Comment créer une table en base de données SQL ?

Interrogée par: William Caron  |  Dernière mise à jour: 5. Februar 2024
Notation: 4.7 sur 5 (29 évaluations)

Pour créer une nouvelle table dans une base de données, nous allons utiliser la requête SQL CREATE TABLE suivie du nom que l'on souhaite donner à notre table et nous allons également pouvoir préciser entre parenthèse le nom des colonnes de notre table ainsi que le type de données qui doit être stocké dans chaque ...

Comment créer une table dans SQL ?

La syntaxe SQL de création d'une table est la suivante : CREATE TABLE Nom_table (colonne1 Type_champ1, colonne2 Type_champ2, colonne3 Type_champ3 ...); A la place de Nom_table on met le nom de la table et les colonne1, colonne2, etc. correspondent aux désignations des champs.

Comment créer une table dans une base de données ?

Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez la base de données que vous voulez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir. Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Une nouvelle table est insérée dans la base de données, qui s'ouvre en mode Feuille de données.

Comment créer une table dans SQL Server ?

Cliquez avec le bouton droit sur le noeud Tables, puis sur New Table (Nouvelle table) : le concepteur de tables s'affiche dans sa propre fenêtre, comme illustré en figure 1. Le concepteur de tables de SQL Server Management Studio est le panneau central qui se subdivise en deux volets.

Comment créer une base de données SQL ?

Création d'une base de données
  1. Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server et développez-la.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Bases de données, puis sélectionnez Nouvelle base de données.
  3. Dans Nouvelle base de données, entrez le nom de la base de données.

Apprendre et maitriser SQL : Créer sa première table

Trouvé 28 questions connexes

Quelle commande SQL qui permet de créer une table ?

La commande CREATE TABLE permet de créer une table en SQL. Un tableau est une entité qui est contenu dans une base de données pour stocker des données ordonnées dans des colonnes.

Quelles sont les étapes pour créer une base de données ?

Processus de conception
  1. Déterminez la raison d'être de votre base de données. ...
  2. Recherchez et organisez les informations requises. ...
  3. Diviser les informations en tables. ...
  4. Transformer des éléments d'informations en colonnes. ...
  5. Spécifier les clés primaires. ...
  6. Configurer les relations entre les tables. ...
  7. Améliorer votre conception.

C'est quoi une table en SQL ?

Les tables sont des objets de base de données qui contiennent toutes les données d'une base de données. Dans les tables, les données sont logiquement organisées en lignes et en colonnes, à la manière d'un tableur.

Comment ajouter des données dans une table SQL ?

Pour insérer des données dans une table, nous allons cette fois-ci utiliser l'instruction SQL INSERT INTO suivie du nom de la table dans laquelle on souhaite insérer une nouvelle entrée avec sa structure puis le mot clef VALUES avec les différentes valeurs à insérer.

Comment créer une table à partir d'une requête ?

Sous l'onglet Créer, accédez au groupe Type de requête et cliquez sur Création de table. La boîte de dialogue Création de table s'affiche. Dans la zone Nom de la table, entrez un nom pour la nouvelle table. Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom d'une table existante.

Comment afficher une table dans SQL ?

  1. Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez la table pour laquelle vous souhaitez afficher les propriétés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la table et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Pour plus d'informations, consultez Table Properties - SSMS.

Comment créer une base de données MySQL ?

Comment créer une base de données MySQL ?
  1. En ligne de commande, connectez-vous à MySQL en tant qu'utilisateur root : ...
  2. Saisissez le mot de passe MySQL root, puis appuyez sur Entrée.
  3. Pour créer un utilisateur de base de données, tapez la commande suivante. ...
  4. Tapez \q pour quitter le programme mysql.

Comment faire des requêtes SQL ?

Pour créer une requête SQL dans le Concepteur de requêtes

Cliquez avec le bouton droit sur Affichages , puis sélectionnez Nouvelle vue. Dans la boîte de dialogue Ajouter une table , sélectionnez l'onglet Affichages , puis sélectionnez les vues que vous souhaitez inclure dans la requête SQL.

Quelles commandes SQL qui permettent de créer une base de donne ?

Pour créer une base de données, on utilise la commande CREATE DATABASE; .

Comment remplir une colonne en SQL ?

Il faut préciser le nom de la colonne et son type. Pour préciser une valeur par défaut, il faut utiliser la clause CONSTRAINT (suivi du nom de la contrainte) qui ajoute une nouvelle contrainte à la colonne, avec le mot-clé DEFAULT puis la valeur par défaut.

Comment joindre 2 tables SQL ?

Pour créer une relation entre une table et elle-même, ajoutez cette table deux fois. Faites glisser le champ à mettre en relation dʼune table vers le champ correspondant de lʼautre table. Pour faire glisser plusieurs champs, appuyez sur Ctrl, cliquez sur chaque champ, puis faites-les glisser.

Comment ajouter une colonne à une table SQL ?

Utilisez SQL Server Management Studio.
  1. Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez ajouter des colonnes et choisissez Conception.
  2. Sélectionnez la première cellule vide dans la colonne Nom de la colonne.
  3. Tapez le nom de la colonne dans la cellule.

Pourquoi créer plusieurs tables ?

L'un des objectifs d'une bonne conception de base de données est de supprimer la redondance des données (données en double). Pour atteindre cet objectif, vous fractionnez vos données en plusieurs tables en fonction de leurs sujet de sorte que chaque fait ne soit représenté qu'une seule fois.

Comment importer un fichier CSV dans une table SQL ?

Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l'exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.

Quel est l'intérêt de SQL ?

SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.

Quel est le but de SQL ?

SQL (Structured Query Language) est un langage informatique qui a pour but de gérer des bases de données. Il s'agit du langage le plus utilisé dans le monde entier. Lorsque l'on utilise des SGBD (systèmes de gestion de base de données) le langage SQL est le langage utilisé dans la plupart des cas.

Comment créer une base de données simple ?

Sous l'onglet Fichier, cliquez surNouveau, puis sur Base de données vide. de base de données (en côté de la zone Nom de fichier), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer.

Quel est le but d'une base de données ?

Une base de données est un système électronique qui permet d'accéder facilement à un ensemble organisé de données, de les manipuler et de les mettre à jour.

Quel est l'intérêt d'une base de données ?

Une meilleure collaboration et productivité

Les bases de données permettent aux utilisateurs de centraliser et partagés leurs informations à tout moment. Par conséquent, si vous avez une entreprise avec des sites différents, vous pouvez partager vos données en même temps avec les différents sites commerciaux.

Article précédent
Où dort un chat à la maison ?