la méthode principale que vous voulez lancer. ] dans la barre d'outils du plan de travail ou sélectionnez Exécuter > Exécuter dans le menu du plan de travail.

Comment est exécuter un programme ?

Tapez l'ordinateur sur lequel ce programme ou cette commande s'exécutera. - Si vous avez sélectionné le mode d'exécution du programme , cet élément apparaît en tant que Chemin du programme. Tapez le chemin d'accès complet à l'emplacement du programme que vous souhaitez exécuter.

Quel logiciel permet d'exécuter un programme Java sur un ordinateur ?

Le logiciel Java Web Start permet de télécharger et d'exécuter des applications Java à partir du Web.

Article suivant
Qui est Ariane dans Fort Boyard ?