Comment masquer des photos sur Android ?
Sur Android
Vous pouvez enregistrer vos photos et vidéos sensibles dans un dossier protégé par le verrouillage de l'écran de votre appareil, au sein de l'application Google Photos . Les éléments de ce dossier verrouillé n'apparaîtront pas dans la grille Photos, les souvenirs, la recherche ni les albums, et ne seront pas accessibles aux autres applications de votre appareil ayant accès à vos photos et vidéos.
Ouvrez l'application Photos. Dans l'onglet Bibliothèque, appuyez sur Sélectionner (ci-dessous « Select »). 2. Sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez cacher, puis appuyez sur le bouton menu (⋯) en bas à droite de l'écran → Cacher (ci-dessous « Hide »).
Vous pouvez cacher un album sur Android en utilisant l'application Google Photos. Il vous suffit de créer un dossier verrouillé, de sélectionner l'album que vous souhaitez cacher et de le déplacer dans ce dossier verrouillé.
Comment masquer des photos sur Android ?
Téléchargez Keepsafe pour rejoindre plus de 50 millions de personnes ayant confié plus de milliard de photos à Keepsafe: l'application la plus populaire de coffre fort photo & album locker sur Android.
Activer et désactiver la sauvegarde du dossier verrouillé
Pour protéger un album par mot de passe il faut, dans votre espace de gestion de la galerie, saisir un mot de passe puis cocher la case de protection dans la page de description de l'album. Il s'agit d'un mot de passe unique utilisé pour l'ensemble des albums protégés.
Keepsafe sécurise vos photos et vidéos personnelles en les stockant dans un coffre-fort numérique sécurisé par code PIN, authentification par empreinte digitale et cryptage de niveau militaire. C'est la solution idéale pour protéger vos photos et vidéos.
Ouvrez la galerie de votre téléphone, sélectionnez les photos à masquer, puis appuyez sur Menu. Appuyez ensuite sur Plus et choisissez l'option Verrouiller. Pour afficher les photos verrouillées, retournez dans le menu de la galerie et appuyez sur Afficher les photos verrouillées.
Il vous suffit d'enregistrer vos photos dans Dropbox pour que celles‑ci soient immédiatement sauvegardées dans le cloud depuis tous vos appareils (iPhone, Android, Windows ou Mac). Vous pouvez alors y accéder facilement sur tous vos appareils avec l'application mobile Dropbox.
Il suffit de déposer ses photos, c'est à dire enregistrer ses œuvres auprès d'un organisme habilité. Pour cela, rien de plus simple : il existe une structure appelée FIDEALIS, qui permet aux photographes de déposer leurs oeuvres en quelques clics via internet.
Pour ajouter des photos à l'album privé de votre téléphone, veuillez vous référer aux étapes suivantes :
Utiliser des outils de chiffrement de fichiers
Des outils de partage de fichiers sécurisés comme ProtonMail ou Tresorit offrent des options de chiffrement pour l'envoi sécurisé d'images.
Google Photos télécharge les photos sur le Google Cloud. Si vous supprimez les copies locales, elles ne se trouvent plus que dans le cloud. La galerie stockée n'est pas dans le cloud. Toutes les photos sont conservées dans le stockage local du téléphone.
🔒 Verrouille tes albums photos avec ton empreinte grâce à Gallery Labs : Ouvre la Galerie, va dans paramètres > À propos de la galerie, tapote sur le numéro de version pour activer Gallery Labs. Active « Album entry-locks » puis verrouille l'album de ton choix.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Ouvrez l'application « Réglages » et allez dans « Photos » Faites défiler vers le bas et localisez l'interrupteur : « Utiliser Face ID », utiliser un code d'accès ou « Utiliser Touch ID », selon votre appareil et la façon dont il est configuré.
Appuie sur l'icône Paramètres de la Galerie. Étape 4. Si « Sélectionner les albums à afficher » est activé, appuie sur le commutateur pour désactiver et tous les albums seront affichés dans la Galerie.
Sélectionnez un dossier, cliquez sur le menu à 3 points et sélectionnez « Masquer de la bibliothèque ». Ou obtenez une véritable application de galerie (Google Photos ne l'est pas), comme Simple Gallery Pro .
Une start-up a mis au point un logiciel, appelé "Verifeyed", capable de repérer si une photo a été retouchée et à quel endroit de l'image. Idéal pour les sociétés d'assurance.
Si vous utilisez actuellement la version gratuite de Keepsafe et que vous manquez d'espace dans votre coffre-fort photo, il est temps d'envisager l'abonnement Keepsafe. Avec votre abonnement Keepsafe, vous pouvez stocker jusqu'à 10 000 éléments dans Keepsafe, tandis que la version gratuite vous limite à 200.
Keepsafe sécurise vos photos et vidéos personnelles grâce à un code PIN, la reconnaissance d'empreintes digitales et un cryptage de niveau militaire . C'est la solution idéale pour stocker vos photos et vidéos personnelles. Avec Keepsafe, protégez votre vie privée, sécurisez vos photos et économisez de l'espace sur votre téléphone.