Comment débloquer son compteur électrique ?

Interrogée par: Arthur Le Delattre  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (32 évaluations)

Il vous suffit de contacter votre fournisseur d'énergie ou le gestionnaire de réseau Enedis qui se chargent d'envoyer un agent pour trouver une solution.

Comment réactiver un compteur électrique ?

Dans le cas où vous n'avez pas payé vos factures EDF, appeler le service client EDF au 09 69 32 15 15 (tarif bleu) ou au 30 04 (offres de marché) pour régulariser votre situation.

Comment relancer son compteur ?

Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.

Comment réinitialiser un compteur d'électricité ?

Automatiser la remise à zéro d'un compteur
  1. Ajouter une commande, elle sera de type Action.
  2. Nommer la, « RAZ Consommation» pour remise à zéro de la consommation.
  3. La classe de la commande correspond au n° de la Classe de commande Meter soit 50.
  4. L'instance correspond au numéro d'instance de votre compteur. ...
  5. L'index sera 0.

Pourquoi mon compteur se met en sécurité ?

Cela signifie que le disjoncteur a coupé le courant dans le circuit associé en raison d'un problème électrique (surintensité ou court-circuit). C'est donc une très bonne chose qu'il le fasse ! Si, par contre, il ne peut pas être réarmé (remonté), c'est que le problème persiste.

BLOCAGE DES COMPTEURS À CARTE DE LA CIE : POURQUOI ET COMMENT LES DÉBLOQUER ❓❓❓

Trouvé 43 questions connexes

Comment réarmer le disjoncteur ?

Pour localiser un disjoncteur qui a sauté dans le tableau électrique, il suffit de repérer celui dont la manette est abaissée. Pour le remettre en fonctionnement, il faut au préalable éliminer le défaut, puis le réarmer en remontant sa manette vers le haut.

Comment faire quand le disjoncteur saute ?

Vous devez débrancher vos appareils puis réarmer le disjoncteur. Ensuite, essayez d'éviter d'utiliser vos appareils électrique en même temps. Il vous faudra ensuite penser à changer votre puissance souscrite afin de l'adapter à la charge électrique qui vous est nécessaire au quotidien.

Comment avoir de l'électricité sans contrat ?

Pour procéder, c'est très simple. Faites vos démarches en ligne ou par téléphone avec un conseiller au 3004 du lundi au samedi, de 8h à 20h (service et appel gratuits).

Comment savoir si le disjoncteur a sauté ?

Lorsque la coupure de courant est générale et touche tout le quartier, le disjoncteur sera toujours en position « marche ». S'il est en position « arrêt », cela signifie que le problème vient effectivement de votre logement.

Comment activer un compteur Linky sans contrat ?

Pour réactiver un compteur Linky, par exemple, à la suite d'un dépassement de puissance ou à une panne secteur, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « + » pendant 3 à 4 secondes.

Est-ce que EDF à le droit de couper le courant ?

Pas de coupure EDF pour impayés, mais une réduction de puissance. Depuis fin 2021, nous avons mis fin aux coupures d'électricité pour impayés(1). Cependant, si aucun paiement n'est effectué malgré l'accompagnement que nous vous proposons, vous risquez une diminution de puissance de l'énergie électrique à 1 kVA.

Comment remettre en service un compteur EDF ?

Deux possibilités s'offrent à vous pour faire la mise en service : Vous pouvez joindre le service client EDF au 09 69 32 15 15, du lundi au samedi de 8h-21h ; Ou contacter le 09 77 42 24 41 (service papernest, numéro gratuit), du lundi au dimanche de 8h à 21h, pour souscrire un contrat chez un fournisseur alternatif.

Comment remettre l'électricité après une coupure de courant ?

Cela peut-être dû à une surtension, à un disjoncteur trop vieux ou une prise de courant défectueuse. Pour le réactiver, débrancher quelques uns des appareils et remettre le disjoncteur en marche (position I) peut sufir à rétablir l'électricité.

Qui appeler pour activer l'électricité ?

Appeler un conseiller directement au 09 69 32 15 15 (du lundi au dimanche, entre 8h et 20h). Par le biais de ce numéro, vous pouvez activer votre ligne EDF par téléphone depuis chez vous. Procéder à la mise en service online directement sur le site d'EDF.

Comment annuler une coupure d'électricité ?

Dès le règlement de l'intégralité des sommes dues à votre fournisseur d'énergie, sur simple appel de votre part, celui-ci pourra effectuer la demande d'annulation de la coupure auprès du distributeur (GRDF pour le gaz naturel et Enedis pour l'électricité).

Pourquoi mon compteur disjoncte sans raison ?

Votre compteur électrique disjoncte de manière intempestive ? C'est le signe qu'un problème est survenu sur votre installation électrique et que le mécanisme de sécurité de votre compteur s'est déclenché. Surtension, compteur obsolète, court-circuit…

Comment trouver le fusible qui à sauté ?

Débrancher l'appareil. Couper le courant en plaçant le disjoncteur principal sur « arrêt » ou « off » Ouvrir le support du porte fusible. Retirer le fusible qui a sauté, le remplacer par un neuf du même ampérage puis refermer le support.

Comment savoir si son compteur est défectueux ?

Comment savoir si mon compteur électrique est défectueux ?
  1. votre compteur tourne plus vite ou moins vite que d'habitude,
  2. le chiffre indiquant votre consommation semble anormal,
  3. un bruit est généré par votre compteur,
  4. votre facture est plus élevée que les mois précédents sans que votre consommation ait été supérieure.

Comment activer un compteur ?

Pour activer le compteur Linky lors d'un emménagement, il suffit de souscrire une offre d'électricité auprès du fournisseur d'énergie de son choix. Ensuite, c'est le fournisseur qui se charge de contacter Enedis pour demander la mise en service de l'électricité dans le logement.

Comment débloquer un compteur Linky ?

Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.

Pourquoi la facture augmente avec Linky ?

Suite à l'installation du compteur Linky, de nombreux usagers relèvent via les forums de consommateurs, une hausse constante de leur consommation d'électricité. Une augmentation de la facture d'électricité essentiellement due à un dysfonctionnement du compteur communicant, notamment sur le système de comptage.

Comment savoir si un fusible est mort ?

Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.

Est-ce qu'un disjoncteur Peut-être HS ?

Un disjoncteur HS témoigne automatiquement qu'un problème est survenu au niveau de votre installation électrique. Les raisons à cela peuvent être diverses, à savoir : Une surtension électrique générée par des branchements d'appareils électriques trop nombreux.

Pourquoi le disjoncteur ne fonctionne pas ?

La panne de courant peut aussi être due à une panne de disjoncteur devenu trop vétuste. Dans ce cas, il ne fonctionne tout simplement plus et ne peut être réarmé. Le disjoncteur redémarre ? Vous pouvez alors éliminer cette cause et vous concentrer sur un appareil défectueux, une surtension ou un problème de prise.

Quelle est la différence entre un disjoncteur et un fusible ?

Différences entre les fusibles et les disjoncteurs

Afin d'interrompre le flux d'électricité, un fusible fondra et devra être remplacé, tandis qu'un disjoncteur actionnera simplement un interrupteur qui pourra être remis en marche une fois le problème résolu.