Comment configurer le BIOS pour Windows 11 ?

Interrogée par: Richard Perrin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (10 évaluations)

Option 1 : depuis le menu Démarrer
Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis sur le bouton d'alimentation. Tout en appuyant sur la touche Maj, cliquez sur le bouton Redémarrer. Cela vous mènera aux options de dépannage de Windows, où vous pourrez redémarrer le BIOS.

Comment activer le BIOS sur Windows 11 ?

Étape 1 : Accéder à l'UEFI (ou BIOS)
  1. Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications ouvertes.
  2. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > récupération > système > démarrage avancé, puis sélectionnez Redémarrer maintenant.
  3. Une fois votre PC redémarré, un écran s'affiche pour afficher Choisir une option.

Comment bien configurer le BIOS ?

Le programme de configuration du BIOS peut être utilisé pour afficher et modifier les paramètres du BIOS de l'ordinateur.
...
  1. Lors du démarrage, accédez à la configuration du BIOS en appuyant sur F2.
  2. Appuyez sur F9 pour définir les paramètres par défaut.
  3. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.

Comment installer Windows 11 en UEFI ?

Redémarrez le PC et appuyez sur F2/F10/F12/Suppr pour entrer dans le BIOS. Étape 2. Allez dans le Boot Menu, cliquez sur Boot Mode, et passez du mode Legacy au mode UEFI. Notez que si nécessaire, vous devez aussi aller dans Boot Menu et activer le mode Secure Boot pour l'installation de Windows 11.

Comment installer Windows 11 sans TPM 2.0 et Secure Boot ?

Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.

Comment activer TPM 2.0 et Secure boot dans le Bios pour Windows 11

Trouvé 37 questions connexes

Comment changer le BIOS UEFI en Legacy ?

Passer le BIOS du mode hérité vers UEFI
  1. Redémarrez votre PC.
  2. Puis tapotez sur une touche ESC, F2 ou F12 pour ouvrir le setup. La touche diffère d'une marque de PC à l'autre. Plus de détails : ...
  3. Puis cherchez une option Boot afin de régler : Boot mode selection ou Boot Device Control sur UEFI.

C'est quoi le Secure Boot ?

Le démarrage sécurisé est une fonctionnalité de la dernière spécification UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) 2.3.1 (Errata C). La fonctionnalité définit une interface entièrement nouvelle entre le système d'exploitation et le microprogramme/BIOS.

Comment configurer le BIOS UEFI ?

Pour ce faire :
  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
  2. En regard du démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
  3. Sous Choisir une option, sélectionnezRésoudre les problèmes > Options avancées > paramètres du microprogramme UEFI, puis sélectionnez Redémarrer.

Comment activer UEFI BIOS ?

Pour démarrer vers UEFI ou BIOS :

Ouvrez les menus du microprogramme. Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.

Quelle est la différence entre un BIOS et UEFI ?

UEFI s'exécute en mode 32 bits ou 64 bits, tandis que le BIOS s'exécute en mode 16 bits. L'UEFI est donc capable de fournir une interface graphique (navigation avec la souris) par opposition au BIOS qui permet la navigation uniquement à l'aide du clavier. UEFI supporte plus de 2.2 TB HDD ou SSD.

Pourquoi activer UEFI ?

Activer le mode UEFI dans le système Windows permet d'obtenir des meilleures performances du PC. Vous pouvez utiliser le CMD ou essayer un outil professionnel qui vous évite la perte de données.

Pourquoi réinitialiser le BIOS ?

Ce dernier permet de configurer certains éléments matériels utilisés par le système d'exploitation. Le BIOS est notamment actif à l'allumage de l'ordinateur pour vérifier le bon fonctionnement des composants et amorcer le démarrage du système d'exploitation.

Quels sont les 2 types de BIOS existant à ce jour ?

Les différents types :
  • AMI BIOS.
  • AWARD BIOS.
  • Insyde.
  • Sea BIOS.

Comment lancer le BIOS au démarrage ?

Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.

Où trouver le TPM dans le BIOS ?

Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

Comment lancer Windows dans le BIOS ?

Paramètres du BIOS pour Windows 8 ou Windows 10

Entrez dans le BIOS en appuyant sur F2 au moment où le logo Dell s'affiche, jusqu'à ce que « Entering Setup » (Entrée dans la configuration) s'affiche. Sélectionnez l'onglet Boot (Démarrage). Définissez UEFI Boot (Démarrage UEFI) sur Enabled (Activé).

Comment activer Secure Boot Windows 11 ?

Pour accéder à ces paramètres, reportez-vous à la documentation du fabricant de votre PC ou effectuez la procédure suivante : Exécuter Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération, puis sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé.

C'est quoi UEFI et Legacy ?

UEFI est un nouveau mode de démarrage et il est généralement utilisé sur les systèmes 64 bits ultérieurs à Windows 7, Legacy est un mode de démarrage traditionnel, qui prend en charge les systèmes 32 bits et 64 bits. Le mode de démarrage Legacy + UEFI peut prendre en charge les deux modes de démarrage.

Comment creer un boot UEFI ?

Pour créer votre clé USB UEFI d'installation de Windows 10, vous aurez besoin du logiciel Rufus, de l'image disque de Windows 10 et d'une clé USB de 8 Go minimum. Rendez-vous sur la fiche de Rufus dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur Télécharger gratuitement. Rufus est téléchargé.

Comment savoir si mon PC est en UEFI ?

Vous souhaitez savoir si votre PC supporte l'UEFI.
...
Pour cela :
  1. Télécharger HWiNFO.
  2. Lancez ce dernier et cochez System Summary.
  3. Ouvrez ce dernier en faisant un clic droit sur l'icône en bas à droite à côté de l'horloge.
  4. Enfin vérifiez en bas si UEFI est en vert. Si c'est le cas alors votre PC est compatible UEFI.

Comment régler le problème de BIOS ?

Problèmes liés au BIOS
  1. entrer dans le BIOS. → démarrer l'ordinateur. ...
  2. régler la séquence de boot. → naviguer avec les flèches dans le menu du BIOS pour aller sur Advanced BIOS Features ou sur Boot ou ... ...
  3. sortir en sauvegardant les modifications.

Comment installer Windows en mode UEFI ?

Désactivez le PC et placez le DVD d'installation Windows ou la clé USB. Démarrez le PC sur le DVD ou la clé USB en mode UEFI. Pour plus d'informations, voir Démarrer en mode UEFI ou en mode BIOS hérité. À partir de l'installation de Windows, appuyez sur Maj+F10 pour ouvrir une fenêtre d'invite de commandes.

Comment choisir les options de boot ?

Appuyez sur "Entrez" pour ouvrir le sous-menu "Boot". Naviguez avec les touches fléchées pour sélectionner les disques ou les lecteurs. Appuyez sur la touche "+" pour déplacer le périphérique vers le haut et "-" pour le déplacer vers le bas.

Comment savoir si le Secure Boot est activé ?

Vérifier l'état du démarrage sécurisé

Dans la barre de recherche, tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée. Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé.

Comment fonctionne l'UEFI ?

Le fonctionnement UEFI est un peu différent de celui du BIOS. L'UEFI est un firmware (ou micrologiciels) contenu dans une puce de la carte mère qui permet de lancer des applications qui sont stockées dans une partition du disque dur prévue à cet effet (la partition se nomme EFI SYSTEM PARTITION).

Article précédent
Quel CPU avec 30-70 ?