Nullipare est un terme médical désignant une personne n'ayant jamais vécu d'accouchement. C'est-à-dire qui n'a pas eu d'enfant par ses moyens personnels naturels. Les femmes qui n'ont pas d'enfants sont appelées nullipares.
Définition de nullipare adjectif et nom féminin
didactique (femme) Qui n'a jamais porté d'enfant et accouché. nom féminin Une nullipare.
nullipare adj. et n.f. Se dit d'une femme qui n'a jamais accouché.
Définitions : primipare - Dictionnaire de français Larousse.
littéraire Qui n'est pas fertile. ➙ aride, stérile.
Anovulation. L'infertilité féminine due à l'anovulation est appelée « infertilité anovulatoire », par opposition à « infertilité ovulatoire » où l'ovulation a lieu. Diminution de la réserve ovarienne ; voir aussi : Faible réserve ovarienne.
Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) : déséquilibre hormonal qui affecte l'ovulation. Insuffisance ovarienne prématurée : lorsque les ovaires cessent de fonctionner Avant l'âge de 40 ans. Troubles hormonaux : altérations des hormones telles que la prolactine, la thyroïde ou l'hormone lutéinisante (LH).
une primipare est une femme qui accouche ou a accouché pour la première fois ; Dès qu'une femme a accouché pour la seconde fois ou a accouché au moins deux fois, on utilise le terme « multipare » ; lorsque la femme a accouché plus de cinq fois, on parle de « grande multipare ».
Nulligravida (jamais enceinte), primigravida (première grossesse), multigravida (plusieurs grossesses) -para. Naissance vivante.
Femme, femelle gémellipare.
Points clés à retenir :
Les femmes n'ayant jamais été enceintes ou n'ayant jamais accouché peuvent présenter un risque accru de ménopause précoce . Les antécédents de grossesse peuvent également influencer les symptômes de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale et les sautes d'humeur. Une ménopause avant 45 ans augmente le risque de certaines affections.
En zoologie, un être nullipare désigne une femelle n'ayant jamais mis bas. La nulliparité, lorsqu'elle est volontaire, est également associée au concept childfree. Le concept childfree représente un « état de liberté par rapport à la maternité ».
Avec cette définition, elles s'opposent donc à la définition que donne le dictionnaire Le Robert : "La misandre est une femme qui a de la haine ou du mépris pour les hommes."
Il n'existe pas de mot pour décrire une femme qui n'a pas eu d'enfants, si ce n'est le contraire de mère ou l'absence d'enfants. Stérile. Sans enfant.
Le terme « vieille fille » n'a pas toujours été péjoratif. Il était utilisé légalement depuis le XVIe siècle pour désigner simplement une femme de plus de 18 ans non mariée. Dans le langage courant, il s'est répandu pour désigner les femmes célibataires ayant dépassé l'âge idéal du mariage, c'est-à-dire entre 27 et 30 ans.
Célibataire endurcie, femme seule ou célibataire : aucun de ces termes ne fait ouvertement référence à l’absence d’un partenaire. Mais l’expression « en couple avec soi-même » évoque un manque. Le fait qu’une femme comme Watson, malgré son statut et son influence, se sente encore mal à l’aise de se dire simplement célibataire en dit long sur notre culture et les attentes liées au genre.
Même sous contraception, pilule, stérilet ou autre, les grossesses surviennent même quand vous ne les désirez pas. Vous êtes ce que l'on appelle une femme hyperfertile.
Petit pain au four
C'est une expression classique, à la limite de l'humour et sans être offensante ; et elle peut être un bon moyen d'alléger le moment important où vous annoncez la nouvelle, pour ceux d'entre vous qui trouvent toute grande annonce étrangement gênante !
La gravida correspond au nombre total de grossesses confirmées chez une femme. La parité correspond au nombre total d'enfants qu'une femme a portés au-delà de 20 semaines . Cette définition de la gravida et de la parité est importante pour anticiper les complications potentielles pendant la grossesse et l'accouchement.
Par conséquent, le groupe d'experts a convenu que le terme « postnatal » devrait être utilisé pour désigner toutes les questions relatives à la mère et au bébé après la naissance. La période postnatale commence immédiatement après la naissance et dure jusqu'à six semaines (42 jours) après celle-ci.
«Octomom» a accouché de ses octuplés par césarienne
Elle a donné des noms bibliques à ses 8 enfants accouchés avec succès en 2009 : Noah, Maliyah, Isaiah, Nariyah, Jonah, Makai, Josiah et Jeremiah.
Si une femme avait un rapport avec deux hommes différents durant la même ovulation, durant laquelle deux ovules sont expulsés, en théorie, oui. On parle même de superfécondation ! Dans ce cas, les deux enfants seront des faux jumeaux et la maman mènera deux grossesses simultanées.
L'infertilité n'a pas le caractère irréversible de la stérilité qui est l'incapacité totale d'un couple hétérosexuel à avoir un enfant. La stérilité ne peut donc être affirmée qu'au terme de la vie reproductive. Dans environ ¾ des cas, l'infertilité est d'origine féminine, masculine ou les deux à la fois.
La cause la plus fréquente d'infertilité féminine est l' anovulation , qui touche 40 % des femmes présentant des problèmes d'infertilité. L'anovulation peut avoir plusieurs causes, notamment des affections ovariennes ou gynécologiques, telles que l'insuffisance ovarienne primaire (IOP) ou le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
légère augmentation de la température basale du corps ; douleurs légères dans le bas-ventre ; changements de consistance de la glaire cervicale (substance transparente qui permet aux spermatozoïdes de remonter dans l'utérus), qui devient plus claire et élastique comme du blanc d'œuf.