Sélectionnez + Nouveau, puis Liste. Entrez un Nom pour la liste et éventuellement une Description. Le nom apparaît en haut de la liste et peut apparaître dans la navigation du site pour aider les autres utilisateurs à le trouver. Sélectionnez Créer.
Créer une liste à partir de l'application Listes
Créer une liste
Vous pouvez créer un groupe pour y réunir des contacts et lui attribuer un libellé.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Outils de données > Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Utilisez n'importe quel élément pour ouvrir le menu déroulant, par exemple un bouton (<button>), un élément a (<a>) ou un élément p (<p>). Utilisez un élément conteneur (comme une balise <div>) pour créer le menu déroulant et ajoutez-y les liens . Entourez le bouton d'une balise <div> et positionnez correctement le menu déroulant avec CSS.
Créer une liste de contacts
Les listes de contacts sont des listes de personnes que vous pouvez modifier lors de l'envoi d'un e-mail. Les groupes de contacts servent à organiser votre carnet d'adresses . Les groupes offrent davantage d'options de collaboration et de paramètres d'autorisation.
Pour créer des dossiers de contacts dans Outlook sur ordinateur, cliquez sur les points de suspension > Dossiers > cliquez avec le bouton droit sur le dossier Contacts > Nouveau dossier > Nommez le dossier > OK . Pour créer des dossiers de contacts dans Outlook sur le Web, cliquez sur l'icône Contacts > Dossiers > Nouveau dossier > Nommez le dossier > Appuyez sur la touche Entrée.
Choisissez celle qui sera la plus adaptée à vos besoins !
List2Go est la façon la plus simple de créer une liste à plusieurs. Nommez-la, ajoutez-y des éléments, partagez-la.
Rien de plus simple ! Une fois connecté à votre compte, cliquez sur le bouton Créer une liste. Vous pourrez alors choisir un nom pour votre liste, décider si elle doit être publique ou privée, et si vous souhaitez garder la surprise des cadeaux qui sont réservés ou non.
Une liste se compose de plusieurs éléments :
Pour créer un dossier, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris ou de maintenir la pression sur un espace vide dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers et de sélectionner "Nouveau" puis "Dossier".
Pour retrouver vos playlists, cliquez sur les trois traits en haut à gauche de l'écran, elles seront listées dans la colonne qui s'affiche. À noter que vous pouvez partager une playlist avec vos amis ou abonnés si l'option Publique ou Non répertoriée ont été sélectionné pour celle-ci.
Pour retrouver vos contacts qui sont enregistrés sur le cloud, sur Google Contacts ( https://contacts.google.com/ ) il faut télécharger l'application Google Contacts sur votre appareil Android. Il faut que ce soit le même compte.
Les listes de contacts offrent aux utilisateurs un espace centralisé pour stocker et retrouver facilement leurs informations de contact , leur permettant ainsi de communiquer facilement avec tous leurs proches sans avoir à feuilleter un répertoire ou à se creuser la tête pour retrouver leurs numéros de téléphone et adresses e-mail.
Une liste de distribution permet d'envoyer un e-mail spécifique à une liste d'utilisateurs prédéfinis . Les Groupes Microsoft 365 offrent une boîte aux lettres partagée, un calendrier partagé, un bloc-notes OneNote partagé, un agenda et une bibliothèque de documents partagés, facilitant ainsi la collaboration entre les utilisateurs.
Ajouter un contact
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Contacts. Saisissez le nom du contact et une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.
Vous pouvez créer une liste intelligente qui organise automatiquement les contacts en listes, selon des critères que vous spécifiez .
Exporter vos contacts
N'utilisez pas de menus trop longs.
L'utilisation de menus déroulants comportant trop d'options nuit souvent à l'expérience utilisateur. Elle augmente la charge cognitive des utilisateurs, qui doivent traiter et comparer une longue liste d'options. Les utilisateurs passeront plus de temps à effectuer une sélection simple et devront faire défiler la liste pour voir toutes les options.
Cliquez sur la cellule où vous souhaitez créer la zone de liste. Cliquez sur Propriétés > Contrôle et définissez les propriétés requises : dans la zone Plage d’entrée, saisissez la plage de cellules contenant la liste de valeurs . Remarque : si vous souhaitez afficher plus d’éléments dans la zone de liste, vous pouvez modifier la taille de la police du texte.
Une liste déroulante (généralement créée avec l'élément natif `<select>`) est couramment utilisée dans les formulaires pour recueillir les données saisies par l'utilisateur ou comme mécanisme de filtrage. À l'inverse, les menus déroulants sont principalement utilisés pour la navigation ou les actions rapides. Les sélecteurs CSS, quant à eux, ont une fonction totalement différente.