Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Dans la barre d'adresses du navigateur, saisir la commande chrome://flags/ puis valider avec la touche Entrée. En haut de la fenêtre Paramètres, dans la zone Search flags, saisir non-secure. L'option Mark non-secure origins as non-secure est alors affichée à l'écran.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Les raisons qui font qu'un site est bloqué peuvent être nombreuses. Cela peut être dû à de la censure mise en place dans le pays où vous vous situez, à un blocage pour des raisons légales, ou simplement à la géo-restriction de l'accès à celui-ci.
Si les paramètres de date et d'heure de votre PC sont corrects, il se peut que certains modules complémentaires Internet Explorer incompatibles ou défectueux interfèrent avec le site web. Vous pouvez peut-être résoudre ce problème si vous désactivez ces modules complémentaires.
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Options. Dans le panneau Général, faites défiler jusqu'à la rubrique Paramètres réseau et cliquez sur le bouton Paramètres. Dans les Paramètres de connexion, sélectionnez Pas de proxy. Cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Il suffit d'utiliser un VPN. Un VPN, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un logiciel, ou d'une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP. C'est cette double action qui va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués.
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Tapez simplement le centre de l'adresse, par exemple Microsoft, puis enfoncez les deux touches CTRL et ENTREE. Internet Explorer rajoute alors http://www devant Microsoft et .com derrière. Le tout donne l'adresse correcte http://www.microsoft.com.
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, puis Options Internet. Dans l'onglet Sécurité, choisissez l'une des icônes de zone de sécurité (Intranet local, Sites de confiance ou Sites sensibles), puis cliquez sur Sites. Vous pouvez ajouter ou supprimer des sites dans la zone sélectionnée.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
Les pare-feux proxy font office d'intermédiaires entre deux serveurs qui se connectent l'un à l'autre. Un serveur proxy est un intermédiaire entre deux autres appareils en ligne, par exemple votre ordinateur et un serveur web.
Trouver l'adresse de votre serveur proxy sous
Dans le menu des paramètres Windows, cliquez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Proxy dans la barre latérale sur la gauche pour afficher les paramètres de proxy de votre ordinateur. Si votre connexion est assurée par un proxy, ces informations s'afficheront ici.