Comment activer un disque dur sur un PC ?

Interrogée par: Noël Delannoy  |  Dernière mise à jour: 5. Dezember 2023
Notation: 4.7 sur 5 (11 évaluations)

Si cette opération ne vous est pas possible, tapez Gestion de l'ordinateur dans la barre des tâches du menu Démarrer puis « Stockage » et enfin, « Gestion des disques ». Cliquez avec le bouton droit et choisissez « Initialiser le disque » en ayant pris soin de vérifier que la mention « En ligne » est bien activée.

Comment activer un disque dur sur PC ?

Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.

Comment réactiver un disque dur ?

Dans Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.

Comment faire si mon PC ne detecte pas mon disque dur ?

Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.

Comment activer un disque dur non alloué ?

Connectez votre disque externe non alloué à votre PC et lancez EaseUS Partition Master free. 2. Faites un clic droit sur votre disque externe non alloué, sélectionnez "Vérifier la partition" et cochez l'ensemble des cases.

TUTO | COMMENT ACTIVER UN DISQUE DUR NON RECONNU SUR WINDOWS 10

Trouvé 45 questions connexes

C'est quoi un disque dur non alloué ?

Cependant, il dit également "non alloué". Cela peut arriver à une seule partition, s'il y en a plus d'un, ou peut arriver à l'ensemble du lecteur. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les données sont là, mais il ne sait pas quoi faire avec elle.

Comment activer un disque dur SSD ?

Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.

Pourquoi mon disque dur ne fonctionne pas ?

Les raisons pour lesquelles un disque dur ne fonctionne plus peuvent être multiples. Il peut avoir subi un choc en tombant, un virus peut crypter les données, un problème électrique de surtension peut griller certain composant électronique rendant alors les données inaccessibles.

Pourquoi mon disque dur interne ne fonctionne pas ?

Le problème de disque dur survient lorsque le câble interne qui le relie a été endommagé ou est lâche. L'eau ou des dommages physiques peuvent également entraîner ce problème. Une partition logique peut également être perdue ou corrompue, dans ce cas.

Comment forcer la reconnaissance d'un disque dur externe ?

Ouvrir le gestionnaire de périphériques

msc dans la fenêtre exécuter. Cliquez sur Lecteurs de disque. Votre disque dur à peut-être un point d'exclamation jaune attaché à son nom. Faites un clic droit sur le disque en question et sélectionnez les propriétés vous pouvez potentiellement identifier le problème.

Comment savoir si votre disque dur est mort ?

Voici les signes les plus courants de défaillance du disque dur :
  1. Surchauffe.
  2. Sons étranges.
  3. Données, fichiers et dossiers corrompus.
  4. Ralentissement significatif.
  5. Moteur à broche coincé
  6. Messages d'erreur fréquents.
  7. Incidents système.
  8. Écran bleu de la mort.

Pourquoi mon disque DA disparu ?

Ce point de disque manquant apparaîtra soit comme une partition non répertoriée dans l'explorateur de fichiers, soit comme une partition non allouée dans la gestion des disques. Les raisons les plus courantes pour lesquelles cela se produit seraient les suivantes : Défaut dans les pilotes de disques.

Pourquoi mon disque dur N'est-il pas reconnu lors de la réinstallation de Windows 10 ?

Ce problème est généralement lié à une erreur dans la connexion des câbles du périphérique ou peut même être causé parce que le programme d'installation de Windows 10 ne dispose pas des pilotes nécessaires, cependant, ces problèmes sont généralement faciles à résoudre.

Comment activer le disque dur SATA dans le BIOS ?

Dans la boîte de dialogue de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez Advanced (Avancé) -> IDE Configuration (Configuration de l'IDE). Le menu IDE Configuration s'affiche. Dans ce dernier, sélectionnez Configure SATA as (Configurer SATA en tant que) et appuyez sur Entrée.

Comment activer le disque dur externe ?

Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.

Comment utiliser un disque dur externe pour la première fois ?

Pour ce faire, connectez votre disque dur externe à votre PC. Allez dans paramètres > Mise à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur. Choisissez ici votre disque dur externe.

Pourquoi mon disque SSD ne boot pas ?

Si votre disque dur est un SSD

Si un système ne parvient pas à reconnaître un SSD (no boot device, ou disparition dans l'explorateur), c'est le plus souvent en raison d'une coupure de courant inopinée. En principe le SSD peut revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d'alimentation.

Comment recuperer un espace disque non alloué ?

Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur " Récupération de partition ". Sélectionnez le disque cible avec votre partition perdue et cliquez sur " Nouvelle Analyse ". Étape 2 : Attendez patiemment pour laisser le logiciel exécuter l'opération " Analyse rapide " et " Analyse complète ".

Comment partitionner un disque dur lors de l'installation ?

Effectuez un clic droit sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche de l'écran (logo Windows) et sélectionnez "Gestion des disques". Une liste de vos disques durs s'affiche. Cliquez droit sur celui que vous souhaitez partitionner et choisissez "Réduire le volume".

Comment retrouver la capacité d'un disque dur ?

Méthode 2 : Explorateur Windows

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Poste de travail. Faites un clic droit sur le Disque local (C:) dans la colonne de droite, puis sélectionnez Propriétés. La capacité du lecteur de disque dur est affichée au-dessus du camembert.

Comment voir si le disque dur est reconnu dans le BIOS ?

Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche Suppr pour accéder au BIOS. Suivant votre carte mère, cela peut être la touche F1. A l'aide des flèches de direction, sélectionnez votre premier disque dur et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez l'option Surveillance SMART et appuyez sur Entrée.

Comment savoir si le disque dur est reconnu dans le BIOS ?

Redémarrez votre PC et appuyez sur F2 pour entrer dans le BIOS ; Accédez au programme d' installation et vérifiez la documentation du système pour voir si le disque dur non détecté est activé dans la configuration du système ou non; Si il est désactivée, activez-le dans la configuration du système.

Comment changer son disque dur sans réinstaller Windows ?

Changer son disque dur sans réinstaller Windows
  1. Préparez votre disque dur d'origine. ...
  2. Installer le logiciel de copie. ...
  3. Branchez votre nouveau support sur un port USB. ...
  4. Exclure des dossiers et partitions. ...
  5. Lancer la copie des fichiers. ...
  6. Cloner avec Xxclone freeware. ...
  7. Placez votre nouveau support dans votre PC.

Comment faire apparaître le disque D ?

Faites un clic droit sur « Ce PC » et choisissez « Gérer », allez dans « Gestion des de l'ordinateur », cliquez sur « Action » dans la barre d'outils, puis sélectionnez « Analyser des disques de nouveau » pour permettre au système d'identifier à nouveau tous les disques connectés.

Quel est la durée de vie d'un disque dur ?

Bon à savoir. Malgré toutes ces précautions, un disque dur externe n'est pas éternel. Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, et rien ne permet de savoir avec précision quand il tombera en panne.