Jésus nous dit que les commandements les plus importants sont d'aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force, et d'aimer notre prochain comme nous-même (Mc 12.29-31). Mais ce qui est le plus répété signifie malgré tout que cette chose a de l'importance.
La phrase : « N'ayez pas peur » est la phrase la plus répétée dans la Bible.
Ce mot, c'est “vin”.
Cela fait 365 fois ! 365 FOIS DANS LA BIBLE, DIEU DIT : "N'AYEZ PAS PEUR". Chaque jour pendant une année entière, il vous sera rappelé que vous n'avez pas besoin de vivre dans la peur. Vous pouvez au contraire vivre avec la liberté et la tranquillité que procure la certitude que Dieu est toujours avec vous.
Le commandement le plus répété dans la Bible vous surprendra probablement : Soyez heureux . Dieu nous dit plus que tout autre chose, de différentes manières, de « louer le Seigneur », de « ne pas avoir peur », de « nous réjouir » et de « rendre grâce » — autant de commandements qui, en substance, nous invitent à être heureux.
Mais l'expression la plus fréquente dans la Bible est « N'ayez pas peur ! » ou « Ne craignez rien ! », ou une traduction équivalente. Cette expression apparaît environ 100 fois dans l'Ancien Testament et 44 fois dans le Nouveau Testament. Pourquoi n'aurions-nous pas peur lorsque Dieu – l'être le plus puissant, le seul être saint de l'univers – vient à notre rencontre ?
30 citations extraites de la Bible
Le Psaume 91 : Un Rempart Spirituel
"Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages.
Dieu nous le dit 365 fois dans sa Parole : « N’ayez pas peur . » Pourquoi ? Parce qu’il est avec vous. S’inquiéter ne résoudra rien, mais lui confier vos soucis vous apportera une paix inexplicable.
Lévitique 11:7-8 : « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. »
La principale signification du chiffre 7 est la plénitude que l'on trouve notamment dans les 7 plaies de Notre Seigneur, les 7 dons de l'Esprit, les 7 sacrements de l'Église, les 7 demandes du Notre Père et dans la méditation des 7 dernières paroles du Christ.
L’expression « N’ayez pas peur » apparaît plus de 300 fois dans la Bible. Elle est murmurée aux bergers dans les champs, criée aux soldats avant la bataille, adressée aux prophètes tremblants avant leur vocation.
Mot signifiant « qu'il en soit ainsi », et qui sert de conclusion à une prière ou à une doxologie dans les liturgies juive et chrétiennes.
Quel est le mot le plus répété dans la Bible ? Dans la version protestante dite "de Louis Segond", et si on met de côté les articles, pronoms, conjonctions, prépositions et le verbe être, c'est "éternel", avec 6996 occurrences, dont seulement 14 dans le Nouveau Testament.
Je maîtrise la situation. Je vais m'en occuper. En réalité, « n'ayez pas peur » est le commandement le plus répété dans la Bible. Ce n'est pas un commandement négatif. Dieu dit avec force et bienveillance : « N'ayez pas peur ! » On trouve même une variante de cette expression 365 fois dans la Bible, soit une fois pour chaque jour de l'année.
La prononciation sépharade/mizrahi est approximativement "a-men". La prononciation yéménite est approximativement "o-men". Beaucoup de Juifs ashkénazes américains ont adopté la prononciation sépharade "a-men", ou un hybride "a-meyn".
La peur est un élément naturel de l'expérience humaine, mais elle ne doit pas dicter votre vie. Ce livre est fondé sur une vérité simple mais significative : 365 fois dans la Bible, Dieu dit "Ne crains pas". Cela fait 365 fois !
Mon pauvre vieux ! 144 000 : c'est symbolique ! 144 c'est 12 x 12 or douze c'est le nombre qui dans la Bible symbolise la multitude. Comme les douze tribus d'Israël qui symbolisent cette descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel ou les grains de sables au bord de la mer que Dieu avait promis à Abraham !
Dans la Bible, le chiffre deux symbolise un « témoin fidèle », c’est-à-dire une personne mise à part pour Dieu. Il est également à noter que le mot « sagesse » apparaît 222 fois dans les Écritures. Enfin, Actes 2:22 est le seul passage de toute la Bible qui mentionne « signes, miracles et prodiges » dans un même verset.
Reste avec moi, Seigneur, parce qu'à l'heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l'amour. Reste avec moi, Seigneur, je ne Te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle», est en effet un passage incontournable dans la Bible. Il résume à lui seul l'Amour le plus parfait de Dieu pour les hommes et les femmes.
L'une des prières les plus populaires de la Bible est le Notre Père . Quelles que soient vos croyances ou votre origine, vous en avez probablement déjà entendu parler, tant elle est souvent citée. C'est ainsi que le Christ a enseigné à ses disciples à prier, et c'est une prière dont nous pouvons aussi tirer des enseignements.
« Il n'est qu'un bonheur au monde, c'est l'amour; tout le reste n'est rien. » – George Sand, écrivaine française. « Le bonheur n'est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.
Psaume 31:24 - « Soyez forts et que votre cœur prenne courage, vous tous qui espérez en l’Éternel ! » Isaïe 41:10 - « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne sois pas effrayé, car je suis ton Dieu ; je te fortifierai, je t’aiderai, je te soutiendrai de ma droite victorieuse. »
"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" (Lc 23,43). Cette parole, Jésus l'adresse à l'un des deux bandits crucifiés à côté de lui.