Comment se porte un pendentif ?

Interrogée par: Bernard Lenoir  |  Dernière mise à jour: 31. Juli 2023
Notation: 4.7 sur 5 (39 évaluations)

Contrairement aux bagues et aux boucles d'oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l'on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.

Comment mettre un pendentif ?

Ouvrez l'anneau dont vous avez besoin pour relier l'anneau déjà placé sur le pendentif et le rond le plus large en acier qui se trouve sur le cordon tour de cou! Insérez-le dans l'anneau du pendentif d'un côté, et de l'autre, dans l'anneau en fil d'acier! Refermez bien cet anneau!

Comment porter un médaillon ?

La façon classique de porter votre médaillon en pendentif est de faire correspondre la matière de la chaîne avec celle du médaillon. Cela dit, vous pouvez ajouter une touche de tendance en mélangeant différents types de métaux.

Comment porter un gros pendentif ?

La règle pour assortir un pendentif à un pull ou un tee-shirt à col rond, c'est de le porter pile au ras du cou, c'est-à-dire au dessus des clavicules.

Comment se porte un collier ?

Il peut être doublé pour donner davantage de volume (dans ce cas, il doit être enroulé autour du cou : la première boucle doit être portée relativement courte en ras du cou). S'il est en perles, le collier opéra ou sautoir peut aussi être noué à l'encolure ou au-dessus du buste pour un look élégant.

Comment porter les pierres sur soi ? - Lithothérapie

Trouvé 35 questions connexes

Quelle différence entre un collier et un pendentif ?

Le collier est généralement défini comme le type de chaîne, mais le pendentif, comme son nom l'indique, est un bijou qui « pend » à une chaîne. Dans la plupart des cas, le pendentif peut être retiré du bijou.

Quelle est la différence entre pendentif et collier ?

Une chaine constitue forcément un pendentif, mais pas un collier, qui peut être en tissu, métal ou plastique. Les colliers sont habituellement constitués d'une chaîne de métal, souvent précieux, qui peut ou non servir de support à des éléments décoratifs.

Pourquoi porter un pendentif ?

Les bijoux et leurs accessoires vous aident à peaufiner votre style et à laisser votre personnalité s'exprimer. Quoique figuratif, un pendentif aide à transmettre de nombreux messages à votre entourage. Même sans pouvoir les décerner tous, chaque personne peut se faire ses idées sur le sujet.

Quelle chaîne avec un pendentif ?

Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.

Pourquoi offrir un pendentif ?

Le bijou est symbole d'amitié pour une femme qui l'offre à une amie ou à une autre femme et symbole d'amour lorsqu'un homme l'offre à une femme. Dans ce cas, il est aussi symbole de séduction. L'avantage d'offrir un bijou est que ce n'est pas un cadeau éphémère, on le garde pendant de nombreuses années.

Comment porter une pierre en pendentif ?

Avec une colle appropriée, fixez simplement l'embout sur le sommet de la pierre. Pour vos pierres de type « donut », c'est-à-dire avec un trou central, vous pouvez ajouter une attache qui se « clipse » simplement pour enserrer un bord du cercle. Là aussi, il existe quantité de style d'attaches pour pendentifs.

Comment s'appelle un pendentif qui s'ouvre ?

Le médaillon, un pendentif classique qui s'ouvre pour découvrir un portrait. Un pendentif qui s'ouvre adopte généralement une forme circulaire, ronde ou ovale, qui rappelle la médaille traditionnelle. On l'appelle alors médaillon.

Comment s'appelle l'attaché d'un pendentif ?

Le fermoir est une attache qui sert à fermer un collier ou un bracelet. Il fait partie de la famille des apprêts (accessoires de finition ou findings, en anglais). Il en existe différents modèles qui se différencient par leur mécanisme de fixation.

Comment mettre une bague en pendentif ?

La bague en pendentif, un simple effet de mode ? Mettre sa bague sur une chaîne que l'on porte ensuite autour du cou peut simplement répondre à un effet de mode. Après tout, un anneau est toujours un joli bijou qui peut facilement être accroché à une chaîne ou à un lien.

Quelle maille de chaîne pour pendentif ?

Quelle maille choisir pour une chaîne en or avec pendentif ? Les mailles les plus connues sont bien sûr la maille forçat, la maille gourmette et la maille jaseron. Les chaines composées de ces mailles sont souvent utilisées pour porter un pendentif, une plaque ou une médaille.

Quelle taille de chaîne pour un pendentif ?

Les longueurs de chaînes les plus courantes sont les 42 ou 45 cm. Pour les femmes qui préfèrent légèrement plus longs, adoptez une longueur de 60 cm. Les ras-du-cou qui deviennent des accessoires tendance mesurent 35 cm. Pour celles qui souhaitent porter leur pendentif en sautoir, prenez une longueur de 80 ou 90 cm.

Quelle or brille le plus ?

L'or à 24 carats est le plus précieux et le plus pur de tous, il se reconnait par un poinçon en forme d'hippocampe ou un titrage noté « 999,9 », trop pur, il n'est pas utilisable pour confectionner des bijoux. Ensuite, l'or pur à 75 % est désigné par une tête d'aigle, ou le titrage « 750 » ou encore la marque « 18k ».

Comment mettre une photo dans un pendentif ?

Réalisez un gabarit de votre bijou : avec du papier calque ou un tampon encreur, reproduisez la forme du pendentif sur une feuille de papier. Découpez ce gabarit et posez-le sur la photo. Dessinez les contours du gabarit. Découpez ensuite l'image avec un scalpel en suivant ce contour.

Où trouver des pendentif du bonheur ?

Le pendentif du bonheur est un objet que l'on trouve dans The Wind Waker. En forme de papillon rose et jaune, ce pendentif peut être récupéré dans certains coffres, des pots ou sur des Bokoblins à l'aide du grappin-griffe. Ce bijou n'a aucune fonctionnalité mis à part celui d'être collectionnable dans le sac à Butin.

Comment porter l'arbre de vie ?

Il est possible de porter l'arbre de vie en toute circonstance, au quotidien ou pour des événements importants. Si vous souhaitez le porter au quotidien, l'idéal serait d'opter pour un bijou arbre de vie spécifique : pendentif, sautoir, bague, bracelet, boucles d'oreilles, voire pour un accessoire de corps ou de tête.

Pourquoi porter un bijou arbre de vie ?

L'arbre de vie est un symbole universel de paix et d'harmonie. En méditation, l'arbre de vie permet de se recentrer sur soi, d'apporter la paix intérieure et le calme. Il est porteur de sagesse. L'arbre de vie est considéré comme porteur de force grâce à ses racines, de stabilité et de persévérance.

Pourquoi porter un pendentif fleur de vie ?

Les bienfaits du pendentif Fleur de vie

Elle est connue pour être efficace contre les ondes négatives et pour harmoniser ses énergies. Ce n'est pas pour rien que la Fleur de vie est très souvent utilisée pour recharger des pierres naturelles mais aussi pour purifier aliments et eau 😉.

Pourquoi un homme porte un collier ?

Les colliers portés pour des raisons religieuses dépeignent toujours l'homme comme quelqu'un de vertueux et d'intègre. Il indique au monde qu'il tient à sa foi et qu'il est même prêt à le faire savoir.

Comment enlever un pendentif ?

La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.

Comment s'appelle le collier avec la croix ?

La première croix chrétienne était composée de deux initiales, Ι (iota) et Χ (khi), on appelle ce symbole le Chrisme. C'est ce qu'on appelle un monogramme, une croix bien plus ancienne que le christianisme. Découvrez le collier croix Chrétienne.

Article précédent
Qui a découvert le monde ?
Article suivant
C'est quoi la une d'un journal ?