Pour charger une carte micro SD, vous devez la connecter à un appareil compatible, tel qu'un ordinateur, un smartphone ou une tablette, à l'aide d'un adaptateur de carte SD ou d'un port dédié. Insérez la carte micro SD dans l'adaptateur ou le port correspondant, puis connectez-le à l'appareil.
2、 Compatibilité des appareils
Comment installer une carte micro SD sur Android :
Pour installer une carte micro SD sur votre appareil, commencez par l'éteindre. Retirez le tiroir de la carte micro SD (il s'agit généralement du même tiroir dans lequel la carte SIM est installée). Placez la carte micro SD dans l'encoche du tiroir. Réinsérez le tiroir dans l'appareil et allumez votre téléphone.
Mode d'emploi : Insérez simplement la carte microSD dans le lecteur de cartes et branchez-le à un port USB disponible de votre ordinateur . Le système d'exploitation devrait détecter automatiquement la carte et vous pourrez accéder aux fichiers comme sur n'importe quel disque dur externe.
Les ordinateurs portables et de bureau actuels sont équipés de lecteurs de cartes SD, de façon à pouvoir utiliser ce périphérique de petite taille non seulement pour l'échange de photos numériques, mais aussi comme support universel pour effectuer des copies de sauvegarde de l'ensemble de vos documents importants et ...
Pour charger une carte micro SD, vous devez la connecter à un appareil compatible, tel qu'un ordinateur, un smartphone ou une tablette, à l'aide d'un adaptateur de carte SD ou d'un port dédié. Insérez la carte micro SD dans l'adaptateur ou le port correspondant, puis connectez-le à l'appareil.
A : Insérez votre carte SD dans le lecteur de carte SD de votre ordinateur. Laissez au système d'exploitation le temps de reconnaître la carte et de lui attribuer une lettre de lecteur. Une fois la carte SD reconnue, vous pourrez y accéder et transférer des fichiers. Si vous l'utilisez comme périphérique de stockage pour un appareil photo, insérez simplement la carte et prenez des photos.
En formatant, tu retrouves ta carte mémoire comme neuve, prête à être réutilisée. D'ailleurs, il est recommandé de formater toute nouvelle carte SD dans ton appareil photo avant de commencer à photographier.
Pour lire une carte SD sur un appareil Android 6, vous devez d'abord insérer la carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet sur votre appareil. Ensuite, vous pouvez accéder à la carte SD en ouvrant l'application "Fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" sur votre appareil.
L'une des causes les plus courantes d'une carte SD non reconnue est un pilote de lecteur de carte incorrect ou obsolète. Assurez-vous que les pilotes sont mis à jour. Dell Technologies vous recommande de mettre à jour les pilotes de l'appareil et le BIOS dans le cadre de votre cycle de mise à jour planifié.
Vérifier l'espace de stockage
Accédez à Paramètres > Stockage. Sélectionnez votre carte SD.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Configurer une nouvelle carte SD
Augmenter l'espace de stockage interne sur Android
Vous pouvez libérer de l'espace de stockage en supprimant les applications, fichiers, photos et vidéos inutilisés sur votre appareil Android. Vous pouvez archiver les applications inutilisées dans le Google Play Store. Vous pouvez également supprimer le cache et les données des applications dans le menu Paramètres.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée. Si elle est positionnée vers le bas, la carte mémoire est verrouillée.
Enregistrer des fichiers sur votre carte SD
Formater une carte mémoire microSD/SD
Branchez le lecteur de carte SD à un port USB de votre ordinateur, puis insérez la carte SD dans le lecteur. Une fois la carte SD insérée, votre ordinateur devrait la reconnaître automatiquement et vous pourrez accéder aux fichiers stockés sur la carte.
Vérifiez bien le sens d'introduction de la carte et refaites un essai ; Si la carte est reconnue mais que vous ne pouvez rien enregistrer dessus, vérifiez le petit loquet de verrouillage d'écriture sur le côté de la carte SD : il doit être en position haute pour permettre l'écriture des fichiers.
Capacité : Les cartes SD ont généralement une capacité de stockage inférieure à celle des clés USB . Capacité des clés USB : Les clés USB offrent généralement une capacité de stockage supérieure, ce qui peut être plus adapté aux sauvegardes importantes. Vitesse : Les clés USB 3.0 et USB 3.1 offrent des vitesses de lecture et d’écriture très rapides, souvent supérieures à celles des cartes SD.
Insérez l'ancienne carte SD dans un lecteur de carte SD externe et connectez-le à votre ordinateur. Copiez les fichiers de l'ancienne carte vers votre ordinateur, puis retirez l'ancienne carte et insérez la nouvelle. Ensuite, copiez les fichiers du PC vers la nouvelle carte SD.