Comment charger un iPhone SE 2022 ?

Interrogée par: Catherine Lemoine  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (72 évaluations)

Votre iPhone SE (2022) n'est pas livré avec un chargeur dans la boite, mais avec un câble USB-C vers Lightning. Ce câble ne convient qu'aux chargeurs rapides USB-C, pas aux anciens chargeurs USB-A. Choisissez donc toujours un chargeur rapide Power Delivery quand vous souhaitez utiliser le câble fourni.

Quel chargeur pour l'iPhone SE 2022 ?

Il convient également de noter que l'utilisation d'un chargeur de 20 W (ou plus) remplira 50 % de sa batterie en seulement une demi-heure. Si je devais personnellement choisir l'un de ces chargeurs pour mon iPhone SE 3 (2022), j'opterais pour le Adaptateur secteur Apple USB-C 20 W.

Comment recharger son iPhone se ?

Placez l'iPhone avec l'écran vers le haut sur le chargeur MagSafe ou double MagSafe (connecté à un adaptateur secteur USB-C 20 W Apple ou à tout autre adaptateur secteur compatible) ou sur un chargeur certifié Qi (chargeur MagSafe, chargeur double MagSafe, adaptateurs secteurs et chargeurs certifiés Qi vendus ...

Quel chargeur pour mon iPhone se ?

Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple

Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.

Comment charger son iPhone pour la première fois ?

Pour une première charge, le mieux est effectivement de bien calibrer la batterie. Pour cela, on recommandera d'utiliser normalement le téléphone à la sortie de la boîte puis de le recharger lorsque celui-ci atteint les 5% de batterie afin de ne pas endommager l'accumulateur.

iPhone SE (2022) : Comment charger plusieurs façons (pas d'adaptateur dans la boîte)

Trouvé 15 questions connexes

Qu'est-ce qui abîme la batterie d'un iPhone ?

Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.

Pourquoi il ne faut pas charger son téléphone à 100 ?

En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.

Est-ce que tous les chargeurs iPhone sont compatibles ?

La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier ! Il est également important de savoir qu'il existe plusieurs types de chargeurs pour iPhone.

Quel câble pour iPhone SE 2020 ?

Câble universel USB‑A vers connecteur triple de Native Union.

Est-ce que l'iPhone se se recharge par induction ?

Certes, pour ce prix, il faudra faire l'impasse sur la reconnaissance faciale et la 5G, mais on dispose toute de même du WiFi 6, de la recharge par induction et d'un système de charge rapide (50 % en 30 minutes). Disons-le: ce smartphone est avant tout un produit de compromis.

Comment faire pour ne pas abîmer la batterie iPhone ?

Comment préserver la batterie de son iPhone
  1. Désactiver la localisation.
  2. Verrouiller le téléphone à chaque fin d'utilisation.
  3. Faire les mises à jour iOS.
  4. Désactiver le Bluetooth si vous n'en avez pas l'utilité
  5. Régler la luminosité manuellement.
  6. Désactiver les notifications.
  7. Désactiver la récupération d'e-mails automatique.

Est-il bon de charger son iPhone toute la nuit ?

Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.

Pourquoi Apple ne met plus le chargeur ?

Une nouvelle loi a supprimé l'obligation de fournir un kit mains libres ; pour le plus grand bonheur d'Apple et de certains constructeurs Android. Le nouvel iPhone SE se contente par exemple d'un câble USB-C/Lightning, l'adaptateur secteur ou les écouteurs n'étant plus proposés dans la boîte.

C'est quoi un port USB de type C ?

L'USB-C, c'est d'abord un design

Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».

Quel iPhone USB-C ?

Les câbles Lightning vers USB C

Depuis l'iPhone 8 (et jusqu'aux iPhone X, XS, XR, 11, 11 Pro, 12, 12 mini et 12 Pro, 13, 13 mini, 13 Pro), Apple permet d'utiliser le protocole USB-C Power Delivery pour pouvoir recharger plus rapidement son appareil.

Qu'est-ce qu'un câble USB-C vers Lightning ?

Avec un câble USB-C vers Lightning, vous pouvez charger et synchroniser vos AirPods, AirPods Pro, votre iPhone, iPad ou iPod touch, charger votre télécommande Siri Remote, et bien plus encore.

Quel chargeur acheter pour iPhone ?

Le choix le plus populaire, lorsqu'il s'agit de choisir un chargeur rapide pour iPhone, est un chargeur USB C. Cette nouvelle norme offre de meilleures capacités de charge que la charge sans fil. Avec un chargeur sans fil pour iPhone, vous n'avez pas à vous préoccuper de brancher et de débrancher votre appareil.

Quel chargeur Apple choisir ?

Optez pour un chargeur rapide Power Delivery

La charge rapide des appareils Apple se fait avec un chargeur rapide Power Delivery. Vous aurez besoin d'un chargeur d'au moins 20 watts de puissance. Après une demi-heure de charge, votre batterie sera chargée à environ 50 %.

Quel est le meilleur chargeur d'iPhone ?

Apple 20W USB-C - Le plus adapté aux iPhone

L'adaptateur secteur USB-C 20W d'Apple est plutôt classique mais c'est l'un des chargeurs les plus imposants de notre liste, bien qu'il ne puisse pas charger plus d'un appareil à la fois.

Pourquoi charger batterie 80% ?

Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.

Pourquoi charger une batterie à 80% ?

Le chargeur seul consomme aussi de l'électricité

Un inutile gaspillage d'énergie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, il est recommandé de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat ni de la charger au maximum.

Pourquoi recharger à 80 ?

Certains constructeurs automobiles recommandent de plafonner la recharge à 80 % pour limiter la dégradation de la batterie à long terme.

Comment faire pour que la batterie dure plus longtemps ?

Vous pouvez appliquer les mesures suivantes, en fonction de votre appareil :
  1. Laisser l'écran s'éteindre plus vite.
  2. Réduire la luminosité de l'écran.
  3. Activer l'adaptation automatique de la luminosité
  4. Désactiver les paramètres de son et de vibration du clavier.
  5. Limiter les applications qui sollicitent beaucoup la batterie.

Comment prendre soin de mon iPhone ?

Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.

Est-ce que la charge rapide abîmé l'iPhone ?

Une charge rapide n'endommagera pas votre batterie

À moins qu'il y ait un défaut technique de votre batterie ou de l'électronique du chargeur, l'utilisation d'un chargeur rapide n'endommagera pas la batterie de votre téléphone à long terme. Les batteries à charge rapide fonctionnent en deux phases.

Article précédent
Quelle application pour chaîne TV ?