Comment consulter ses données personnelles sur Google ?

Interrogée par: Isaac de Fernandes  |  Dernière mise à jour: 24. Mai 2023
Notation: 4.3 sur 5 (42 évaluations)

Consulter un résumé des données de votre compte Google
  1. Accédez à votre compte Google.
  2. Dans le panneau de navigation, cliquez sur Données et vie privée.
  3. Sous "Vos données et options de confidentialité", sélectionnez Données des applis et services que vous utilisez. Contenu enregistré issu des services Google.

Comment savoir ce que Google pense de moi ?

Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.

Comment voir ses données ?

Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus. Si vous voulez aller plus loin pour cela, il faut mettre une alerte de consommation.

Comment effacer ses traces sur Google ?

Effacez votre historique ...

Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».

Qui peut me voir sur Google ?

Les personnes que vous contactez ou avec lesquelles vous partagez des contenus peuvent voir les informations suivantes :
  • Votre nom.
  • Votre pseudo.
  • Votre photo de profil.
  • Votre photo de couverture.
  • L'adresse e-mail associée à votre compte Google.

Comment consulter toutes les données que Google a sur vous

Trouvé 35 questions connexes

Qui peut voir ce que je fais sur Internet ?

Votre activité peut rester visible

les sites Web auxquels vous vous connectez ; votre employeur, votre établissement scolaire ou les administrateurs du réseau que vous utilisez ; votre fournisseur d'accès à Internet ; les moteurs de recherche.

Est-ce que Google sait tout sur nous ?

A partir du moment où vous surfez sur le Net, Google sait tout de vous et de vos habitudes avec toutes les traces de votre navigation, vos profils sociaux, vos commentaires sur un blog, votre avis laissé sur un site e-commerce,…

Comment faire pour effacer toutes nos données qui se trouvent sur internet ?

Le droit à l'oubli numérique

Sur Internet, le droit à l'oubli consiste en un déréférencement d'un contenu vous concernant dans un moteur de recherche. Le moteur de recherche peut vous demander de joindre tout document permettant de prouver votre identité. Cela permet d'éviter les usurpations d'identité.

Comment effacer son identité sur internet ?

Comment supprimer mon Identité Numérique ?
  1. Si vous avez déjà activé votre Identité sur votre smartphone cliquez sur "Supprimer mon Identité Numérique depuis mon application"
  2. Si vous n'avez jamais activé votre Identité sur votre smartphone cliquez sur "Supprimer mon Identité Numérique depuis mon espace client Web"

Comment ne pas se faire retrouver sur internet ?

Coup d'oeil sur cet article
  1. Utiliser un moteur de recherche qui ne piste pas. ...
  2. Utiliser des services de messagerie sécurisés. ...
  3. Utiliser des extensions antipistage. ...
  4. Abonnez-vous à un réseau virtuel privé (VPN) payant. ...
  5. Utilisez des produits Apple. ...
  6. Évitez l'outil de connexion Facebook.

Où sont stockées les données de Google ?

6 fermes de serveurs sont implantées aux États-Unis, 3 en Europe (Dublin, St-Ghislain en Belgique et Hamina en Finlande), 1 au Chili et 3 en Asie (Hong Kong, Singapour, Taïwan).

Où sont enregistrées les données ?

Un centre de données (en anglais data center ou data centre), ou centre informatique est un lieu (et un service) où sont regroupés les équipements constituants d'un système d'information (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc. ).

Comment Google collecte des données ?

En un mot, oui : Google collecte des données sur la façon dont vous utilisez ses appareils, ses applications et ses services. Ces données vont du comportement lors de la navigation aux achats en ligne, en passant par l'activité sur Gmail et sur YouTube, l'historique de vos emplacements, vos recherches Google, etc.

Qui a tapé mon nom sur Google ?

En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.

Qui consulte mon historique ?

Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.

Comment ne plus voir son nom sur Google ?

Exercer votre droit au déréférencement

Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.

Comment supprimer des données définitivement ?

Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.

Comment faire pour ne pas apparaître dans l'annuaire ?

Pour refuser cette inscription, il faut s'inscrire sur la liste rouge. Cette démarche est gratuite et s'effectue dans la plupart des cas en ligne sur le site de votre opérateur. Pour le téléphone mobile, les coordonnées ne sont pas publiées, sauf si vous en faites la demande expresse.

Quels sont les choses à ne jamais dire à Google ?

De la faute de frappe malheureuse, à la recherche incongrue, il y a certains mots à éviter d'entrer dans votre moteur de recherche.
...
Le top des mots à ne surtout pas chercher sur Google
  • Krokodil. ...
  • Calculus bridge. ...
  • Fournier. ...
  • L'ichtyose Harlequin. ...
  • Asticots + bouche. ...
  • Votre propre adresse e-mail. ...
  • Google. ...
  • Vos symptômes.

Est-ce que Google nous surveille ?

Selon l'ICCL, un internaute français fait l'objet d'une inspection par Google 340 fois par jour. Sur le continent, les États les plus exposés à l'espionnage quotidien sont le Royaume-Uni (462), la Pologne (431) et l'Espagne (426). L'Allemagne est treizième sur la liste.

Comment Google me voit ?

Les centres d'intérêt. Votre activité sur internet permet à Google de savoir quels sont vos centres d'intérêt. Pour déterminer les sujets qui vous intéressent, Google se fie à vos recherches ou aux sites et vidéos que vous consultez, notamment sur YouTube. Une identification pas vraiment précise de centres d'intérêt.

Est-ce que l'opérateur voit ce que l'on regarde sur Internet ?

L'administrateur réseau

En tant que tel, il a accès à votre historique de navigation et peut donc voir quels sites et réseaux sociaux vous consultez ou quelles vidéos vous regardez. En revanche votre activité sur un site sécurisé (Https) lui restera inconnue. Ce protocole est notamment utilisé lors d'achat en ligne.

Est-ce que Internet nous surveille ?

En fait, chaque pas que vous faites dans le monde virtuel est soigneusement surveillé, enregistré et ensuite utilisé à une fin ou une autre. On peut dire sans se tromper qu'Internet est un État de surveillance et qu'il devrait le rester, du moins dans un avenir proche.

Est-ce que la navigation privée est vraiment privée ?

Comme avec n'importe quelle autre session de navigation, le mode privé peut être sécurisé si votre appareil est protégé par une suite de sécurité à jour et est équipé du dernier système d'exploitation. Si ce n'est pas le cas, les cybercriminels peuvent vous espionner ou les pirates peuvent accéder à votre session.

Quel outil Google est utilisé pour l'analyse des données de site ?

Google Analytics est donc un outil gratuit d'analyse de site web. Cet outil utilisé au quotidien par notre agence SEO permet notamment d'obtenir des données statistiques concernant les visiteurs d'un site, les motifs des recherches ainsi que le mode de requête.

Article suivant
Pourquoi Waze n'a pas de GPS ?