M / Medium / 40 : le tour de taille est entre 78 et 81 cm et le tour de la hanche entre 94 et 101 cm. L / Large / 44 : le tour de taille est entre 86 et 89 cm et le tour de la hanche entre 102 et 110 cm. XL / Extra Large / 48 : le tour de taille est entre 96 et 100 cm et le tour de la hanche entre 111 et 119 cm.
L'ouverture des jambes d'un short bien ajusté ne doit être ni trop serrée ni trop large . Elle doit au contraire offrir une liberté de mouvement suffisante sans paraître trop ample ou contraignante.
En général, un homme d'1m75 optera pour une taille S tandis qu'un homme d'1m80 optera pour une taille M. Vous pouvez aussi prendre votre poids en compte pour plus de précision. Voici quelques exemples : Si votre taille avoisine les 1m80 et que votre poids tourne autour des 65/70kg, vous pouvez opter pour une taille M.
La longueur s'arrête idéalement 5 à 10 cm au dessus du genou. La longueur est comprise entre le dessus du genou au plus bas et le milieu de la cuisse au plus haut.
Si le motif ou les coutures se déforment autour de votre corps, l'article est trop petit.
Comprendre les types de corps
Les silhouettes en sablier sont mises en valeur par les shorts en jean taille haute qui soulignent la taille . Les silhouettes athlétiques peuvent opter pour des modèles effilochés ou usés pour ajouter de la texture et du volume. Les silhouettes en forme de pomme préféreront peut-être les shorts en jean taille mi-haute à la coupe plus ample pour une silhouette équilibrée.
Ce problème de short qui remonte vient la plupart du temps du fait que la coupe n'est pas adaptée à votre morphologie. Trop moulant, il ne tient pas en place. Optez pour une forme de short plus loose et décontractée qui vous rendra plus libre de vos mouvements.
En général, je trouve que 18 cm (7 pouces) est une longueur qui flatte la plupart des morphologies. Je recommande tout de même d'essayer différentes longueurs pour trouver celle qui vous convient le mieux. La seule règle impérative : le short ne doit jamais descendre en dessous des genoux . S'arrêter à mi-mollet, c'est acceptable.
L'importance de la taille et du confort
Un short trop serré peut être inconfortable, surtout par temps chaud, tandis qu'un modèle trop large pourrait sembler négligé et diminuer son aspect pratique. Il est recommandé de choisir un short avec une taille ni trop haute, ni trop basse.
Choisir sa taille. Pour choisir la bonne taille, mesurez votre tour de poitrine, votre tour de taille et votre tour de hanches . Utilisez un mètre ruban par-dessus vos sous-vêtements ou des vêtements près du corps et comparez vos mensurations avec celles de notre tableau des tailles. Choisissez la taille qui correspond le mieux à vos mesures.
Dans les guides de tailles en France, la taille XXS correspond à la taille 34, la taille XS à la taille 36 et la taille S à la 38 et si on ramène ces équivalences à l'âge, on estime que les enfants de 8 ans peuvent commencer à porter du XXS, ceux de 12 ans peuvent porter du XS et à 16 ans, la taille S est alors ...
En règle générale , plus vos cuisses sont fortes, plus votre short doit être long et large . Un short ne doit pas vous serrer ; lors de l’essayage, assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace entre le short et vos jambes pour un confort optimal.
Tout d'abord, commencez par enfiler votre short, puis ouvrez le bouton principal qui se trouve sur le devant. Ensuite, prenez l'élastique et mettez-le autour de l'un des passants les plus proches du bouton, de sorte à faire un nœud autour. Gardez dans votre main l'élastique et servez-vous en pour entourer le bouton.
Un short trop long peut déséquilibrer votre silhouette, tandis qu'un short trop court peut paraître incongru. En règle générale, il est conseillé de choisir un short arrivant à mi-cuisse ou au genou pour une allure harmonieuse et flatteuse.
M / Medium / 40 : le tour de taille est entre 78 et 81 cm et le tour de la hanche entre 94 et 101 cm. L / Large / 44 : le tour de taille est entre 86 et 89 cm et le tour de la hanche entre 102 et 110 cm. XL / Extra Large / 48 : le tour de taille est entre 96 et 100 cm et le tour de la hanche entre 111 et 119 cm.
En règle générale, un short doit s'arrêter environ deux pouces au-dessus de la rotule .
En résumé, la plupart des hommes sont mis en valeur par des shorts dont l'entrejambe mesure entre 18 et 23 cm . Cette longueur arrive juste au-dessus du genou, créant une allure soignée et moderne qui convient à presque toutes les occasions.
À éviter : les shorts trop courts ou trop longs . À privilégier : ceux qui arrivent au niveau des genoux ou les couvrent légèrement. Astuce : la bonne longueur affine instantanément la silhouette, surtout si vous êtes petite.
Les shorts sont ce qui distingue ce style, donc leur coupe doit être impeccable. La règle la plus importante : les shorts doivent s'arrêter juste au-dessus du genou.
Pour les silhouettes en sablier, les shorts taille haute mettent joliment en valeur la taille. Les silhouettes en forme de poire seront mises en valeur par des shorts trapèze ou à jambes larges qui équilibrent les proportions. Les silhouettes en forme de pomme devraient privilégier les modèles taille mi-haute ou fluides pour définir la taille sans la mouler.
Si vous aimez le court, et que vous souhaitez être à l'aise après (ou avant) 50 ans, je vous recommande de miser sur une jupe-short, autrement dit, la "skort". Une tendance qui reprend du service à chaque printemps, tant elle permet de se sentir bien dans ce bas de vêtement, qu'importe l'âge que l'on a.
À ÉVITER : Une longueur trop courte ou trop longue : la longueur idéale se situe entre mi-cuisse et juste au-dessus du genou . Toute longueur trop éloignée de cette plage risque de déséquilibrer les proportions.