Définition. Des jumeaux astraux, aussi appelés jumeaux astrologiques ou jumeaux temporels, sont nés le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit.
Coïncidences: le paradoxe des anniversaires.
On parle parfois de jumeau astral pour ceux qui sont nés le même jour de la même année, mais s'il s'agit juste du même jour du même mois, j'ai peur qu'il n'y ait pas de mot spécifique.
Apparemment, les astrologues ont un terme pour ça : « jumeaux de date ». Si les détails sont exactement les mêmes, on les appelle des « jumeaux astrologiques ». Vous pourriez peut-être adapter ce dernier terme à votre situation.
Locution nominale. (Astrologie) Homme né le même jour et la même année qu'une autre personne. Charles Darwin a Abraham Lincoln pour jumeau astral, comme ils sont tous deux nés le 12 février 1809.
Qui sont les ennemis du Gémeaux ? Le Gémeaux peut très vite épuisé ses coéquipiers du zodiaque. La faute à un besoin inexorable de toujours tout partager, de bouger sans cesse et surtout à un trop plein d'énergie qui le rend inépuisable. Difficile alors pour un Capricorne de bien s'entendre avec lui.
🚨 Un couple d'américain, nés le même jour, a donné naissance à des jumeaux le jour de leur anniversaire ! Scierra Blair et José Ervin ont vécu une incroyable coïncidence : le 18 août 2023, ils ont accueilli des jumeaux, José III et Aria, le même jour que leur propre anniversaire.
C'est 15 dates de naissance les plus rares en France et tu vas voir qu'il y en a presque la moitié qui arrivent bientôt. En quinzième position, le 1er septembre, en quatorzième, le 22 décembre. En treizième, le 2 novembre, en douzième, le 23 décembre, en onzième, le 1er mai.
Il y est montré que dans un groupe de 23 personnes, il y a plus d'une chance sur deux qu'au moins deux personnes partagent la même date d'anniversaire. À partir d'un groupe de 57 personnes, la probabilité dépasse 99 %.
Insee Focus · Septembre 2025 · n° 360. Quel jour naît-on le plus en France ? Sur les dix dernières années, de 2015 à 2024, le jour ayant en moyenne le maximum de naissances est le 20 juillet, tandis que Noël est le jour en ayant le minimum.
Nées le même jour (ou 367). Même anniversaire un jour donné. Il y a 0,27 % (= 1/ 365) de probabilité que deux personnes aient la même date d'anniversaire.
Imagine un peu : quelqu'un, quelque part, partage EXACTEMENT le même Soleil, Ascendant et Lune que toi. Le même Big Three, la même vibe… c'est un peu comme si l'univers avait fait un Ctrl+C / Ctrl+V. Ces âmes-là, on les appelle les jumeaux cosmiques.
Définition "classe d'âge" n.f. Ensemble des personnes de même âge.
Jumeau astral. Des jumeaux astraux ou astrologiques ou temporels sont des personnes nées le même jour de la même année, partageant ainsi métaphoriquement une sorte de gémellité (d'où leur nom).
La constellation des Gémeaux est composée de deux jumeaux : Castor et Pollux. Castor était le fils mortel du roi Tyndarus, tandis que Pollux était le fils immortel de Zeus. Castor et Pollux, étant de vrais jumeaux, étaient inséparables dans leur apparence et leurs actions.
1. – Le paradoxe de l'Âge. Si l'âge arrive avec son cortège de désagréments physiques, de deuils et de vulnérabilité psychique et cognitive, la littérature sur le développement socio-affectif fait néanmoins état de changements émotionnels synonymes de maintien voire d'accroissement du niveau de bien-être.
On estime que 360 000 personnes naissent par jour. En supposant qu'ils meurent tous dans les 100 ans (36524 jours), alors en moyenne 9,86 personnes qui ont la même date de naissance mourront également le même jour.
Le syndrome d'anniversaire, c'est une répétition d'un événement familial passé, généralement traumatique, connu et parfois oublié, ou inconnu (inconscient), et qui fragilise les descendants à certaines périodes ou à certains âges spécifiques.
Le paradoxe des anniversaires, dû `a Richard von Mises, estime la probabilité d'avoir deux personnes ayant la même date d'anniversaire dans une assemblée de k personnes.
Vous le savez maintenant, c'est juillet qui est le mois de l'année avec le plus de naissances en France. D'ailleurs, plusieurs études de l'Insee montrent que les meilleurs mois pour donner naissance sont juin, juillet et août.
Avec un nombre de jours bien inférieur à celui des autres mois, février est celui où l'on enregistre le moins de naissances . En 2023, seulement 271 000 bébés y sont nés, selon les CDC. Avril, avec seulement 30 jours, arrive souvent en deuxième position, suivi de décembre ; en 2023, on a dénombré 279 000 naissances en avril et 297 000 en décembre.
L'« année sans été » est principalement due à l'éruption volcanique du Tambora s'étant produite du 5 au 15 avril 1815 sur l'île de Sumbawa dans les Indes orientales néerlandaises (actuelle Indonésie), éjectant dans l'atmosphère de grandes quantités de poussière volcanique et d'aérosols sulfurés.
Les années les plus difficiles en couple
Les années 3, 7, 11 et 15 seraient les plus grandes briseuses de relation.
Il n'y a pas d'écart d'âge idéal. Chaque différence d'âge comporte des avantages et des inconvénients. L'impact de l'arrivée d'un nouveau bébé sur la vie de famille dépend entre autres du tempérament et de la personnalité de l'aîné, des besoins des parents et du contexte familial.
« Il ne me parle pas assez », « Elle ne voit jamais les efforts que je fais », « Nous n'arrivons pas à avoir d'orgasme en même temps », « Quand je veux, c'est elle qui ne veut pas »... sont les plaintes le plus souvent entendues en consultation.