Comment apprendre le chinois tout seul ?

Interrogée par: Hugues Navarro  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (41 évaluations)

Les conseils pour apprendre le chinois seul
  1. 2) Apprenez le pinyin, le système phonétique de chinois.
  2. 3) Apprenez les caractères chinois.
  3. 4) Faites attention à ne pas utiliser le pinyin pour écrire le chinois.
  4. 5) Recréer une immersion linguistique chez soi.
  5. 6) Fixer l'objectif et garder la motivation.

Comment apprendre la langue chinoise rapidement ?

5 outils pour apprendre le chinois rapidement
  1. Apprendre avec l'application Chinois HSK. ...
  2. L'appli Hello Chinese pour étudier le chinois mandarin. ...
  3. Apprendre 3700 caractères chinois sur le site Lexilogos. ...
  4. Un dictionnaire chinois dans votre proche avec Pleco. ...
  5. Travailler sa mémorisation avec le logiciel Anki.

Quelle est la meilleure méthode pour apprendre le chinois ?

Écouter des podcasts ou des CD en chinois est une excellente façon de vous immerger dans la langue, même si vous êtes en déplacement ! Si vous ne comprenez pas tout ce qui se dit, ce n'est pas grave. Essayez juste d'écouter activement et essayez de comprendre quelques mots ou phrases clés.

Est-ce facile d'apprendre le chinois ?

Le chinois est classé comme une langue de catégorie IV, soit très difficile, parce qu'il faut environ 88 semaines (soit un an et demi d'efforts) pour atteindre un bon niveau de maîtrise.

Comment commencer à apprendre le mandarin ?

Pour un apprentissage seul du mandarin, suivez ces quelques conseils : Commencez par habituer votre cerveau à intégrer les sons chinois en regardant des vidéos, par exemple. Laissez de côté la grammaire et la conjugaison des langues latines. Apprenez les mots de bases du chinois mandarin.

Comment apprendre le chinois seul ?

Trouvé 19 questions connexes

Quelle chinois apprendre ?

Le mandarin, langue la plus parlée dans le monde

Si vous souhaitez apprendre à parler chinois pour pouvoir communiquer avec le plus de locuteurs possible, misez sur le mandarin.

Comment lire le chinois ?

Traditionnellement cependant, l'écriture chinoise était écrite verticalement, et devait être lue de haut en bas, les colonnes se succédant de droite à gauche. Les panneaux indicateurs horizontaux ne comprenaient généralement qu'une ligne devant être lue de droite à gauche.

Quelle est la langue la plus difficile à apprendre ?

1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.

Où apprendre le chinois ?

L'Institut Chinois est le leader européen de l'enseignement des langues asiatiques et de l'interculturel Asie*. Au carrefour des deux continents, nous déployons notre savoir-faire en Europe comme en Asie auprès de 3500 stagiaires, soit 60 000 heures d'enseignement chaque année.

Quel est l'intérêt d'apprendre le chinois ?

Apprendre le chinois change votre façon de voir le monde

Grâce au chinois, vous vous familiariserez donc avec une nouvelle culture, une autre façon de vivre, mais aussi un tout nouveau système de pensée, que ce soit du point de vue de la langue ou de celui de la culture.

Comment lire le pinyin ?

le système selon le pinyin

L'utilisateur tape directement la ou les “syllabe(s)”. Par exemple, 你 好 pour dire bonjour, il est suffit de taper “ni hao” sur le clavier. L'ordinateur proposera alors une série de caractères chinois, se prononçant à l'identique, et ce par ordre de fréquence d'usage.

Quelles sont les langues à apprendre ?

Le top 10 des langues à apprendre !
  • L'espagnol. L'espagnol a plus de locuteurs natifs dans le monde que l'anglais ce qui en fait la meilleure langue à apprendre pour voyager. ...
  • L'anglais. ...
  • Le mandarin. ...
  • Le portugais. ...
  • Le français. ...
  • L'allemand. ...
  • L'hindi. ...
  • L'arabe.

Comment dire bonjour en langue chinoise ?

« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.

Quelle est la culture de la Chine ?

La culture chinoise couvre un ensemble immense et complexe de réalisations dans les domaines les plus divers, dont les plus anciennes remontent à 10 000 ans, qui ont vu le jour sur le territoire de la Chine, l'une des plus vieilles entités géo-politiques du monde moderne.

Comment apprendre les sinogrammes ?

Les règles d'écriture des caractères chinois
  1. Premièrement, il faut commencer l'écriture d'un caractère de la gauche vers la droite mais également du haut vers le bas,
  2. Ensuite, pour les caractères s'inscrivant dans un carré, il est important d'écrire le contenu du carré avant de refermer celui-ci,

Quelle est la religion de la Chine ?

Les trois formes institutionnalisées de la religion chinoise sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme.

Quelle est la langue la plus parlée au monde ?

Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)

Quelle est la langue la plus facile ?

1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.

Quelle est la langue la plus proche du français ?

La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.

Quelle est la langue la moins parlée dans le monde ?

Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !

Comment écrire son prénom en chinois ?

名字 míng zì correspond à “nom/prénom” car les Chinois donnent leur nom/ prénom de façon complète. Le 1er caractère 名 míng signifie “nom/ marque” et le deuxième 字 zì signifie “caractère /mot” . 是 shì correspond au verbe “être” (même s'il n'est pas employé comme tel dans certaines de nos expressions françaises).

Article précédent
Comment saluer en pulaar ?