Comment choisir la couleur d'un collant ?

Interrogée par: Alfred Tessier  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (57 évaluations)

Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?

Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !

Quelle couleur de collant au printemps ?

Le collant noir, un classique indémodable

C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.

Comment choisir un collant couleur chair ?

La couleur

Un bas ou collant couleur chair est idéal pour un événement ou un mariage au printemps ou à l'automne : il est neutre. Pour bien choisir choisir la tonalité, préférez un ton légèrement plus foncé que votre carnation.

Comment assortir ses collants ?

Si vous avez envie de porter des collants unis et sobres, vous pourrez oser la couleur et les motifs pour votre tenue. En revanche, si vous optez pour une paire de bas à motifs ou avec des couleurs vives, préférez une tenue plus sobre avec des couleurs plus neutres comme du gris, du marron ou du noir.

Collants : conseils de style et morpho pour bien les choisir!

Trouvé 41 questions connexes

Quelle collant mettre avec une robe ?

Sachez que le vert foncé se marie très bien avec le bleu marine, le bordeaux, la couleur rouille ou le camel, et que du jaune en petites touches, par exemple sur des collants qui dépassent d'une robe longue, peuvent apporter un contraste intéressant.

Quelle couleur de collant avec une jupe noire ?

Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l'arrière des jambes !

Quand porter des collants noirs ?

Pendant la saison d'hiver

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Quel collant avec une robe claire ?

Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ? On est parfois tentée de l'associer à des collants couleur chair, jamais très flatteurs.

Quel collant pour affiner les jambes ?

Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.

Quelle saison pour mettre des collants ?

Il n'y a pas de saison pour les collants. Vous pouvez donc les porter au gré de vos envies, quel que soit le climat. Il suffit de choisir le bon denier pour éviter les coups de chaleur ou de froid.

Quelle couleur de collant avec une jupe en jean ?

Bien choisir la couleur et la texture du collant

La jupe en jean fait partie des musts dont on ne peut pas se passer. Qu'elle soit noire ou en denim, il n'y a que les collants noirs qui puissent vraiment les mettre en valeur. Évitez donc les collants colorés et trop voyants comme le rouge et le jaune.

Quel collant pour l'été ?

Privilégiez les collants fins qui affichent 20 deniers au maximum. Aussi appelés collants voile ou collants transparents, ces collants sont parfaits pour les températures plus douces et laissent davantage deviner la peau des jambes que des collants opaques.

Pourquoi il est conseillé de mettre des collants ?

Ils apportent de la chaleur

Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.

Quels collants pour l'hiver ?

En matière de collant chaud, le noir reste le plus prisé. En plus d'être sobre, il amène également la touche chic qu'on attend de nos tenues en hiver. Vous pourrez l'enfiler avec toutes sortes de vêtements selon vos préférences. Cependant, si le noir est le plus populaire, il existe d'autres possibilités de teintes.

Est-ce que l'on bronze avec des collants ?

Le collant Pour les jambes, vous pouvez porter un collant à effet bronzant qui vous fera des jambes ensoleillées. L'auto bronzant Ils existent pour le visage ou pour le corps. Ces produits colorent les cellules de votre peau grâce à l'oxydation. Le principe actif leur donne une odeur caractéristique assez prononcée.

Comment porter des collants roses ?

Associe un blazer écossais rouge avec des collants roses pour créer un look génial et idéal le week-end.

Quel collant avec une jupe ?

Avec une jupe, une robe ou avec un short, les collants opaques noirs s'inscrivent comme votre paire de prédilection. Par sa teinte sobre et unie, elle sublime votre silhouette et affine vos jambes pour terminer en beauté votre tenue.

Quel collant avec une robe fleurie ?

Quels collants mettre avec une robe fleurie? L'imprimé fleurie étant déjà bien marqué, inutile de vous compliquer la tâche avec des collants à motifs. De simples collants opaques seront parfaits pour accompagner vos looks.

Quelle couleur de robe avec un collant noir ?

Du bordeaux, du vert foncé, du bleu marine ou du marron… Des couleurs qui se marient à merveille avec une paire de collants noirs !

Quel collant mettre en automne ?

Le classique collant noir : une valeur sûre à avoir dans votre garde-robe. Si vous êtes à court d'inspiration concernant le choix de votre mode collant automne, nous vous conseillons de miser sur le collant noir. Ce dernier ne sera jamais démodé, rassurez-vous. C'est un “must have” dans votre dressing.

Comment porter des collants blancs ?

Associe un manteau cape noir avec des collants blancs pour un look idéal le week-end. Une paire de bottines en daim marron foncé est une option parfait pour complèter cette tenue. Harmonise une robe midi en laine noire avec des collants blancs pour une tenue relax mais stylée.

Quelle couleur de collant avec une jupe bleue ?

Toutes les robes bleues, excepté les robes maxi, se portent avec un collant. Il faut juste que celui-ci soit de couleur noire pour que la composition soit parfaite. C'est la seule couleur qui se marie vraiment avec le bleu marine.

Quel collant porter ?

Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt prendre des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.

Quel couleur de collant avec une jupe kaki ?

Le noir, évidemment, s'associe lui aussi très bien au kaki. Le bleu marine peut aussi convenir.

Article précédent
Qui a fondé Athènes ?