Quelles sont les trois grandes parties du corps humain ?

Interrogée par: Josette Hoarau  |  Dernière mise à jour: 5. November 2023
Notation: 4.7 sur 5 (5 évaluations)

Le corps humain est constitué de trois parties principales: la tête, le tronc et les extrémités supérieures et inférieures. La partie antérieure de la tête s'appelle la face. La tête est supportée par le cou (dont la partie postérieure, la nuque) qui l'unit avec le tronc.

Quel est la grande partie du corps humain ?

La peau, plus gros organe du corps humain.

Quels sont les 4 parties du corps humain ?

Le corps humain comporte une tête portée par le cou, un tronc (thorax et abdomen) s'appuyant sur le bassin, deux membres supérieurs et deux membres inférieurs.

Quel sont les deux parties du corps humain ?

On distingue dans l'anatomie du corps humain : l'intérieur et l'extérieur.

Quels sont les 3 muscles les plus puissants du corps humain ?

Top 10 des muscles les plus puissants du corps humain, ceux qui sont bien charpentés
  • Le grand muscle fessier. C'est un peu la star des muscles. ...
  • Le muscle masséter. ...
  • Les muscles ischio-jambiers. ...
  • Les pectoraux. ...
  • Les biceps. ...
  • Le myocarde. ...
  • Les muscles externes de l'œil. ...
  • Les muscles de l'utérus.

Apprendre les parties du corps humain en français | Let's Learn

Trouvé 38 questions connexes

Quelle est la partie la plus fragile du corps humain ?

Les yeux. Les yeux sont une partie du corps très fragile et surtout très exposée, ce qui fait qu'un accident peut vite arriver : un éclat, un doigt dans l'œil, une projection d'un produit toxique, etc.

Quel est le muscle le plus faible du corps humain ?

Le muscle stapédien dérive du deuxième arc pharyngé. Le muscle stapédien est le plus petit muscle squelettique de l'être humain.

Quelle est la partie la plus importante du corps humain ?

Le cerveau

Sa fonction principale est d'assurer la régulation de toutes les fonctions vitales. Pour ce faire, le cerveau reçoit des informations de l'ensemble du corps humain par les nerfs afférents, pour ensuite les analyser.

Quel est l'organe le plus lourd dans le corps humain ?

Notre peau pèse entre 3 et 4 kilos. La peau est le plus lourd mais aussi le plus grand de tous nos organes puisque la superficie de cette enveloppe qui entoure tout le corps peut aller jusqu'à 2 m2.

Quelle est la partie du corps la plus petite ?

Quel est le plus petit organe de l'organisme humain? Le plus petit organe de l'humain est la glande pinéale. Elle mesure 8mm et est localisée dans le cerveau. Elle fait partie de l'hypothalamus et est impliquée dans la production de mélatonine, une hormone qui régule le rythme circadien (cycle éveil/sommeil).

Comment s'appellent les parties du corps ?

La région du cou et les cervicales : la gorge, le larynx, le cou (cervicales). Le tronc : la poitrine (thorax), le ventre (abdomen), le nombril, les lombaires, l'aine, le bassin, la région génitale, le sacrum, les fesses.

Quels sont les 5 grandes régions du corps humain ?

Les principales régions du corps sont : la tête, le cou, le tronc (thorax et abdomen), les deux membres supérieurs et les deux membres inférieurs.

Quel est le centre du corps humain ?

Aujourd'hui on considère que le centre est la zone du corps comprise entre les hanches et les épaules, et ce, que l'on regarde de face, de profil ou de dos.

Quelles parties du corps humain contiennent le plus grand nombre d'os ?

Parmi ces 206 os, la moitié se trouve dans les mains et les pieds.

Quels sont les organes les plus importants du corps humain ?

Dans le corps nous avons une multitudes d'organes mais seuls 5 d'entre eux sont vraiment vitaux, autrement dit, sans eux on ne peut pas vivre. Il s'agit du cerveau (situé dans la boîte crânienne), du cœur, des poumons, des reins et le pancréas (situés dans la partie haute ou basse de la cage thoracique).

Quel est l'organe qui pousse toute la vie ?

Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.

Quel est l'organe le plus vitale ?

Chez l'humain, les principaux organes vitaux absolument essentiels à la vie sont le cerveau, le foie, les reins, les poumons et bien évidemment le cœur. Enfermé dans la boîte crânienne, le cerveau agit un peu comme le superviseur en chef.

Quel est l'organe le plus fort ?

Grand fessier

Le muscle le plus puissant du corps humain, en terme de force exercée sur un objet extérieur, est le muscle masséter.

Quels sont les 3 organes nobles ?

On vous explique… Qu'est-ce qu'un rein ? C'est un des organes « nobles » du corps humain, comme le sont le cœur, le cerveau etc… Les reins sont au nombre de deux.

Quel organe est vital ?

Les organes vitaux sont identifiables pour la plupart à leur protection interne renforcée par une boîte, la boîte crânienne ou une cage, la cage thoracique, en plus de l'enveloppe corporelle. Il s'agit : du cerveau, du cœur, des poumons, du foie, du pancréas et des reins.

Quelle est la partie la plus dure du corps humain ?

Os long, le plus solide du squelette. Sa courbure a évoluée avec l'acquisition de la bipédie au cours de l'évolution de l'espèce. Il supporte le corps humain a plus de quatre fois son poids.

Quelle est la partie du corps la plus forte ?

Il est généralement considéré comme le muscle le plus puissant du corps humain : le muscle grand glutéal, également appelé le grand fessier. C'est lui qui donne son aspect bombé aux fesses.

Quel est le muscle le plus dur à travailler ?

« À mon avis, les groupes musculaires les plus difficiles à travailler et les plus souvent sous-développés sont les obliques et les triceps », explique Tami Smith, entraîneuse personnelle de l'American Council on Exercise et propriétaire de Fit Healthy Momma.

Quel est le muscle le plus difficile à travailler ?

Les mollets ou triceps sural font partie des muscles les plus difficiles à développer. La plupart du temps, ils sont délaissés à la salle de sport. Lorsqu'il s'agit d'améliorer la force du bas du corps, les exercices qui viennent à l'esprit sont ceux qui entraînent les ishio-jambiers, les fessiers ou les quadriceps.

Où frapper pour couper le souffle ?

Frapper à la gorge permet de couper temporairement la respiration de son agresseur.

Article précédent
Quelles sont les 5 pires douleurs ?