Appuyez sur Paramètres en haut à gauche. En dessous de Ce qui est visible, appuyez sur Nombre de J'aime et de partages. Appuyez sur Désactiver ou Activer à côté de Masquer le nombre de J'aime et de partages pour activer ou désactiver ce paramètre.
Cliquez sur Préférences des réactions. À côté de Sur les publications et les reels des autres, cliquez sur pour activer ce paramètre.
Si vos publications ne suscitent pas l'intérêt de votre audience, celle-ci n'interagira pas avec elles. Une fois l'engagement en baisse, l'algorithme de Facebook est moins susceptible de montrer vos publications à vos abonnés, ce qui réduit encore davantage les interactions.
La nouvelle version des Pages sur Facebook supprime les « J'aime » et ne garde que les abonnés. Facebook a récemment annoncé plusieurs modifications sur les fonctionnalités des Pages. La principale nouveauté est la suppression des mentions « J'aime ».
Nathan Brown : Plusieurs raisons peuvent expliquer l’absence de bouton « J’aime » sur certaines pages : 1. Type de page : Certains types de pages, comme les profils ou les groupes, peuvent ne comporter qu’un bouton « Suivre » ou « Rejoindre ». 2. Paramètres de la page : Les administrateurs peuvent personnaliser les paramètres de leur page pour masquer ou supprimer le bouton « J’aime ».
C'est la fin d'une ère majeure du Web 2.0. Meta a annoncé lundi la suppression de deux fonctionnalités autrefois essentielles de Facebook : les plugins sociaux externes « J'aime » et « Commenter ». Dans un article publié sur son site pour développeurs, Meta a indiqué que les boutons « J'aime » et « Commenter » de Facebook seront officiellement désactivés le 10 février 2026 .
Accédez à Paramètres › Général, puis cliquez sur l’onglet Partager. Activez le bouton J’aime/Recommander de Facebook en cliquant sur l’icône « pouce levé » .
Appuyez sur Options sous votre photo de profil, puis sur Historique d'activité. Vous pouvez alors appuyer sur les activités suivantes pour les examiner : Votre activité sur Facebook, pour passer en revue des éléments tels que les publications que vous avez créées, les J'aime et d'autres interactions.
« Afin de rendre les données d'audience encore plus pertinentes pour les entreprises , nous modifions la façon dont les mentions J'aime sont comptabilisées sur les Pages en supprimant les comptes commémoratifs et les comptes désactivés volontairement du décompte des mentions J'aime des Pages. Ce changement garantit que les données sur Facebook sont cohérentes et à jour. »
Une connexion internet lente ou instable est la cause la plus fréquente d'interruption d'une diffusion en direct. Voici quelques conseils pour éviter les problèmes de connexion et garantir un bon débit : privilégiez le Wi-Fi aux données mobiles autant que possible.
Posez une question intéressante
Poser des questions à votre audience l'incite à interagir avec votre contenu, car elle a l'occasion de s'exprimer. Les gens seront plus enclins à commenter, ce qui signifie que votre publication sera vue par un plus grand nombre de personnes et qu'elle recevra davantage de mentions « J'aime ».
Lorsque vous aimez une photo, votre mention J'aime est visible par tous les utilisateurs qui ont accès à la publication. Vos abonnés peuvent également voir votre nom d'utilisateur sous une photo que vous aimez, quel que soit le nombre de mentions J'aime (par exemple, [votre nom d'utilisateur] et 12 autres).
Cela se produit lorsqu'Instagram restreint volontairement la portée de toutes vos publications. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène : l'utilisation d'outils d'automatisation pour générer des mentions « J'aime » et des commentaires, une activité trop intense, l'utilisation de hashtags inappropriés ou de hashtags associés à du contenu inapproprié.
9 astuces pour augmenter les fans sur votre page Facebook
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Essayez de mettre à jour votre navigateur ou votre application, ou d'en utiliser une autre . 5. *Algorithme de Facebook* : L'algorithme de Facebook peut parfois poser problème pour aimer ou commenter des publications. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, consultez le Centre d'aide de Facebook ou contactez leur assistance pour obtenir une aide plus personnalisée.
Le réseau social de Mark Zuckerberg vient en effet d'annoncer quelques changements, parmi lesquels la disparition des likes. Testée cet automne, la suppression des « J'aime » est censée permettre de se focaliser sur les abonnés – des personnes à part entière – plus que sur le nombre de likes.
Si vous ne voyez pas les mentions « J’aime » ou les réactions sur les publications Facebook, le problème ne vient ni de votre téléphone ni de vos paramètres . Facebook teste actuellement une nouvelle mise à jour qui masque le nombre de réactions pour de nombreux utilisateurs et pages. Une fois le test terminé, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Dans l'application Facebook, appuyez sur l'icône de menu, puis sur l'icône d'engrenage, et accédez à Journal d'activité > Commentaires et réactions > J'aime et réactions . Sur un ordinateur, cliquez sur votre photo de profil et accédez à Paramètres et confidentialité > Journal d'activité > Votre activité Facebook > Commentaires et réactions > J'aime et réactions.
Sur l'application mobile, il faut se rendre sur la page de son profil et cliquer sur les trois traits parallèles situés en haut à droite de l'écran. Il faut ensuite accéder aux “paramètres” puis à l'onglet “compte” et enfin, aux “publications que vous aimez”.
Une fois connecté à votre compte Facebook via un navigateur web, rendez-vous sur votre profil. Juste en dessous de votre photo de couverture, cliquez sur le menu déroulant « Plus » situé à l’extrême droite de la barre de navigation. Dans ce menu, faites défiler vers le bas et cliquez sur « J’aime ».
Appuyez sur Préférences de contenu, puis sur Masquer le nombre de J'aime et de partages. Appuyez sur ou à côté de Masquer le nombre de J'aime et de partages pour activer ou désactiver ce paramètre.
Appuyez sur Options, puis sélectionnez la Page vers laquelle vous souhaitez basculer. Depuis votre Page, appuyez sur Profil, puis sur Plus d'options. Appuyez sur Ajouter un bouton d'action ou sur Modifier le bouton d'action, puis sur Modifier les boutons. Sélectionnez un bouton.
Faites défiler vers le bas jusqu'à « Audience et visibilité », puis appuyez sur « Abonnés et contenu public ». Accédez à « Qui peut me suivre » et assurez-vous que l'option « Public » est sélectionnée. Sous « Informations du profil public », sélectionnez qui peut commenter et aimer les informations de votre profil public : Public : Inclut tout le monde, même les personnes qui ne vous suivent pas.
Le bouton "J'aime" permet simplement aux utilisateurs d'exprimer leur approbation pour une publication ou une page, et plus vous recevez de "j'aime", plus vous êtes perçu comme populaire.