Comment appliquer une GPO à un ordinateur ?

Interrogée par: Margot Morel-Barthelemy  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (38 évaluations)

Pour ce faire, procédez comme suit : Sélectionnez l'objet de stratégie de groupe créé pour le bouclage, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité , puis sur Ajouter. Dans la zone Sélectionner les utilisateurs, les ordinateurs ou les groupes , sélectionnez le compte d'ordinateur, puis cliquez sur OK.

Quand s'applique une GPO ordinateur ?

S'il s'agit d'un paramètre Ordinateur, la GPO doit s'appliquer sur l'OU qui contient l'objet ordinateur ciblé. Sur le même principe s'il s'agit d'un paramètre Utilisateur, la GPO doit s'appliquer sur l'OU qui contient cet utilisateur.

Comment activer le GPO ?

Créer un nouvel objet de stratégie de groupe

Cliquez avec le bouton droit sur le domaine, le site ou l'OU auquel vous voulez lier le nouveau GPO et sélectionnez « Créer un GPO dans ce domaine, et le lier ici… ». Lorsque vous enregistrez le nouveau GPO, celui-ci est lié et activé immédiatement.

Comment forcer l'application d'une GPO ?

Soit forcer la mise à jour en intervenant sur la machine et en exécutant la commande "gpupdate /force". Il faudra redémarrer le poste.

Comment lier une GPO à un groupe ?

Naviguez jusqu'à l'UO souhaitée, à laquelle vous voulez lier un GPO. Faites un clic droit sur cette UO et sélectionnez « Lier un GPO existant ». Dans la boîte de dialogue « Sélectionner le GPO » sous Objets de stratégie de groupe, sélectionnez le GPO que vous voulez lier et cliquez sur OK.

[Formation]Créer et lier un GPO à un domaine et OU| les gpo windows server 2012

Trouvé 36 questions connexes

Quels sont les 2 types de GPO ?

Une GPO désactive l'élément de l'interface associée, tandis qu'une GPP ne l'active pas. Une GPP est supprimée lorsque la GPP sort du champ d'application par rapport à l'objet Active Directory, c'est-à-dire lorsque l'objet n'est plus visé par ladite stratégie.

C'est quoi une GPO en informatique ?

Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d'utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.

Pourquoi les GPO ne fonctionne pas ?

Si ta GPO est fait au niveau Ordinateur, il te faut autoriser les "ordinateurs du domaine" au niveau de la sécurité. Comme te l'a dis Philippe, il te faut vérifier la connectivité de cette station dans ton domaine. Tant que tu n'arrivera pas à contacter un DC, ta GPO ne se lancera pas.

Où se trouve les GPO ?

Les stratégies de groupe (GPO) sont stockées dans des fichiers de modèle d'administration (fichiers ADM et ADMX). Par défaut, ces fichiers sont stockés aux emplacements suivants : ADM - C:\WINDOWS\Inf. ADMX - C:\WINDOWS\PolicyDefinitions.

Où trouver les GPO dans l'AD ?

La configuration de ces GPO se fait au travers de la console d'administration “Group Policy Management”. Pour la lancer, allez dans le Server Manager et dans Tools sélectionnez Group Policy Management.

Comment installer stratégie de groupe ?

Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, puis Outils d'administration, puis cliquez sur Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit sur votre domaine, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Stratégie de groupe, puis sur Nouveau.

Comment ça marche GPO ?

C'est un groupe dynamique non modifiable, qui contient tous les utilisateurs authentifiés du domaine mais également les comptes des ordinateurs du domaine. Appliqué sur une GPO, il faut voir ce groupe comme « celui qui contient les utilisateurs et les machines où la stratégie est liée ».

Comment lister les GPO appliquées sur un poste ?

Pour ouvrir l'utilitaire RSoP, ouvrez une fenêtre Exécuter en appuyant sur les touches Windows + R, tapez rsop. msc puis appuyez sur la touche Entrée : En navigant dans les menus, vous pourrez facilement voir quels sont les paramètres appliqués à un ordinateur.

Comment limiter l'utilisation d'un ordinateur à un seul utilisateur de domaine ?

Option C : Configurer l'utilisateur « Refuser l'ouverture de session localement » sur l'ordinateur/s local
  1. Accédez à « Démarrer » -> « Exécuter ».
  2. Écrire « Gpedit.msc »
  3. Activez le droit d'utilisateur « Refuser l'ouverture de session localement » aux comptes d'utilisateur du domaine source.

Quel est l'emplacement du paramètre GPO qui permet l'exécution des scripts de connexion utilisateur depuis n'importe quelle machine à laquelle l'utilisateur est connecté ?

Pour la configuration utilisateur, vous pourrez exécuter des scripts à l'ouverture et à la fermeture de session en allant dans : Configuration utilisateur -> Stratégies -> Paramètres Windows -> Scripts (ouverture/fermeture de session).

Quelle est la différence entre une GPO et une GPP ?

Une GPO désactive l'élément de l'interface associée, tandis qu'une GPP ne l'active pas. Une GPP est supprimée lorsque la GPP sort du champ d'application par rapport à l'objet Active Directory, c'est-à-dire lorsque l'objet n'est plus visé par ladite stratégie.

Comment créer une GPO sous PowerShell ?

Tutoriel GPO - Configurer la stratégie d'exécution PowerShell
  1. Sur le contrôleur de domaine, ouvrez l'outil de gestion des stratégies de groupe.
  2. Créez une stratégie de groupe.
  3. Entrez un nom pour la nouvelle stratégie de groupe.
  4. Dans notre exemple, le nouveau GPO a été nommé : MY-GPO.

Pourquoi utiliser une GPO ?

Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d'utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.

Pourquoi utiliser le filtrage de sécurité dans les objets GPOS ?

Cela est généralement utilisé pour empêcher les membres des zones de limite et de chiffrement d'appliquer les objets de stratégie de groupe pour le domaine isolé.

Comment désactiver une GPO ?

Pour aller au bout des choses et la supprimer complètement, rendez-vous dans Objets de stratégie de groupes. Localisez ensuite la GPO « Fond d'écran lapin ». Un clic-droit dessus et choisissez Supprimer. Un dernier avertissement vous informe que vous allez supprimer définitivement la GPO de ce domaine.

C'est quoi un contrôleur de domaine ?

Un contrôleur de domaine est un serveur qui répond aux demandes d'authentification et contrôle les utilisateurs des réseaux informatiques. Les domaines eux, sont un moyen hiérarchique d'organiser les utilisateurs et ordinateurs travaillant de concert sur le même réseau.

Comment activer Gpedit MSC sur Windows 11 ?

Pour ouvrir Gpedit, recherchez "gpedit. msc" à l'aide de la commande "Exécuter" (Avec les touches Windows + R de votre clavier).

Où se trouvent les stratégies de groupes sur un serveur Windows 2016 ?

Sur un ordinateur sur lequel le rôle de serveur Active Directory Domain Services est installé, dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur Outils, puis sur gestion des stratégie de groupe. La console de gestion stratégie de groupe s'ouvre.

Comment créer un GPO sous Windows Server 2016 ?

Ajouter des GPO
  1. Ouvrir le gestionnaire de serveurs. En premier lieu, ouvrez votre gestionnaire de serveurs.
  2. Gestion de stratégies de groupe. ...
  3. Unités et stratégies de base. ...
  4. Modifier ou supprimer stratégie de base. ...
  5. Créer une unité d'organisation. ...
  6. Nouvelle GPO. ...
  7. Ajouter des règles.

Quels sont les types de groupes possibles informatique ?

Active Directory a deux types de groupes : Groupes de sécurité : permet d'attribuer des autorisations à des ressources partagées. Groupes de distribution : permet de créer des listes de distribution de courrier électronique.

Article précédent
Comment renover une façade peinte ?