Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
À propos de la synchronisation
Qu'est-ce que la synchronisation ? Lorsque votre téléphone se synchronise, vos applications Google actualisent leurs données. Vous recevez également des notifications sur les mises à jour.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Ouvrez l'application Google Chrome. Appuyez sur les 3 points pour ouvrir le menu et pressez Paramètres. Note : les 3 points sont verticaux, en haut à droite, sur Android et horizontaux, en bas à droite, sur iOS. Touchez Synchronisation.
Redémarrez votre mobile et vérifiez les paramètres.
Nous vous invitons donc à redémarrer celui-ci et à vérifier les paramètres. Par exemple, vérifiez que vous n'êtes pas en mode avion ou que la case Synchronisation automatique a bien été cochée sur l'application Gmail.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
Supprimer les informations synchronisées de votre compte
Sélectionnez Paramètres . Dans la section "Comptes", sélectionnez Services Google/Synchronisation. Sélectionnez Examiner vos données synchronisées. En bas, sélectionnez Réinitialiser la synchronisation.
La synchronisation fonctionne en transférant des données sur une connexion Internet sécurisée ou un réseau sans fil entre deux appareils. Une fois la connexion établie et les données transférées, le processus de synchronisation peut commencer.
Pour activer la sauvegarde Windows et choisir vos paramètres de sauvegarde, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > sauvegarde Windows. Activer OneDrive synchronisation des dossiers pour commencer à faire une recherche sur vos fichiers et dossiers directement à partir Paramètres.
Lorsque votre téléphone ou votre tablette lance une synchronisation, vos applications Google actualisent leurs données, et vous recevez des notifications sur les mises à jour.
Touchez Paramètres > Comptes. Si vous ne disposez pas encore d'un compte Google, touchez Ajouter un compte. Touchez le commutateur Synchronisation auto. données pour activer cette fonction.
En effet, une connexion internet faible ou instable peut provoquer des erreurs de synchronisation. Il est donc important de vérifier la vitesse de la connexion. En générale, le problème se résout automatiquement après quelques minutes, mais ce n'est pas toujours le cas.
Ce menu vous permet de mettre en pause l'agent de synchronisation. Dans ce cas, l'icône de l'agent de synchronisation passe en gris . Pour réactiver l'agent de synchronisation, faites un clic-droit sur l'icône, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation (pause).
Qu'est-ce que la synchronisation des applications ? La fonctionnalité Synchroniser applis avec appareils, accessible depuis le Google Play Store, vous permet (comme son nom l'indique) de synchroniser les applications de plusieurs appareils Android associés au même compte Google.
La synchronisation de Google Chrome peut se mettre en pause pour diverses raisons, notamment les paramètres d'autorisation de Google, les extensions de Google Chrome, les paramètres d'administrateur, et bien d'autres encore.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
La synchronisation des deux appareils optimise le temps entre les transferts des contenus multimédias, mails ou SMS.
Transférez vos SMS et MMS sauvegardés sur votre nouveau smartphone. Branchez votre nouveau smartphone Android à votre ordinateur, puis transférez le fichier . xml sur votre appareil. Une fois ceci fait, débranchez votre smartphone, puis installez l'application SMS Backup & Restore.