Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Outils de données > Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” ; dans “Validation des données”, tapez le signe = et indiquez le nom de la plage nommée ; testez votre liste déroulante.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Sélecteur de dates. Dans la boîte de dialogue Liaison sélecteur de dates, sélectionnez le champ dans lequel vous souhaitez stocker les données de sélecteur de date, puis cliquez sur OK.
Si vous souhaitez créer une liste déroulante pour toute une plage de cellules, sélectionnez l'ensemble de ces cellules. Cliquez sur le menu “Données”, puis sur “Validation des données”. Dans “Options - Critères de validation”, choisissez “Liste”. Ne modifiez pas les critères par défaut.
Créer une liste déroulante
Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Appuyez sur Ctrl+Maj+L. Excel ajoute un menu déroulant Filtre automatique à la première cellule de chaque colonne de la plage. Accédez à l'en-tête de la colonne à filtrer, puis appuyez sur Option+Flèche bas.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau. Dans la liste Types de publication, cliquez sur Calendriers. Sous Calendriers, cliquez sur le type de calendrier que vous souhaitez créer (par exemple, Pleine page ou Taille du portefeuille), puis cliquez sur la conception souhaitée.
Accédez à Données >Validation des données. Sous l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis dans la feuille de calcul incluant les entrées de votre liste déroulante, sélectionnez toutes les cellules contenant ces entrées. La plage de liste s'affiche dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.
Ouvrez le tableau en modeAffichage Feuille de données. Si nécessaire, faites défiler horizontalement jusqu'au premier champ vide. Sélectionnez Cliquez pour ajouter , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Double-cliquez sur la nouvelle ligne d'en-tête, puis tapez un nom explicite pour le nouveau champ.
Créer une liste personnalisée
Utilisez la Fonction INDIRECT : Dans le champ "Source" de la validation des données, utilisez la formule =INDIRECT("Villes[Ville]") . Appliquez la Liste Déroulante : Validez pour que votre liste déroulante soit mise à jour automatiquement avec les nouvelles valeurs ajoutées dans le tableau.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Afin de faire la sélection en plusieurs étapes sans devoir recommencer, on va utiliser la touche CTRL. Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée lors de vos sélections, vous pourrez faire autant de cadres de sélection que vous souhaitez.
Formats de nombres disponibles dans Excel
Pour insérer un objet de menu déroulant, tu peux utiliser les outils disponibles dans Excel pour créer des contrôles de formulaire. Clique sur l'onglet « Développeur » dans la barre de menus, puis sélectionne « Insertion » et choisis l'option « Menu déroulant ».
Excel est un logiciel de gestion de projet très apprécié grâce à sa vaste gamme de modèles, de formules et d'outils visuels. Les modèles permettent de démarrer rapidement la gestion de projet dans de nombreux domaines, tels que la construction, le développement logiciel, la santé, l'éducation, l'événementiel, etc.
Utiliser un modèle de budget 50/30/20 pour Excel offre une méthode structurée pour gérer son argent chaque mois. Le modèle commence par un champ où l'utilisateur saisit son revenu mensuel, qui est automatiquement divisé en 50 % pour les besoins essentiels, 30 % pour les dépenses de loisirs et 20 % pour l'épargne .
Créer un menu déroulant sur Excel : la méthode simple
Une source propre garantit une liste déroulante fiable. Sélectionnez la cellule cible, puis allez dans Données > Validation des données. Choisissez Autoriser : Liste, définissez la plage Source et cochez Liste déroulante dans la cellule.
Dans le ruban, cliquez sur Données > Trier. Dans la fenêtre contextuelle Trier, dans la liste déroulante Trier par, choisissez la colonne sur laquelle vous souhaitez effectuer le tri .
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Filtre> données . Sélectionnez Filtres de texte ou Filtres numériques, puis sélectionnez une comparaison, par exemple Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Il suffit de se placer sur la première cellule d'un tableau, utiliser CTRL+SHIFT+Flèche droite, puis CTRL+SHIFT+Flèche du bas. De la même manière, vous pouvez atteindre la fin d'une feuille Excel (XFD1048576) en utilisant CTRL+Flèche droite puis CTRL+Flèche du bas.
Raccourcis Windows basiques
Si vous voulez conserver la référence de cellule d'origine lors de la copie, vous devez la « verrouiller » en insérant un symbole de dollar ($) avant les références de cellule et de colonne. Par exemple, lorsque vous copiez la formule =$A$2+$B$2 de C2 à D2, la formule ne change pas.