Protéger son vélo sans antivol avec le vélo Yerka Ce concept inédit permet au vélo de s'attacher lui-même au niveau du cadre. Pour cela le tube inférieur du cadre se démonte et s'emboîte avec le tube de selle. On peut ainsi protéger son vélo sans cadenas en l'attachant à n'importe quel point fixe.
Conseil 1 : Toujours attacher le cadre de son vélo à un point fixe. C'est le conseil de base, même pour un arrêt de courte durée il faut toujours attacher son vélo en utilisant un point fixe. En ville et parfois à l'entrée de sites de visites, des appuis vélos sont prévus à cet effet.
Utilisez votre environnement. La première méthode pour attacher son vélo sans antivol consiste à utiliser votre environnement à votre avantage. Par exemple, vous pouvez attacher votre vélo à des objets fixes tels que des poteaux ou des clôtures en utilisant des objets que vous avez sous la main.
Privilégiez les antivols de vélo haute sécurité : utilisez un antivol en U robuste ou un antivol combiné chaîne et cadenas d’une marque réputée . N’utilisez jamais d’antivols à câble, qui peuvent être coupés en quelques secondes.
Double verrouillage
Utiliser deux antivols ralentit les voleurs et rend votre vélo moins vulnérable. Privilégiez deux antivols de qualité, dont au moins un antivol en U. Les voleurs sont moins susceptibles d'avoir plusieurs outils sur eux ; utilisez donc, si possible, deux types d'antivols différents.
Une sortie de 30 minutes à vélo peut vous faire brûler 200 comme 500 calories, selon votre métabolisme de base, votre genre, l'intensité de votre pratique...
Si vous perdez la clé de votre antivol de vélo, essayez d'utiliser un double si vous en avez un. Sinon, contactez le fabricant de l'antivol en indiquant son numéro de série pour obtenir une nouvelle clé . Vous pouvez également faire appel à un serrurier ou utiliser une pince coupante pour l'ouvrir en urgence. Pour les antivols connectés, consultez l'application pour connaître les options de déverrouillage de secours.
Les vélos moins attrayants se vendent moins vite et sont donc moins susceptibles d'être volés. Un vélo de couleur peu attrayante , comme un marron foncé, un rose vif ou un vert et violet fluo, pourrait dissuader les voleurs !
Veillez à faire passer votre antivol au niveau du cadre et de la roue avant. L'utilisation d'un second antivol ou d'un antivol de cadre est également recommandé pour sécuriser la roue arrière. Enfin, toujours attacher votre vélo à un point fixe et arrimé au sol.
Les antivols en U (ou en D) sont largement reconnus pour leur haute sécurité grâce à leur conception robuste et leur résistance aux outils de coupe. Des marques comme Kryptonite et Abus proposent des modèles de référence dans cette catégorie.
L'antivol en U est considéré comme le meilleur allié contre les vols. Des antivols pliants vous permettront également d'attacher plus facilement votre vélo. Nous vous conseillons d'éviter les petits antivols et les petites chaînes qui sont souvent faciles à couper.
Attachez votre vélo correctement
Attachez toujours votre vélo à un support à vélos solidement fixé, en utilisant deux cadenas. Évitez de verrouiller une seule roue ou d'attacher votre vélo à des poteaux, des arbres ou des rambardes, dont l'intégrité peut facilement être compromise.
Le vol de vélo dans votre habitation
Si votre vélo est volé à l'intérieur de votre logement ou de ses dépendances, dans un endroit fermé (garage, box, abri de jardin, cave...), il est garanti par votre contrat d' assurance habitation.
Les voleurs recherchent avant tout des vélos qui se vendent bien et/ou se revendent facilement . Les vélos de route et les VTT d'apparence haut de gamme sont les plus prisés. Les vélos de route et les vélos hybrides équipés de garde-boue, par exemple, sont moins susceptibles d'être volés.
Si votre véhicule est équipé de barres de toit et de fixations avec verrous intégrés, assurez-vous que chaque fixation est verrouillée en permanence , ainsi que le verrou qui fixe le porte-vélos aux barres. Si vous laissez votre voiture sans surveillance, essayez d'attacher un antivol de vélo autour du cadre et du porte-vélos (en tenant compte des exigences de votre assurance).
Les vélos de route haut de gamme figurent en tête de liste des cibles des voleurs. Leur valeur marchande élevée, leurs cadres légers et leurs composants coûteux permettent de les revendre facilement et à prix d'or. Souvent garés devant les cafés, les bureaux et les circuits cyclistes, ces vélos constituent des cibles faciles.
Quiconque se passionne pour le cyclisme, quel que soit le terme employé, devrait connaître la règle du N+1. Elle stipule que le nombre idéal de vélos à posséder est n+1, où n représente le nombre de vélos actuellement possédés . Blague à part, cette règle repose sur des raisons bien réelles, du moins en général.
Comme mentionné précédemment, le jaune-vert fluorescent est le meilleur choix pendant la journée, et le meilleur choix polyvalent pour une seule couleur.
Antivol U, le meilleur antivol pour vélo disponible
Les antivols U sont les plus résistants, ils peuvent en outre être compacts, relativement légers et avoir un très bon rapport qualité-prix. Si vous cherchez à minimiser au maximum les risques d'effraction, ce sont eux les plus adaptés.
Que faire si vous perdez la clé de l'antivol de jante ?
La plupart des marques réputées d'antivols de vélo proposent un service de reproduction de clés si vous possédez le code d'origine . Il est important de conserver ce code en lieu sûr lors de l'achat d'un nouvel antivol. Certains services proposent également des clés universelles ou taillées sur mesure.
Faire du vélo pour maigrir est très efficace. Cette activité permet de perdre du poids tout en renforçant la masse musculaire. En combinant endurance, fractionné et alimentation saine à raison de 3 entraînements par semaine, vous ne tarderez pas à voir les résultats.
Mais les cyclistes ont une arme secrète dans la lutte contre la graisse abdominale : le vélo lui-même. Mais le vélo brûle-t-il vraiment les graisses du ventre ? Oui ! Le vélo est un excellent exercice cardio, spécialement conçu pour brûler les graisses abdominales lorsqu’il est associé à des entraînements ciblés et à une alimentation adaptée .
La méthode 1,2,3,4 pour maigrir s'impose comme une stratégie progressive et structurée. Elle met l'accent sur la perte initiale, puis la consolidation et enfin la stabilisation, ce qui permet de sécuriser les résultats sur le long terme.