Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Dans la barre de recherche Windows, écrivez "pavé tactile" ("Touchpad settings") pour accéder aux paramètres. Regardez si votre pavé tactile est activé ou non. S'il est désactivé, appuyez sur la touche espace pour l'activer.
Désactivation et réactivation du pavé tactile
Certains pavés tactiles peuvent être activés ou désactivés par un double appui dans l'angle supérieur gauche de la zone de contact. Appuyez deux fois pour désactiver le pavé tactile. Répétez l'opération pour activer le pavé tactile.
Si c'est le cas, pressez la touche fn du clavier (elle est placée dans la rangée inférieure, près de la touche Windows) et la touche symbolisant un TouchPad (F9 dans notre cas). Celui-ci devrait se réactiver ou se désactiver selon son état précédent.
Maintenez la touche Windows enfoncée (bouton Windows), puis appuyez sur la touche Q. Dans la zone de recherche, saisissez Pavé tactile. Appuyez ou cliquez sur Paramètres du pavé tactile (Paramètres du système). Identifiez le bouton Activé/Désactivé du pavé tactile.
Vérifiez si le pavé tactile est désactivé
Sur de nombreux ordinateurs portables Dell, vous pouvez appuyer sur Fn + F3 (ou sur la touche représentant un pavé tactile) pour le réactiver . Vous pouvez également accéder à Paramètres > Périphériques > Pavé tactile pour vérifier qu'il est activé.
Appuyez sur les raccourcis clavier F6 ou Fn et F6 pour vérifier si le pavé tactile est activé. Remarque : Certains systèmes disposent d'une touche du clavier qui peut être utilisée pour activer ou désactiver le pavé tactile (comme F6 ou Fn+F6).
Si le pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète . Mettre à jour ou réinstaller les pilotes du pavé tactile peut résoudre le problème. La mise à jour des pilotes peut se faire via Windows Update ou le Gestionnaire de périphériques. La réinstallation des pilotes s'effectue via le Gestionnaire de périphériques.
Réinitialisation du pavé tactile Precision
Appuyez sur ou cliquez sur Paramètres du pavé tactile (paramètres du système). Faites défiler jusqu'en bas l'écran des paramètres du pavé tactile et appuyez ou cliquez sur Réinitialiser. Fermez la page des paramètres de pavé tactile.
Le bouton peut varier selon les modèles. Le pavé tactile s'active automatiquement après un redémarrage, une sortie de veille prolongée ou le démarrage de Windows. Appuyez sur la touche correspondante (par exemple F6, F8 ou Fn+F6/F8/Suppr ) pour le désactiver.
Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et, dans le menu qui s'affiche, vérifiez que le bouton Afficher le clavier tactile est sélectionné. Conseil : Pour les écrans tactiles, appuyez longuement sur la barre des tâches, puis vérifiez que l'option Afficher le bouton du clavier tactile est sélectionnée.
Sur les ordinateurs portables HP, il s'agit souvent de F6 ou F9 , mais cela peut varier. Maintenez la touche « Fn » (généralement située en bas à gauche du clavier) enfoncée. Tout en maintenant la touche « Fn » enfoncée, appuyez sur la touche de fonction comportant l'icône du pavé tactile.
Comment remettre le curseur sur l'ordinateur : Redémarrez votre PC pour rétablir le pointeur de souris disparu
Certains pavés tactiles peuvent être activés ou désactivés par un double appui dans l'angle supérieur gauche de la zone de contact.
Si votre clavier est verrouillé et que vous ne pouvez pas taper, le moyen le plus rapide et le plus simple de le déverrouiller est d'appuyer sur certaines touches. Commencez par appuyer sur la touche "Fn" (généralement située en bas à gauche du clavier) tout en appuyant simultanément sur n'importe quelle autre touche.
Allez dans Démarrer > Paramètres > Appareils > Souris et pavé tactile, et ajustez les paramètres selon vos besoins. Si le problème persiste, nous vous recommandons de connecter votre souris à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, nous pouvons conclure que la souris est défectueuse.
Tout d'abord, réinitialisez les paramètres de Windows 10. Accédez aux paramètres, sélectionnez « Périphériques », puis « Pavé tactile ». Faites défiler vers le bas jusqu'à trouver « Réinitialiser le pavé tactile ». Cliquez ensuite sur le bouton « Réinitialiser » pour rétablir les paramètres par défaut.
Si un pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être le résultat d'un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation des pilotes du pavé tactile peut aider à résoudre le problème. La mise à jour des pilotes peut être effectuée à l'aide de Windows Update ou de Gestionnaire de périphériques.
Pour résoudre ce problème, commencez par un redémarrage forcé, vérifiez les paramètres, effectuez une mise à jour logicielle, et testez les applications récemment installées. Si le problème persiste, il est préférable de faire diagnostiquer votre téléphone par un professionnel.
Les problèmes de blocage du curseur sont souvent dus à une version corrompue ou obsolète des pilotes graphiques et du chipset . Vous pouvez utiliser l'Assistant de pilotes et de support Intel (disponible via ce lien) pour télécharger et installer la dernière version de ces pilotes.
Assurez-vous que le pavé tactile de votre ordinateur portable n'a pas été désactivé par inadvertance . Si vous l'avez désactivé accidentellement, vérifiez qu'il est bien activé et réactivez-le si nécessaire. La solution la plus courante consiste à appuyer deux fois rapidement sur le coin supérieur gauche du pavé tactile.
Il s'agit généralement de F2, F6 ou F7 . Maintenez la touche Fn enfoncée. Appuyez ensuite sur la touche de fonction comportant l'icône du pavé tactile.
Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires pour étalonner votre écran tactile :
Activation simple et rapide du pavé numérique
Pour activer le pavé numérique du clavier, vous devez appuyer sur la touche « Verr Num » située en haut à gauche de ce bloc de 17 touches positionné tout à droite de votre périphérique.