Comment choisir son ampoule xénon ?

Interrogée par: Corinne Gallet  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (28 évaluations)

Pour avoir une meilleure luminosité, il est préférable d'opter pour les kits xenon 35W et 55W. Quant aux véhicules de compétition, il est recommandé de choisir un kit xenon qui offre une puissance maximale allant de 75 à 100 W.

Quelle puissance ampoule xénon ?

Une ampoule Xenon a une intensité de 3000 lumens pour une consommation de 35 Watts contre 1600 lumens pour 55 Watts pour une ampoule halogène classique.

Quelle couleur de xénon choisir ?

Le choix par couleur : du jaune (3000k) au violet (12000K)

En optant pour des feux xenon ou bi-xenon, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisque l'ampoule xenon produit une lumière bleutée. L'ampoule d'origine (halogène) possède une couleur plutôt jaune.

Quel marque de xénon choisir ?

Osram est, pour les connaisseurs, la meilleure marque de lampes xénon du moment. La 66240 fait partie de la gamme de lampes XENARC réputées pour leur performance élevée en termes d'éclairage et pour être respectueuses de l'environnement.

Quelle ampoule xénon pour ma voiture ?

Au-delà de 8 000K, ces modèles sont conçus pour les véhicules de compétition. Pour avoir une meilleure luminosité, il est préférable d'opter pour les kits xenon 35W et 55W. Quant aux véhicules de compétition, il est recommandé de choisir un kit xenon qui offre une puissance maximale allant de 75 à 100 W.

Vlog . Comment bien choisir la teinte de ses ampoules voiture .

Trouvé 28 questions connexes

C'est quoi 6000K ?

Une température entre 1000 et 6000K indiquera un blanc chaud, c'est-à-dire une lumière aux tons jaune ou orange. Au contraire, à partir de 6000K la lampe restituera une lumière bleue plus froide et donc plus désagréable pour la vision humaine.

Quelle différence entre 4000K et 6000K ?

Une lumière en teinte 4000°K paraîtra jaune à côté d'une autre en 6000°K, et blanche à côté d'une autre en 2700°K. Le blanc naturel (6000°K) est parfait pour des pièces dans lesquelles on souhaite "voir comme en plein jour".

Quelle différence entre 3000K et 4000K ?

Ainsi, pour un usage domestique, les lumières dites « chaudes » (2700K – 3000K) sont à privilégier tandis que les lumières dites « froides » (4000K - 6500K) sont, le plus souvent, utilisées dans un cadre professionnel. Plus le nombre de Kelvin est faible, plus la lumière est chaude.

Quand changer ampoule xénon ?

Après cet échange, si l'ampoule s'allume c'est que vous avez bien une ampoule défectueuse. L'ampoule xénon est donc à remplacer. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est que le ballast est certainement défectueux.

C'est quoi 5000K ?

L'échelle Kelvin est établie de la sorte :

pour exemple, le 5000K est un blanc neutre, le 6000K un blanc avec des reflets bleutés légers, les 8000K est d'avantage plus bleu au niveau des reflets etc... Le 12000K est quand à lui à la limite du bleu / violet.

Quelle protection pour changer une lampe à xénon ?

Lors de l' emballage et du montage et démontage des lampes sans la coque de protection il y a lieu de porter toujours des vétements de protection ( masque de protection du visage avec protection de la veine jugulaire.

Quel type d eclairage à la plus longue durée de vie ?

Les lampes de phares ULTRA LIFE font ce que leur nom promet : ce sont des lampes automobiles avec la durée de vie la plus longe d'OSRAM, jusqu'à trois fois plus longue que les lampes halogènes standard, voir même jusqu'à quatre fois plus longue que les lampes Xénon standard.

Comment savoir si on a des phares au xénon ?

La lumière bleutée : Si la lumière qui se propage de vos phares est légèrement bleutée, il est fort probable que vos phares soient au xénon. En effet, la lumière dégagée par ce type de projecteur est froide (très blanche voire bleutée) alors que l'halogène dégage une lumière plus chaude (légèrement jaune).

Quelle couleur est le blanc chaud ?

Qu'est-ce que le blanc chaud ? Teinte comprise entre 2700 et 3300°K, le blanc chaud est une couleur tirant vers le jaune / orangé qui procurera à votre pièce une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale.

Quelle différence entre LED blanc chaud et froid ?

Le Blanc Chaud est un blanc qui tire sur le jaune et qui s'apparente à un éclairage incandescent ou halogène traditionnel. Le Blanc Froid quant à lui, est plus bleuté et s'apparente davantage à un éclairage de type néon.

Quel type d'ampoule choisir ?

Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l'éclairage chaleureux qu'elles dispensent. Pour l'éclairage d'accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.

Quelle est la meilleure température de couleur ?

En fonction de la pièce, la meilleure température de couleur à choisir est de 3000 Kelvin, 4000 Kelvin ou 6500 Kelvin.

Comment choisir lumière chaude ou froide ?

La lumière chaude est idéale pour créer des ambiances chaleureuses et accueillantes comme les chambres, les salles de séjour, salle à manger, etc. La lumière froide s'utilise surtout dans les lieux où il y a beaucoup de mouvement et dans les zones spécialement sombres.

Quel couleur d'éclairage choisir ?

Pour s'y orienter, il convient de classer les couleurs en trois groupes : blanc chaud, blanc froid et blanc neutre (lumière du jour). La grande majorité des personnes préfère la lumière blanche chaude ; elle est considérée comme la plus agréable. Elle a des tons légèrement jaunes.

Quels sont les 2 critères essentiels pour acheter une ampoule efficace et durable ?

Voici 7 caractéristiques à avoir en tête lors du choix des ampoules.
  1. 1 – LA PUISSANCE DE L'ÉCLAIRAGE. ...
  2. 2 – La température de couleur. ...
  3. 3 – Le rendu des couleurs. ...
  4. 4 – Le flux lumineux. ...
  5. 5 – L'efficacité lumineuse ou le rendement lumineux. ...
  6. 6 – LA DURÉE DE VIE DE L'ÉCLAIRAGE. ...
  7. 7 – L'étiquette énergétique.

Quelle différence entre Lumen et Kelvin ?

Grâce aux Watts et aux Lumens, on connaît le niveau de consommation électrique et la puissance lumineuse. Avec les degrés Kelvin, on mesure la température de couleur de la lumière.

Quels sont les différents types d'ampoules ?

Les ampoules classiques
  • L'ampoule basse consommation. Ce modèle d'ampoule existe depuis 1974. ...
  • L'ampoule à incandescence. L'ampoule à incandescence est l'ampoule la plus classique. ...
  • L'ampoule halogène. ...
  • L'éclairement lumineux. ...
  • La puissance consommée. ...
  • La température d'éclairage.

Quel est le meilleur éclairage pour voiture ?

Les phares LED sont bien sûr plus puissants que les ampoules xénon mais plus agréable pour les yeux, ils ont moins tendance à éblouir. Les LED ont la particularité d'avoir une consommation d'énergie très faible par rapport aux ampoules xénon, elles sont donc très souvent utilisées pour les voitures électriques.

Quelle est la différence entre LED et xénon ?

L'écart de plus important se situe entre l'halogène et le xénon. Il apparaît aussi que le led est un peu plus performant encore, sauf dans le mode des feux de route (grands phares) où le led est un peu moins efficace.

Article précédent
Comment recadrer un employé ?
Article suivant
Quel est l'eau la moins cher ?