Comment créer un plan automatique ?

Interrogée par: Joséphine Aubry  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (9 évaluations)

Créer un plan automatique
  1. Il suffit de cliquer sur une cellule de votre tableau, et de cliquer sur l'onglet Données.
  2. Dans cet onglet, et dans le groupe Plan, cliquez sur la flèche accompagnant la commande Grouper.
  3. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Plan Automatique.

Comment faire un plan automatique sur Excel ?

Sélectionnez une cellule dans la plage de cellules que vous voulez mettre en plan. Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur la flèche sous Grouper, puis cliquez sur Plan automatique.

Comment regrouper des données ?

Regrouper des données
  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. ...
  4. Sélectionnez OK.

Comment hiérarchiser sur Excel ?

Pour hiérarchiser les données dans un TCD, il suffit de glisser plusieurs champs dans la zone Lignes.
  1. Faîtes glisser le champ Catégories dans la zone Lignes.
  2. Puis faîtes glisser le champ Sous-Catégorie (en dessous)

Comment lier 2 lignes Excel ?

Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Créer une TABLE DES MATIÈRES automatique [Cours WORD] + Numérotation des titres + STYLES

Trouvé 44 questions connexes

Pourquoi Fusionner et centrer grise ?

Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.

Comment utiliser la fonction Concatener ?

Il existe deux manières de procéder :
  1. Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
  2. Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !"). Un espace a été ajouté à la chaîne "Bonjour ".

Pourquoi utiliser Power Pivot ?

Pour résumer, PowerPivot est un complément Excel qui vous permet de préparer et de fusionner vos données à partir de plusieurs sources. Autrement dit, il vous donne la possibilité de travailler avec le des centaines de millions de lignes de données que vous pourrez analyser via un tableau croisé dynamique.

Comment organiser un tableau croisé dynamique ?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu. Pour d'autres options de tri, cliquez sur Options.

Comment afficher un tableau croisé dynamique ?

Afficher les détails du champ de valeur

Dans un tableau croisé dynamique, effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails.

Comment faire une liste Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Comment faire un tableau récapitulatif sur Excel ?

Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec des dates ?

Voici comment : Cliquez n'importe où dans un tableau croisé dynamique pour afficher le groupe Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban, puis cliquez sur Analyse > Insérer une chronologie. Dans la boîte de dialogue Insérer une chronologie, activez les zones des champs de date de votre choix, puis cliquez sur OK.

Comment créer un plan qui regroupe les totaux d'un tableau ?

La démarche la plus simple pour grouper les données de votre tableau est de créer un plan automatique. Il suffit de cliquer sur une cellule de votre tableau, et de cliquer sur l'onglet Données. Dans cet onglet, et dans le groupe Plan, cliquez sur la flèche accompagnant la commande Grouper.

Comment fusionner les données de 2 colonnes Excel ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.

Comment rassembler des colonnes sur Excel ?

Comment grouper

Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".

C'est quoi un tableau dynamique ?

Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est un outil proposé par certains tableurs pour générer un tableau de synthèse à partir d'une table de données brutes. Le « TCD » regroupe les données selon un ou plusieurs critères, et les présente sous forme de sommes, moyennes, comptages, etc.

Quel est le but d'un tableau croisé dynamique ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

Pourquoi utiliser un tableau dynamique ?

Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul. Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Comment faire un pivot ?

Il s'agit de changer le positionnement stratégique et/ou le modèle économique d'une compagnie. On parle de pivot parce que, comme au basketball, on garde un pied bien ancré dans son entreprise. Autrement dit, on ne jette pas tout par terre.

Où se trouve Power Pivot ?

Démarrer le Excel Power Pivot
  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM> Atteindre.
  3. Cochez la case Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur OK.

Où se trouve concaténer ?

Avec Excel, vous pouvez concaténer le contenu de plusieurs cellule grâce à l'opérateur &. Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Tapez le signe = puis cliquez sur la première cellule de la chaîne que vous souhaitez afficher.

Comment concaténer plusieurs colonnes ?

Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Comment faire une formule si ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")