Étape 1 : Sélectionnez Google Photos Accédez à la fenêtre de transfert de photos de Google Takeout ou suivez les instructions ci-dessous. Accédez au tableau de bord de votre compte Google. appuyez sur Transférer les données. Choisissez les données que vous souhaitez copier.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier :
Il est possible d'utiliser Google Keep comme première option pour extraire des images d'un document sur Google Docs. Pour ce faire, il vous suffit de faire un clic droit sur l'image dans le document et de choisir l'option « Enregistrer dans Keep ».
Important : Si la photo est déjà stockée sur votre appareil, cette option n'apparaît pas.
Sur votre ordinateur, accédez à photos.google.com. Cliquez sur une photo ou une vidéo. La source d'importation de la photo ou de la vidéo est indiquée à côté de l'icône Importation du fichier .
Appuyer sur PRINT SCREEN capture une image de l'intégralité de votre écran et la copie dans le Presse-papiers dans la mémoire de votre ordinateur. Vous pouvez ensuite coller (Ctrl+V) l'image dans un document, un message électronique ou un autre fichier.
Exporter des photos depuis Google Photos
Cliquez avec le bouton droit sur l'illustration que vous souhaitez enregistrer en tant que fichier image distinct, puis cliquez sur Enregistrer en tant qu'image. Dans la liste Type de fichier, sélectionnez le format de fichier souhaité.
Faites un clic droit sur l'image et sélectionnez l'option "Enregistrer l'image sous…" dans le menu contextuel. Choisissez le format désiré (JPG ou PNG) dans la fenêtre de dialogue qui apparaît, puis enregistrez l'image sur votre ordinateur.
Restaurer des photos et des vidéos
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un fichier dans l'application Google Docs, Sheets ou Slides. Sélectionnez le contenu à copier. Appuyez sur Copier. Appuyez de manière prolongée sur l'emplacement où vous souhaitez coller le contenu copié.
Exportation d'images à partir de PDF
Pour enregistrer des images :
Pour enregistrer une image trouvée sur internet, il faut se placer sur l'image puis faire un clic droit avec sa souris. Le clic droit fait normalement apparaître un menu contextuel dans lequel vous trouverez un intitulé Enregistrer l'image sous...
Ouvrez la page, l'image ou le fichier que vous souhaitez imprimer. Imprimer. Vous pouvez aussi utiliser un raccourci clavier : Windows et Linux : CTRL+P.
Télécharger vos photos ou vidéos
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Sélectionnez une photo ou une vidéo. Télécharger.
Le format JPEG est le format standard de compression des photographies.
Sauvegarder manuellement des photos et des vidéos
Connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez la photo ou la vidéo souhaitée. Appuyez sur Sauvegarder maintenant. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Sauvegarder ou faire défiler l'écran jusqu'en bas, puis appuyer sur Sauvegarder maintenant.
Images : Faites un clic droit sur l’image et choisissez « Enregistrer l’image sous… » . Vidéos : Sélectionnez la vidéo. Cliquez sur « Télécharger ».
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer, puis votre appareil connecté, puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'endroit où les enregistrer.
Certaines images sont protégées par le droit d'auteur et ne peuvent être téléchargées . Google autorise uniquement le téléchargement des photos accessibles au public afin de vous protéger contre toute violation du droit d'auteur.
La façon la plus simple de transférer toutes les photos d'un album Google Photos sur une clé USB-C est la suivante : Allez sur https://photos.google.com/albums et cliquez sur l'album de votre choix. En haut à droite, ouvrez le menu et cliquez sur « Télécharger tout ».
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.