Comment choisir la couleur de son crépis ?

Interrogée par: Thibault Neveu  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (27 évaluations)

Optez plutôt pour une couleur naturelle, neutre, qui ne dénotera pas avec les maisons aux alentours ou avec la couleur de vos châssis. Ecoplaster vous conseille même d'opter pour une couleur claire, un blanc ou un gris clair, est étonnament bien moins salissant qu'une couleur plus foncée.

Quelle couleur pour un crépi extérieur ?

Le blanc, le rose, la couleur pierre et le jaune sont les plus répandus. Mélange d'acrylique et de siloxane, la peinture crépi extérieur possède un fort pouvoir couvrant.

Quelles sont les couleurs de façade à la mode ?

Quelle couleur de façade maison choisir selon la tendance 2021 ?
  • Le jaune – la couleur tendance 2021 selon Pantone. ...
  • Le vert en toutes ses nuances. ...
  • Le beige – une nuance délicate qui apporte du luxe. ...
  • Le blanc et la couleur crème. ...
  • Le bleu qui nous fait rêver. ...
  • Le rouge pour les gens les plus osés.

Comment choisir la couleur de son enduit de façade ?

Orientation de la maison

Si la façade est plutôt orientée vers le sud, c'est-à-dire si elle est illuminée une grande partie de la journée, privilégiez des tons clairs afin de capter les rayons, mais évitez le blanc. Si la façade est principalement ombragée, optez plutôt pour des tons neutres.

Quelle est la meilleure couleur pour une façade de maison ?

Choisissez des teintes vives, telles que le bleu, le vert, ou encore le rouge, si vous vivez dans l'est de la France, ou si vous voulez apporter de la vitalité à votre maison. Effet déco garanti ! Le blanc est une couleur délicate à choisir pour une façade car c'est un coloris très salissant.

Choisir sa couleur de façade

Trouvé 40 questions connexes

Quelles sont les couleurs tendances 2022 ?

Couleurs tendances 2022 : les plus beaux coloris
  • Le jaune rayonne dans nos intérieurs. ...
  • Un bordeaux laqué pour une touche noble. ...
  • Le vert se réinvente en 2022. ...
  • Le bleu Klein : une teinte fascinante. ...
  • Le bleu horizon : couleur phare 2022 de la collection Dulux Valentine. ...
  • Le marron pour ses différentes déclinaisons.

Quel type de crépis choisir ?

Il est impératif de choisir un crépi en fonction du support sur lequel il est projeté. D'une manière générale, un crépi doit être moins dur et moins étanche que son support. Dans la très grande majorité des cas, les murs sont à base de parpaings, de béton ou de briques.

Quelle couleur d'enduit choisir ?

Si vous aspirez au contraire à vivre caché et à fondre votre chez-vous dans le paysage, des couleurs plus froides ou neutres – les gris, beige, taupe - sont à privilégier. Les couleurs telles que le bleu ou le vert s'adapteront quant à elles particulièrement bien dans un environnement marin.

Quelle couleur pour les murs extérieurs ?

Les teintes les plus utilisées pour les abris de jardin sont les bruns, les blancs, les gris et les beiges. Les tons les plus clairs vont les rajeunir et les rafraîchir tandis que les tons plus foncés apporteront une touche de sérieux au paysage.

Quelle couleur de façade avec volet blanc ?

Avec une maison blanche ou claire, mieux vaut éviter le ton sur ton car le résultat risque d'être fade. Privilégiez plutôt des couleurs foncées comme le marron, le bordeaux, le vert sapin ou le bleu roi.

Comment moderniser la façade d'une maison ?

Pour moderniser sa façade : des solutions économiques, radicales, originales…
  1. La solution la moins coûteuse : le coup de peinture. ...
  2. Pour dissimuler les imperfections au passage : l'enduit ou le crépi. ...
  3. De la modernité mais aussi du cachet : la pierre. ...
  4. Le choix de l'originalité : le mur végétal.

Pourquoi peindre un soubassement d'une couleur plus foncée que celle des murs ?

Les soubassements sont une alternative, avec une teinte plus sombre, qui va lui donner une assise : visuellement, l'attention est captée sur la partie colorée (le bas), et la hauteur est réduite. A savoir : plus le soubassement est haut, plus l'effet réducteur est efficace.

Quelle est la couleur gris perle ?

Les caractéristiques du gris perle

La plus courante est en réalité un vert de gris très pâle, aux sous-tons froids. Si la nuance exacte varie, une chose est sûre : le gris perle est très clair… et très doux.

Quelle est la couleur vert sauge ?

Le vert sauge est une nuance de vert entre le vert de gris et le céladon. Il est plus coloré que le premier, et plus intemporel que le second. Contrairement au céladon, cette couleur vert sauge est un vrai vert, sans teinte bleutée.

Quel gris pour une façade ?

Un crépi gris est particulièrement indiqué pour les façades d'une maison moderne, avec terrasse sur le toit et au style cubique, où dominent les tons neutres. L'anthracite y a par exemple toute sa place.

Comment peindre un crépi extérieur ?

Pour peindre le crépi, commencez au pinceau en peignant les coins, les arêtes ainsi que les abords des façades et des portes. Peignez ensuite au rouleau en appliquant la peinture du haut vers le bas, puis en zigzag. Repeignez à nouveau du haut vers le bas.

Comment choisir sa peinture de façade ?

La peinture acrylique : c'est la plus communément utilisée, car elle s'adapte à pratiquement tous les revêtements de façades. La peinture acrylique existe en deux gammes : pure et avec résine. La peinture acrylique pure est plus onéreuse mais de qualité supérieure.

Quelle est la meilleure peinture pour l'extérieur ?

L'acrylique pure : ce matériau possède une excellente compatibilité avec des anciennes peintures de façade. Il recouvre de manière efficace les rugosités des murs extérieurs. Le pliolite : il s'agit d'une peinture uniquement réservée à un mur extérieur bien lisse.

Quelle couleur pour un mur au fond du jardin ?

Réservez les couleurs vives à un mur latéral, moins visible depuis vos fenêtres. Enfin, vérifiez l'orientation du mur au moment de choisir la couleur. Si vous rêvez d'une couleur sombre comme le noir ou le bleu marine, sachez que ces teintes nécessitent une bonne exposition au soleil pour être sublimées.

Comment bien choisir son enduit de façade ?

En choisissant un enduit monocouche, cela signifie qu'une seule application suffit sur les maçonneries extérieures. Le produit constitué notamment d'un mélange de ciment et chaux ou à base de chaux hydraulique (enduit hydraulique), assure à la fois la protection et le rebouchage des défauts comme les fissures.

Quel type de peinture pour façade crépi ?

Conseil : pour peindre une façade en crépi, la peinture la plus adéquate est une peinture acrylique semi-épaisse ou épaisse. Parmi toutes nos peintures dédiées à la façade, nous recommandons Toll-O-Therm pour vos travaux en extérieur.

Quelle est la couleur blanc cassé ?

Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.

Quelle différence entre un crépi et enduit ?

L'enduit sert de protection et décoration et laissera respirer vos façades tout en les imperméabilisant et en les isolant. Le crépi est, de son côté, un matériau qui s'appliquera après l'enduit et qui permet de combler les fissures et uniformiser le mur.

Quel prix pour Crepir une maison ?

Le prix du crépi de façade varie en fonction de la superficie de la façade, de son état, du type de surface à couvrir, du type de crépi et de la finition à réaliser. Il faudra prévoir 20 à 40 € / m2 pour un crépi projeté, et 50 à 60 € / m2 pour un crépi taloché (non écrasé).

Comment choisir son crépi extérieur ?

Les critères de choix importants à prendre en compte

Si c'est pour l'extérieur, il faut impérativement choisir un crépi imperméable pour protéger le bâtiment des intempéries, mais pas trop pour ne pas causer de condensation et de vapeur d'eau. De plus, le crépi doit être moins étanche et moins dur que son support.

Article précédent
Quelle peine propose Socrate ?
Article suivant
Quel budget pour un four ?