Depuis 2004, Amel Bent, chanteuse française de 40 ans, a perdu plus de 20 kilos, transformant son apparence physique. Elle a atteint cette transformation en éliminant soda, fast-food, pain et fromage de son alimentation quotidienne.
En moyenne, une perte de poids saine se situe entre 500 g et 1 kg par semaine, soit 2 à 4 kg par mois. Dans ce cas, il faut entre 5 et 10 mois pour atteindre -20 kg de manière durable, sans mettre en danger sa santé. À retenir : Une perte saine = 0,5 à 1 kg/semaine.
Et c'est en supprimant quatre aliments qu'elle a réussi cette transformation notable. "Je suis stable, car je mange très sain (grâce à ce que je cuisine pour mes filles) et j'ai arrêté soda, fast-food, pain et fromage.
Star Academy 2025 : Amel Bent taclée sur son poids
Ils ont d'ailleurs été nombreux à soupçonner la chanteuse d'avoir maigri en consommant de l'Ozempic. Les plus malveillants l'ont également accusé d'être passée sous le bistouri pour augmenter le volume de ses fesses.
La méthode 1,2,3,4 pour maigrir s'impose comme une stratégie progressive et structurée. Elle met l'accent sur la perte initiale, puis la consolidation et enfin la stabilisation, ce qui permet de sécuriser les résultats sur le long terme.
Le concept de cette diète est simple : jongler entre plats équilibrés et petites envies. L'idée est donc de manger sainement 80% du temps et de se faire plaisir les 20 % restants, soit deux repas environ par semaine. Les notions de frustration et restriction sont ici mises aux oubliettes.
Les aliments à éviter ou à bannir qui pour maigrir
Pour perdre de la graisse de manière globale, notamment au niveau du ventre, le cardio-training s'avère particulièrement efficace. Les sports sont d'ailleurs multiples : marche rapide, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo… Plus la masse musculaire est importante, plus on brûle des graisses.
Pour aider à prévenir ou à gérer la diarrhée, pensez à éviter :
Hannah avait auparavant nié avoir utilisé des médicaments pour maigrir comme Ozempic pour atteindre son poids idéal. Elle affirmait plutôt s'être appuyée sur le contrôle des portions. « Je n'ai pas vraiment réduit ce que je mangeais. J'ai déjà fait des régimes drastiques. »
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
10 aliments à bannir de votre alimentation
Pour le dîner, privilégiez des repas légers, faciles à digérer et adaptés à un à ventre plat : soupes, bouillons ou légumes vapeur avec une protéine maigre. Pensez également à : associer protéines maigres, légumes non amylacés (sans amidon) et bonnes graisses : saumon grillé avec brocolis vapeur et huile d'olive.
Le secret de sa transformation
Mais quel est donc le secret de la transformation de Marilou Berry ? Elle l'a expliqué avec humour et franchise : "J'ai effectivement perdu du poids récemment. Et au risque de vous décevoir, voilà mon secret : trois mois de tournage, loin de chez moi, avec une mauvaise cantine…
La boxe. La boxe est considérée comme un exercice de sport pour maigrir ultra efficace. Sa pratique intense permet de brûler des calories à un rythme élevé.
Cela dépend également de votre niveau. Chez une personne qui n'est pas entraînée, la consommation des graisses se produit, en moyenne, à partir de 45 minutes d'effort. Mais pour une personne bien préparée, cela peut se faire à partir de 15 minutes parce que le corps est très habitué aux efforts de longue durée.
Les aliments suivants constituent d'excellentes sources de protéines pour les personnes prenant Ozempic : poissons (saumon, thon, maquereau, truite d'eau douce, tilapia, crevettes, hareng, anchois et sardines), volailles (poulet et dinde), légumineuses (haricots noirs, pois chiches, houmous, edamames, haricots rouges et haricots blancs).
Hydratez-vous Régulièrement. Boire de l'eau tout au long de la journée peut aider à prévenir la déshydratation et à atténuer certains effets secondaires d'Ozempic, comme la constipation.
Le docteur Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste, nous dévoile six aliments à éviter.
Maigrir vite grâce à 11 conseils
Pour brûler rapidement des calories, la meilleure solution sportive reste le cardio. Pour ça, vous avez l'embarras du choix : course à pied, cyclisme, vélo elliptique, corde à sauter, rameur, marche… Le running, par exemple, permet en moyenne de dépenser de 500 à 750 calories par heure de pratique.
Comment perdre 10kg en un mois: Le plan parfait en 15 étapes
Une résistance à l'amaigrissement peut être liée à divers dérèglements métaboliques, impliquant une résistance à leptine (hormone de la satiété), à l'insuline, une chute de sérotonine, des troubles thyroïdiens, intestinaux, un foie surchargé, le stress ou encore un déficit en micronutriments.
En général, il est conseillé de limiter les aliments frits, les pâtisseries cuites au four, les aliments ultra-transformés, les boissons sucrées, les céréales raffinées, les viandes transformées, les édulcorants artificiels, les boissons alcoolisées et les bonbons .
10 aliments à éviter le soir