Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille de calcul et sélectionnez Déplacer ou Copier. Activez la case à cocher Créer une copie. Sous Avant la feuille, spécifiez où vous voulez placer la copie. Sélectionnez OK.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V).
Copiez toutes les données de la feuille en appuyant sur Ctrl+C. Ouvrez le classeur dans lequel vous souhaitez coller les données, puis cliquez sur le + dans la barre d'état pour ajouter une nouvelle feuille de calcul vierge. Sélectionnez la première cellule de cette nouvelle feuille, puis appuyez sur Ctrl+V pour y coller les données.
1 – Sélectionnez d'abord vos données en colonne et appuyez sur CTRL+C (pour copier). 2 – Placez le curseur à l'endroit désiré dans votre page et rendez-vous dans le menu “Collage Spécial” (“Paste Special”) et choisissez l'option “Transpose”. Vos données en colonne, apparaîtront maintenant en ligne.
Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
Vous pouvez accéder à Data > Flash Fill pour l'exécuter manuellement ou appuyer sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Saisissez le signe égal ( = ) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Cacher une formule Excel
Sélectionnez “Format de cellules” (Format cells) et rendez-vous ensuite dans l'onglet “Protection” (Protection), décochez la case “Verrouillée” (Locked) et cochez la case “Masquée” (Hidden).
Appuyez sur Ctrl + C pour copier les formules, ou sur Ctrl + X pour les couper . Utilisez ce dernier raccourci si vous souhaitez déplacer les formules vers un autre emplacement. Ouvrez le Bloc-notes ou tout autre éditeur de texte et appuyez sur Ctrl + V pour y coller les formules. Appuyez ensuite sur Ctrl + A pour sélectionner toutes les formules, puis sur Ctrl + C pour les copier sous forme de texte.
Basculez vers le classeur de destination, puis cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez placer les données liées. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.
Ouvrez le classeur dans lequel vous voulez copier la feuille. Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à copier. Cliquez sur la feuille que vous voulez copier. Dans le menu Modifier , pointez sur Feuille, puis sélectionnez Déplacer ou Copier la feuille.
Sélectionnez « Lier à la source de données en créant une table liée », puis cliquez sur « OK » . L’Assistant Liaison de feuilles de calcul s’ouvre et vous guide tout au long du processus. Sur la première page de l’assistant, sélectionnez une feuille de calcul ou une plage nommée, puis cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur Options de collage à côté des données, puis choisissez le mode de collage souhaité . Conserver la mise en forme source : cette option préserve la mise en forme des données à l’identique.
Pour copier le tableau, appuyez sur CTRL+C . Pour couper le tableau, appuyez sur CTRL+X.
Sélectionnez la cellule avec la mise en forme que vous souhaitez copier. Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme.
Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche Flèche haut ou Flèche bas pour faire défiler une ligne vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche FLÈCHE GAUCHE ou FLÈCHE DROITE pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite.
Après avoir sélectionné la plage de cellules, appuyez sur Ctrl+C pour copier les formules sans modifier les références. Ensuite, utilisez le collage spécial (Ctrl+Alt+V) et choisissez « Formules » pour coller directement les formules sans altérer leurs références.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.
Raccourci clavier
Sélectionnez la cellule contenant la formule, placez votre curseur à l'intersection des noms de colonne et de ligne, puis appuyez sur la touche « F4 » . Sur certains ordinateurs, il est nécessaire de maintenir la touche « Fn » enfoncée avant d'appuyer sur « F4 ».
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
Cliquez sur Accueil > Remplissage, puis choisissez Bas, Droite, Haut ou Gauche. Raccourci clavier: Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule vers le bas dans une colonne, ou sur Ctrl+R pour remplir la formule à droite dans une ligne.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille de calcul et sélectionnez Déplacer ou Copier. Activez la case à cocher Créer une copie. Sous Avant la feuille, spécifiez où vous voulez placer la copie. Sélectionnez OK.
Déplacer une formule vers un autre emplacement