Comment attacher 2 colliers ensemble ?

Interrogée par: Édouard Gaudin  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (74 évaluations)

Reliez vos différents colliers
Reliez deux colliers entre eux en passant le fermoir du premier collier dans les maillons du second. Cela devrait les maintenir liés ensemble afin qu'ils ne se déplacent pas l'un sur l'autre.

Comment ne pas mélanger les colliers ?

Vous prenez une paille et vous faites passer la moitié de votre chaîne à l'intérieur, et vous refermez les deux moitiés à l'extérieur ! Ainsi, votre collier ou votre chaîne en or ne s'emmêleront plus.

Comment ranger ses colliers sans qu'ils s'emmêlent ?

Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s'emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci.

Comment faire un collier Multirang ?

Pour réaliser un collier multirang il vous faudra le matériel suivant :
  1. Une chaine ou plusieurs, elles peuvent être avec des mailles plus ou moins grandes et des styles différents.
  2. Des anneaux ouverts.
  3. Une chaînette.
  4. Des breloques, des pendentifs, des pampilles ou un médaillon.
  5. Des petites perles nacrées.

Comment fabriquer un sautoir ?

Pour fabriquer un sautoir c'est très simple ! Il vous suffit d'avoir : une chaîne assez longue, des perles, des breloques ou pendentifs, des anneaux ouverts, des pinces et le tour est joué ! Vous pouvez bien sûr adapter la longueur selon l'effet que vous souhaitez donner à votre bijou.

Faire deux colliers en un

Trouvé 39 questions connexes

Comment faire des bracelets en perles de rocaille ?

Coupez un morceau de 70 cm de fil de coton ciré. Doublez le fil de coton et attachez-le dans la pince de votre porte-bloc. Coupez un morceau de fil nylon de 150 cm et enfilez 5 perles de rocaille au centre. Placez le fil de nylon avec les perles sous les deux cordons horizontaux comme sur la photo.

Comment superposer 2 colliers ?

Une superposition équilibrée

“Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d'en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous.” Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif.

Comment accrocher des colliers ?

Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.

Comment faire pour que les chaînes ne s'emmêlent pas ?

Pour éviter que les chaînes ne s'emmêlent dans la boite à bijoux, détachez-les et passez chacune d'elles dans une paille en plastique. Rattachez la chaîne, voilà votre chaîne bien conservée, sans risque de s'enchevêtrer avec les autres colocataires ! Si besoin, coupez la paille pour l'ajuster à la taille de la chaîne.

Comment démêler plusieurs chaînes ?

La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.

Comment porter plusieurs pendentifs ?

Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.

Comment faire un présentoir à bijoux ?

Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.

Comment ranger ses sautoirs ?

Quelques clous fixés sur une planche suffiront pour accueillir vos sautoirs et les maintenir bien séparés. Vous pourrez également utiliser une ceinture en bois sur lequel vous ajoutez les clous ou bien vous pourrez attacher des petits crochets.

Comment mettre en valeur des bijoux ?

Le choix de l'objectif

L'idéal est bien sûr, de choisir un objectif de la même marque que votre appareil. Une focale de 100 à 105 mm est suffisante pour photographier des bijoux. Exemples d'objectifs macro : le EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM de Canon et le Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm de Nikon.

Comment ranger ses bijoux dans un dressing ?

Choisissez en fonction de l'espace et de la taille du bijou : vous pouvez utiliser un tiroir d'armoire, une boîte à bijoux, ou encore les accrocher au mur ou dans l'armoire grâce à de petits crochets et étagères ad hoc (idéal pour les sautoirs qui s'emmêlent et boucles d'oreilles pendantes).

Comment porter plusieurs colliers homme ?

Savoir combien en porter

Il est difficile de porter plusieurs colliers sous une chemise sans que leur contour ne devienne apparent. Mais en plus d'une chemise… faites ce que vous voulez. Pour superposer des colliers, choisissez-en 2 ou 3 de textures et de longueurs différentes.

Comment porter un collier court ?

Le pendentif court peut être porté à même la peau sur un décolleté ou être posé sur une matière en hiver. Sa proximité avec votre visage lui apporte tout de suite un superbe éclat, à condition de bien choisir le motif ou la pierre.

Comment agrandir un collier ?

Les colliers et bracelets sont généralement plus faciles à agrandir ou rétrécir. En effet, il suffit d'ajouter ou de retirer quelques maillons afin de les adapter à la nouvelle longueur. Ce procédé nécessite toutefois des outils fins et la précision d'un joaillier.

Comment faire un collier de fleurs ?

Couper légèrement les tiges

A l'aide de votre ongle faites une petite incision sur le bas de la tige dans le sens de la longueur, pour faire comme le chat d'une aiguille, dans lequel vous allez enfiler la tige d'une autre pâquerette. Faites la même chose avec la tige que vous venez d'enfiler et ainsi de suite...

Comment fermer un bracelet sans fermoir ?

Fermer un bracelet élastique sans fermoir. Pour terminer votre création, faites un noeud de chirurgien en suivant les étapes détaillées ci-dessous. Faites tourner trois fois le fil droit sur le fil gauche (ou inversement) afin de les entrelacer. Veillez à ce que ce soit toujours le même fil qui tourne autour de l'autre ...

C'est quoi les perles de rocaille ?

Qu'est-ce qu'une perle de rocaille ? On appelle “perle de rocaille” une petite perle utilisée pour créer des colliers. Ces perles sont généralement opaques ou transparentes. Les perles de rocaille sont fabriquées à partir de tubes en verre puis coupées en tout petits morceaux.

Comment ranger les chaînes ?

Avec un rouleau de papier toilette ou d'essuie-tout. Même principe qu'avec la paille, vous pouvez passer vos chaînes par les extrémités du tube et attacher le collier à l'intérieur.

Comment bien ranger ses bracelets ?

Comment ranger ses bracelets ?
  1. Pour ranger vos bracelets en chaîne, il est préférable d'utiliser des pochons en tissu ou de les suspendre à un arbre à bijoux. ...
  2. Pour ranger vos bracelets rigides, la meilleure solution reste d'opter pour un porte-bracelets.

Où mettre ses bijoux ?

10 idées pour ranger ses bijoux
  • Une patère à bijoux sur le mur.
  • Des vases anciens.
  • Un arbre à bijoux.
  • Détourner un tiroir de métier.
  • Une coupelle à bijoux.
  • Une boite à bijoux compartimentée.
  • Une boite à bijoux fermée.
  • Une main en bois pour ranger ses bagues.

Comment faire un arbre à bijoux ?

C'est la méthode la plus simple et la plus facile qui permet d'avoir un arbre à bijoux fait maison. Pour commencer, il faut vous procurer un vase ou un support pour fixer correctement le tronc de l'arbre. Procurez-vous une vase dont la hauteur sera en harmonie avec la hauteur des branches que vous voulez utiliser.